Météo78 Posté(e) 8 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 juin 2009 des pannus reliés aux nimbostratus commencent a accrocher a la forêt et aux maisons autour du chateau d'eau ainsi que la butte de guhermont je suis bon pour une grosse purée de pois cette nuit et demain matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive le mois de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 juin 2009 14,2 mm finalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13,8°C actu et le ciel se dégage un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Hello, alors ca sèche ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que d'eau ! En même temps, on ne va pas se plaindre d'un arrosage efficace et ce n'est pas terminé (averses demain, pluie mercredi et retour au sec ensuite à priori). Bon alors évidement, la température a pris une sacré claque, avec tout juste 14.1°C en pointe à TRAPPES et ce soir l'humidité avoisine les 100%. Le ciel se découvre tout de même progressivement par le Sud-Ouest même si des stratus se font voir (comme l'a dit Météo78 ). Pour en revenir au cumul sur la journée, rien de mieux qu'une petite carte (vert kaki : entre 5 et 10 mm, vert : entre 10 et 15 mm et vert clair : entre 15 et 20 mm) : On remarque que le Sud du 78 (Beauce Yvelinoise) a été un peu mieux servi que la vallée de Seine. On a globalement eu entre 10 et 15 mm . Voilà ce que cela donnait en intensités pluvieuses (mm/h) sur la commune du CHESNAY entre 14h et 20h (heures en TU sur le graphique) : passage pluio-instable modéré à fort en fin de journée. Pour information, hier on a eu quelques impacts de foudre sur le département, avec encore une fois le Sud qui a décroché le gros lot (aujourd'hui quelques impacts sur le Loiret mais rien sur le 78, malgré la présence de CB emb dans le Ns) : Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 juin 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Journée bien arrosée ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie a commencé à tomber à 11 h ici et s’est poursuivie jusqu’à 20 h. Niveau intensité : c’était faible entre 11 h et 19 h – il y a aussi eu des accalmies vers 15 h et 17 h – et modéré entre 19 h et 20 h. Les 10 mm ont dû être dépassés sans problème je pense. Côté température : il fait frais. Les 14 °C de Tx de samedi nous ont rappelé que ne pas dépasser la barre des 15 °C en juin était possible. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé ; la dernière fois, c’était le 5 juin 2000 avec 13 °C de Tx par une journée de bruine faible et continue. En revanche, c’était beaucoup moins inhabituel avant puisque la Txn moyenne d’un mois de juin à Orly est de 14,9 °C pour la période 1971-2000. Pour aujourd’hui : Tn de 8,3 °C et Tx de 15,3 °C chez moi. Bref, un vrai temps d’otone comme dirait Sylvainmeteo mais j’aime bien (l’ambiance météorologique ; pas l’orthographe de Sylvain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il y a un dicton qui dit « S’il pleut à la Saint Médard et que la Saint Barnabé ne lui coupe le pied, il pleut quarante jours plus tard » donc si vous n’aimez pas ce temps-là, trouvez Saint Médard et coupez lui le pied si Saint Barnabé ne le fait pas dans trois jours. Par contre, ne vous trompez pas de pied car sinon la malédiction s’abattra sur nous et il pleuvra des Jean91 pendant 40 jours. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. pour Pouicpouet et les rares qui ont essayé de déchiffrer ma /index.php?s=&showtopic=44983&view=findpost&p=992317'>prophétie concernant l’été 2009 : Le langage pouicpouettien est en fait du morse ; le pouic remplace le court et le pouet remplace le long. Ce n’était pas plus compliqué que ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 8 juin 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 8 juin 2009 Dieu quelle journée... épouvantable, on se croirait pire qu'à la Toussaint, un temps d'automne moribond et plombé. Il ne devrait pas être permis de subir des journées aussi pourries en juin.... et surtout en IDF ! Vivement la semaine prochaine, vivement un vrai temps d'été, digne d'un mois de juin à Paris, y en a marre de ces flux océaniques à répétition, de ces pluies.... Et cette fraicheur hors-saison, cette grisaille froide et pluvieuse /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rendez-nous notre bel été parisien, sa canicule, ses particules d'ozones, sa brume de pollution, ses nuits à 20° ! Bon..... Dur dur d'être un animal à sang chaud ! Il flotte, on est à 14° de Tx, soit environ - 7° en dessous des normales, c'est affreux, c'est la Toussaint, vite vite mon tube de prozac.... Par contre, s'il fait 30°à priori dimanche prochain, on sera à + 8 à + 9° au dessus des normales, mais ce sera normal car c'est l'été, bien sur....! Un arrosage correct et une légère pause dans la croissance végétative valent bien les râleries de quelques centaines de milliers de francilien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : 6.1° Tx : 14.3° 11.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas ravi d'un temps "pourri" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12.4mm à la station de Trappes, c'est bien plus que j'espérais. Tx de 14.1°C comme l'a précisé mickaelchristoph quelques posts avant. C'est bien frais pour la saison, mais c'est tout de même loin du record de la station le 28 juin 1981 qui était de 10.6°C. Je parie que si on avait pas eu le soleil ce matin et que les pluies avaient débutées à 7h du mat', on y serait presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 juin 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 juin 2009 12, 2 mm le jour de la saint Medard attendons jeudi saint barnabe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 juin 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bonsoir à tous, Averses sur Villemoisson de 11h00 à 20h00. Cumul de pluie pour cette journée: 10.7mm Actuellement 11.9°C Tn: 7.6°C à 6h05 Tx: 15.2°C à 9h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Splendide journée, j'en redemande tous les jours et notamment les week-end ! Après quelques éclaircies matinales les As se sont rapidement épaissis et donnés de la pluie d'abord faible, mais les Ns sont venus à leur rescousse pour donner des pluies continues et plus modérées. En fin de journée le caractère instable s'est renforcé et de bonnes averses sont tombées. Le tout dans une bonne fraîcheur pour la saison, de quoi me ravir après les journées pourries de ces dernières semaines. Certaines fois, je me demande si je vais rester adhérent sur IC quand je vois les commentaires de certains "passionnés", des remarques "beauf" sur le soleil et la chaleur, j'en entends tous les jours au boulot, alors si c'est pour les retrouver ici, c'est qu'il n'y a pas finalement autant de passionnés que cela, bref j'ai bien profité de cette journée, malheureusement elles sont bien trop rares dans notre région ... Tn = 7,4°C - Tx = 18,4°C - Tactu = 12,5°C - Hr = 98% - P = 1005 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 juin 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Salut à tous, Et voilà ma citerne de récupération des eaux de pluie bien remplie avec les 7.6mm de cumul de la journée d'hier... Ce matin, ouverture des volets sur une nature gorgée d'humidité, l'air est à 97% HR Tn 9.7°C vers 5H45 Présence du soleil au travers des nuages Il fait 11.1°C, un léger vent de secteur SE et une pression 1004.9 hPa Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juin 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 salut a tous, ça commence bien aujourd'hui car ma sonde dans l'abri Davis 7714 est HS Tn d'environ 11°C T actu d'environ 12,5°C ciel bien dégagé bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 première averse de la journée, pluie modérée en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 9 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Salut tout le monde!,il pleut ici actuellement,va-t-on avoir autant d'eau qu'hier?,il fait 14.5° avec 1005Hpaà noter pas mal de vent aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 le cerisier d'en face vient de perdre une belle branche /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> de bonnes rafales en général mais sous les congestus en développement il y en a qui ne font pas semblant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 C'est reparti pour un tour sur Paris ! Averse modérée à temporairement forte sur Saint-Lazare... On se croirait en août 2006, ou bien en juillet 2007, ou encore en août 2008 J'espère qu'on ne va pas en rester là aujourd'hui, ce serait dommage après un bon début comme celui-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 9 juin 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 9 juin 2009 Certaines fois, je me demande si je vais rester adhérent sur IC quand je vois les commentaires de certains "passionnés", des remarques "beauf" sur le soleil et la chaleur, j'en entends tous les jours au boulot, alors si c'est pour les retrouver ici, c'est qu'il n'y a pas finalement autant de passionnés que cela, bref j'ai bien profité de cette journée, malheureusement elles sont bien trop rares dans notre région ... Olivier. Sans entrer dans ces extrêmes, que je me suis gardé d'exprimer pour ne pas froisser les jugements des uns et des autres, c'est un peu lassant effectivement cette attitude conformiste de toujours "hurler avec les loups", dès que le temps ne se prête pas au pique-nique dominical.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'été en IDF, ce n'est pas 3 mois de soleil, avec 30/35° en journée, et des orages à gogo en soirée. J'ai l'impression qu'on tombe toujours des nus quand on se paye une journée incontestablement fraiche et très humide, même un 8 juin ... "C'est horrible ce temps hors-saison, j'ai le cafard, vite vite ma dose de soleil et de chaleur pour me remonter le moral"... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même G.Sechet, dans ses commentaires de 10h54, aurait tendance à tomber dans le trop "bien-pensant" sensé refléter la pensée commune, en indiquant "Temps instable, automnal, avec quelques éclaircies mais aussi des averses parfois orageuses ..." alors qu'il indique 12/13° en Tn et 19/21 en Tx ! Certes beaucoup de "boulot-metro-dodo-sexuels" consultent son site, et il ne faut pas froisser la finesse légendaire du francilien quant à sa perception de la météorologie, mais tout de même, ces commentaires sont très subjectifs. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 hier le temps n'était pas si detestable que ça c'est sur ( en tee-shirt et sous la pluie n'a rien de si désagréable) par contre un temps 6° sous les normes n'est pas... normal même si c'est sur que ça arrive a chaque été et que ça fait partie du climat avoir 7° de plus que les normes c'est l'été mais c'est tout aussi "anormal" qu'avoir 6° de moins même si selon certain avoir 7° au dessus est plus normal que 7° en dessous alors que c'est kiff-kiff /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref le temps est bien plus intéressant maintenant avec le soleil qui brille bien depuis 10minutes et une armée de Cb qui se ramène par le SO (même si ce sont des Cb d'air froid) +16.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 juin 2009 Partager Posté(e) 9 juin 2009 Une belle averse vient de se produire il y a quelques secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Une belle averse vient de se produire il y a quelques secondes. oh que oui 4 mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va suivre ce qui arrive Pour information, hier on a eu quelques impacts de foudre sur le département, avec encore une fois le Sud qui a décroché le gros lot (aujourd'hui quelques impacts sur le Loiret mais rien sur le 78, malgré la présence de CB emb dans le Ns) : en effet il me semblait avoir entendu le tonnerre vers 18h30 hier 11 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juin 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ce qui est un peu lourd aussi, c'est ce besoin que vous avez, dès qu'on se tape des journées "hors-saison", d'en faire des caisses par rapports à ceux qui aiment le temps chaud en été... Libre à vous de vous sentir "plus intelligents" ou "moins beauf", ou "plus fréquentables", chacun apprécie le type de temps qu'il veut, on est pas là pour juger les goûts des uns et des autres... Alors oui, l'été à Paris c'est pas 30°C non-stop pendant 3 mois, on a du l'écrire sur ce forum au moins 3000 fois mais c'est pas grave, et oui, quoique vous en pensiez, il est plus "normal" en été d'avoir +8° que -8° par rapport aux moyennes, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus "facile" d'avoir une journée ensoleillée avec un flux continental qu'une journée sans la moindre éclaircie avec pluie ou bruine persitante (conditions indispensables pour des Tx très basses en été)... Quant à Olivier, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce n'est pas pour un post systématiquement négatif une fois tous les 2 mois qu'on lui en voudra de quitter IC ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, messieurs les détenteurs du bon goût météo, je vous laisse à vos considérations condescendantes de fraicheurophiles si bien éduqués, et en tant que beauf qui s'assume, je trépigne d'impatience à l'approche d'un week-end qui s'annonce outrancièrement estival ! ! ! En attendant, un petit déluge ne serait pas de refus... Ca donne quoi les Cb météo78 ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 un premier vient de passer et un autre amas arrive et il a l'air plus actif selon le radar j'adore ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2009 prophétie concernant l'été 2009 : Le langage pouicpouettien est en fait du morse ; le pouic remplace le court et le pouet remplace le long. Ce n'était pas plus compliqué que ça ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouf merci voilà ma réponse pouicpouetpouetpouic pouic pouicpouicpouet pouet – pouic pouet pouicpouetpouic pouic -pouetpouicpouicpouic pouicpouic pouic pouetpouic – pouetpouetpouicpouet pouicpouic pouic – pouetpouetpouet pouicpouicpouet - pouicpouetpouetpouic pouic pouicpouicpouet pouet – pouic pouet pouicpouetpouic pouic -pouetpouicpouicpouic pouicpouic pouic pouetpouic – pouetpouetpouicpouet pouicpouic pouic – pouetpouic pouetpouetpouet pouetpouic et c'est un peu ce que je pense des prévisions saisonnières Quant à Olivier, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, Il vient ici ce soir il va pouvoir passer la tondeuse et vider le pluviomètre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une petite photo hier soir avec une petite turbulence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 14h19: une très forte averse s'est formée sur le centre78 et d'autres remontent belle averse en cours ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 juin 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 juin 2009 Ce qui est un peu lourd aussi, c'est ce besoin que vous avez, dès qu'on se tape des journées "hors-saison", d'en faire des caisses par rapports à ceux qui aiment le temps chaud en été... Libre à vous de vous sentir "plus intelligents" ou "moins beauf", ou "plus fréquentables", chacun apprécie le type de temps qu'il veut, on est pas là pour juger les goûts des uns et des autres... Alors oui, l'été à Paris c'est pas 30°C non-stop pendant 3 mois, on a du l'écrire sur ce forum au moins 3000 fois mais c'est pas grave, et oui, quoique vous en pensiez, il est plus "normal" en été d'avoir +8° que -8° par rapport aux moyennes, pour la simple raison qu'il est beaucoup plus "facile" d'avoir une journée ensoleillée avec un flux continental qu'une journée sans la moindre éclaircie avec pluie ou bruine persitante (conditions indispensables pour des Tx très basses en été)... Quant à Olivier, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, ce n'est pas pour un post systématiquement négatif une fois tous les 2 mois qu'on lui en voudra de quitter IC ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce, messieurs les détenteurs du bon goût météo, je vous laisse à vos considérations condescendantes de fraicheurophiles si bien éduqués, et en tant que beauf qui s'assume, je trépigne d'impatience à l'approche d'un week-end qui s'annonce outrancièrement estival ! ! ! En attendant, un petit déluge ne serait pas de refus... Ca donne quoi les Cb météo78 ??! +1 Je suis un fou passioné de meteo et cela ne m'empêche pas de préférer soleil et chaleur en été que une journée comme hier. ça fait pas de moi un beauf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juin 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juin 2009 B) le radar une cellule donnant du superieur a 100mm/h est en train d'arriver et sera là dans dix minutes EDIT: coup de tonnerre! EDIT2: encore un coup de tonnerre, une deuxième cellule dans les 100mm/h vient de se coller a la première Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés