baptiste66 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir,il fait un soleil de plombs ici.Le ciel devient trés instable sur les corbieres depuis trés peu de temps!A suivre car ca se forme vite.2 arbres sont tombes sur l'autoroute entre bram et carcasonne selon le pére d'un collégue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Chose marrante actu.Les entrées maritimes se sont évacués vers les corbieres,et voila qu'ils reviennent accompagné d'un fort coup de vent d'O.Ca bourgeonne de plus en plus sur les corbieres et ça annonce certainement la nuit orageuse en vue.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Une ligne pluvieuse traverse l'ouest du 13 mais remonte trop vers le NNE pour pouvoir toucher l'est 13 ... dommage ! Actu le ciel s'ennuage par l'ouest. ps : le vent a retourné à l'ONO , du coups rebaisse de la T°C et Hu en hausse avec 53 % et 23.2°C. Quand même hallucinant comme la T°C et l'Hu joue au yoyo en fonction de la direction du vent et de la synoptique au sol en rapport avec le vent, ainsi sur Aix on passe de 62 % d'Humidité et une T°C de 24.6°C et vent d'ENE ( sous averse ) à un vent de SE et une T°C de 27°C et une humidité qui baisse à 33 % et dès le moment ou le vent a retourné à l'ONO ( donc nous apportant l'air plus humide du Pays Sallonais ) , la T°C a rechuté à 24.5°C et l'humidité remonté au dessus des 50% ! Donc contrairement à chez Imk la direction du vent n'est pas aussi synonyme de chute ou d'augmentation du rapport T°C/Humidité relative , sa dépend pas mal de la situation au point d'ou vient le vent en fait .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Le temps change radicalement dans les PO aprés un trés bon moment ensoleillée.Ca bourgeonne sur les corbieres et ça devient de plus en plus noir.Les entrées maritimes prennent une allure assez instable.A noter que ça commence aussi à prendre de l'ascendance sur les pyrénées.A suivre ce qui arrive d'espagne.C'est pour la tranche: 21h/00h. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bonsoir, Temps relativement calme mais lourd ce soir sur Bédarieux (NO 34), les entrées maritimes sont toujours la et assurent une couverture nuageuse dense et laissant peu filtrer la luminosité. D'après les radars, une pseudo ligne orageuse circule sur le relief, de l'Espinouse vers l'Escandorgue. Rien de bien transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Le temps change radicalement dans les PO aprés un trés bon moment ensoleillée.Ca bourgeonne sur les corbieres et ça devient de plus en plus noir.Les entrées maritimes prennent une allure assez instable.A noter que ça commence aussi à prendre de l'ascendance sur les pyrénées.A suivre ce qui arrive d'espagne.C'est pour la tranche: 21h/00h. A suivre. Effectivement le ciel devient de plus en plus menaçant ici, chose qui montre que sa cumulifie de plus en plus. Meteo france nous met le picto risque d'orage violent pour ce soir. Sensation de lourdeur dehors avec 19.4° et de temps en temps une petite pluie fine. EDIT:Ah tiens Treivevents vous n'êtes qu'a 15 km (a vol d'oiseau) de chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller sur ce Bonne chasse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2009 sa dépend pas mal de la situation au point d'ou vient le vent en fait .. Oui mais c'est également vrai partout selon les situations, même ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actuellement temps particulièrement "péguant", 20° pour 91% d'HR, temps couvert par entrées maritimes mais pas de marin, le vent, tres faible, est orienté au SW, d'ailleurs la tram est déjà installée sur le Roussillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Impact ! Qui vient de se voir à l'instant ! Plein ouest de Marseille .. Je suis plutôt surpris A suivre dans les prochaines heures mais la nuit risque d'être intéressante .. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Temps très lourd, très sombre à partir de 19h y compris du coté du couchant. Vent de SW. Ca pègue dur! On devrait être sur la photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Les impacts se font de plus en plus rapprochés ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais essayer de faire des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juin 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Des entrées maritimes ici aussi qui arrivent et qui sont de plus en plus instables,elles lâchent de temps à autre quelques grosses gouttes. Il fait 19,7° actu,à suivre pour cette nuit ça s'annonce plutôt pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2009 ça s'active en mer pour les BDR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 ça s'active en mer pour les BDR! En effet un orage passe à l'ouest de Marseille vers Istres mais les impacts sont bien visibles ! Tout à l'heure j'ai vu un positif Sa fait du bien ! Et actuellement deux cellules venues de la mer semblent vouloir nous frôler .. Je vais guetter la moindre lueur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Poummmm sa s'active en mer ! Les cellules sont bien orageuses ! Je vais essayer de faire de beaux clichés .. Sur ce je vous laisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2009 A surveiller peut-etre, la petite ligne qui prend forme sur l'Aude, à l'avant du paquet plus à l'Ouest du département, bon c'est vraiment pas sur qu'elle corresponde à quelque chose, mais elle semble bien placée. Sinon à noter aujourd'hui un petit peu de sirocco en Corse, avec de jolies Tx "foehnées" sur l'Ouest de l'île, jusqu'à 33° à Ajaccio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Après une courte mais forte averse, plus rien, pas de vent ciel menaçant, il fait lourd de chez lourd et cette foutue ligne semble passer au nord... RRRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 5 juin 2009 Aramon (30) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Il y a un grain en direction de l'Ouest depuis la cote bleue (à 30 km à l'Ouest de Marseille). L'activité électrique est faible pour l'instant mais ça peut toujours s'intensifier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tonnerre n'est pas encore audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 ça s'active en mer pour les BDR! Oui belle surprise , flash visible vers le SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 J'ai l'impression que l'ouest Languedoc au début avantagé niveau orage, va au final ce retrouvé délaissé par rapport au Gard et au BDR . Bon après c'est une simple impression de début d'épisode.J'espère juste que mon impression soit fausse Actu nuageux avec un peu de vent de SW et une température de 18.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 De très beau impacts de foudre en ce moment à l'ouest de Marseille .. Que j'ai malheureusement raté .. J'ai la poisse lol. J'ai eu que 2 petits impacts que je posterai tout à l'heure .. En attendant on dirait qu'il y a un départ d'incendie du coté de Marignane du à la foudre .. C'est rouge .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 5 juin 2009 J'ai l'impression que l'ouest Languedoc au début avantagé niveau orage, va au final ce retrouvé délaissé par rapport au Gard et au BDR . Bon après c'est une simple impression de début d'épisode.J'espère juste que mon impression soit fausse Actu nuageux avec un peu de vent de SW et une température de 18.3° Tant que la rotation des vents à l'Ouest / Nord-Ouest en altitude comme au sol ne s'est pas faite, on a toujours une chance sur l'ouest Héraultais. Preuve s'il en est, cette belle ligne de convergence qui se met en place sur l'Aude. Pour le moment elle est peu mobile, mais il va falloir surveiller si, schéma classique, elle ne se décide pas ensuite à débouler vers l'est, d'abord sur le Narbonnais et le Minervois, puis le Biterrois, les Hauts Cantons et la moyenne vallée de l'Hérault. En attendant, cela semble s'activer timidement sur le relief et le piémont, avec quelques averses orographiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juin 2009 J'ai l'impression que l'ouest Languedoc au début avantagé niveau orage, va au final ce retrouvé délaissé par rapport au Gard et au BDR . Bon après c'est une simple impression de début d'épisode.J'espère juste que mon impression soit fausse Actu nuageux avec un peu de vent de SW et une température de 18.3° C'est pas une surprise pour moi en tous cas que le Gard, les BDR et le Vaucluse ramasse, et encore c'est pas pour le moment le cas... 1mm de plus actuellement soit 2.8mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2009 Partager Posté(e) 5 juin 2009 Ici, après le passage trop au nord de cette puissante ligne pluvieuse , le vent a basculé au NW. Il devrait s'orienter à l'W pur pour une éventuelle suite des évènements Espérons parce qu'après les 2.5mm de ce matin, un flop serait une cause de dépression nerveuse pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2009 A surveiller peut-etre, la petite ligne qui prend forme sur l'Aude, à l'avant du paquet plus à l'Ouest du département, bon c'est vraiment pas sur qu'elle corresponde à quelque chose, mais elle semble bien placée. Autant j'ai été mauvais sur le forum prévi autant j'ai été un peu visionnaire sur cette mini-ligne qui finalement ressemble à quelque chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Treize confirme bien mon impression d'ailleurs:Preuve s'il en est, cette belle ligne de convergence qui se met en place sur l'Aude. Il y a beaucoup d'humidité avec des Td élevées à l'avant avec un flux qui se redresse au SE ici en basses couches, la tram pousse derrière sur l'Ouest de la région, ça peut partir en sucette on sait jamais lol, rien n'est fini c'est comme Federer à Roland Garros, tout peut arriver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2009 C'est pas une surprise pour moi en tous cas que le Gard, les BDR et le Vaucluse ramasse, et encore c'est pas pour le moment le cas... 1mm de plus actuellement soit 2.8mm aujourd'hui. Bin quand même , la zone de Marignane et l'étang de berre ne devait pas ramasser de lignes d'averses , d'ailleurs sa se décalle vers l'est 84/13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 5 juin 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 juin 2009 Bel orage dans le nord des BdR, vu de chez moi, au sud de la Ste Victoire, les éclairs sont puissants et découpent la montagne. Environ toutes les minutes. Et parfois on perçoit le tonnerre. L'orage n'est donc pas très loin, dans la région de Salon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés