Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Attendez attendez soyez passients, j'espere que dans ce qui se disent déçu, il n'y en a pas qui ait deja eut un petit orage, car nous Rien du tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je sens que sa va repartir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T: 20.1°C

• Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le NO des Yvelines vont bientôt êtres servies, l'alimentation du système orageux se fait de plus en plus a l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : belle cellule sur Dreux

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

des averses fleurissent sur le centre de l'IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

la température remonte ici...

flashs au NO

Posté(e)

ça flash au nord maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

baisse de tension a l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, je suis en train de suivre ça sur une chaine d'info! default_chris.gif ......

Et pendant ce temps un orage vient de se former à qelques km au sud ouest de chez moi, et quelques grondements de tonnerre se manifestent de plus en plus franchement!

Soirée particulière quand même!

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelques éclairs au sud-est de ma position.

Ca commence à se re-développer sur les Yvelines default_cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">THE KING OF POP IS DEAD !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vache, c'est un pan entier de la musique du XXème siècle qui s'en va...

La soirée reste électrique puisque des cellules naissent au Sud de Paris... Nuit chaude avec encore 22 à 23°C intra-muros.

default_mellow.png

Michael Jackson décédé... Et ben dîtes-moi! quelle enclume... C'est un immense génie musical qui s'en va.

Côté météo, c'est pas encore l'ambiance de "Thriller" ici, mais quelques grondements lointains et des flashs bien visibles au sud-est immédiat de ma position. Cette petite boulette orageuse parviendra-t-elle jusqu'à moi? Pas sûr...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La soirée reste électrique puisque des cellules naissent au Sud de Paris... Nuit chaude avec encore 22 à 23°C intra-muros.

Yes, ça commence à sérieusement s'activer au dessus de la région là! default_cool.png Le tonnerre gronde de plus en plus régulièrement et de plus en plus fort maintenant....

A suivre!

Posté(e)

moi je vais aller au lit, en voyant de nombreux flashs au nord depuis ma chambre default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

encore plus de 20°C

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

plusieurs flash à l'est de ma position. Température encore élevée...

Pas de tonnere ni de pluie

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

J'avais abandonné la soirée et j'étais en boucle sur CNN avec la mort de Mickael Jackson quand depuis 5 minutes de très forts coups de tonnerre se font entendre chez moi.

Oui d'ailleurs à L.A. c'est grand beau... pour le temps bien sûr default_mellow.png

Posté(e)

Ca s'active grave, dans le 10ème ça flash de partout et ça gronde aussi régulièrement, une cellule aborde le 93, d'autres naissent et se développent au Sud, hors de mon champ de vision.

22.4°C sur le balcon.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon à ce que je vois ce sont encore et toujours les mêmes coins concernés (Versailles pour ce qui est des Yvelines) ... default_dry.png

Nombreux éclairs et coups de tonnerre mais impossibles à photographier car çà s'arrête 5 min pour reprendre pendant 1 min

rah damned, pour une fois qu'il y a une bonne activité dans mon coin, j'ai plus de batterie dans mon reflex , quelle plaie default_dry.png

En tout cas malgré les nombreux flash , toujours pas de pluie par ici

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

THE KING OF POP IS DEAD !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça flash et ça gronde depuis 1 h du matin. Ça m’occupe ; je n’arrivais pas à dormir.

Comme il est 2 h 00 passé, ça compte pour deux jours d’orage…

Pour l’instant, on fait un 100 % nocturne pour cette saison orageuse 2009 ici ! default_huh.png

21,2 °C actu.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">THE KING OF POP IS DEAD ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi ça flash et ça gronde depuis un bout de temps

Pluie en cours...

17.7°C actu - 93%

Posté(e)

Orage violent ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mysteryoule, on est dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage m'a bien réveillé tout à l'heure aussi, mais il est déjà parti. Je n'aurais pas vu grand chose, mais c'est déjà mieux que rien. default_innocent.gif

Sinon oui, R.I.P Michael Jackson, même si je n'étais pas spécialement fan, j'ai conscience que c'est un grand homme qui vient de s'éteindre...

Posté(e)

Dernier point avant une courte nuit et une bonne tête dans le c*l assurée demain... default_sleeping.gif

Un petit orage sympatoche est passé ici, il remontait tranquillement par l'Est, j'ai donc pu suivre sa progression.

Eclair toutes les 30 secondes environ mais beaucoup d'intras, quelques gros coups de tonnerre et une pluie modérée qui faiblit doucement à l'heure actuelle... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

25juin2009instabilit094.jpg

21.2°C actu.

Posté(e)

Belle photo Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bel orage en cours, grosses précipitations...

Déjà 8.4mm de cumul

17.4°C actu

Posté(e)

temps calme ce matin, 17,3°C

ciel dégagé, nuages menaçant a l'est et nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

eh bien quelle nuit les amis! je suis resté au sec, certes, mais des milliers de flashs ont éclairés les Cb toute la nuit toute le long d'une grande guirlande default_cool.png c'était un spectacle magique default_rolleyes.gif

puis tenez vous bien: selon le satellite on est encore en plein dans la ligne de convergence default_w00t.gif et ce soir c'est prévu de péter a fond mais sur l'IDF et non pas plus a l'ouest

nmm1222.png

default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore une belle journée en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: +18° (Tn en cours) de gros cumulus et une averse apparament puissante juste a l'est

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...