Jaimzce Posté(e) 31 mai 2009 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 31 mai 2009 Hier Ricos, nous a fait part de l'ouverture du col du Grand Saint Bernard, ni une ni deux j'ai donc décidé d'y aller en passant par le petit ... Saint Bernard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Départ donc sous un beau soleil vers 9h30, pour être à 10h45 au col, première constatation, pas de trace à la Rosière, or dès que l'on, passe en versant ubac les névés apparaissent, et côté italien les restes apparaissent dès 1500 m. La différence entre l'Italie et la France est tout de même étonnante. A quelques centaines de mètres du col : Montée versant italien du col du Grand Saint Bernard : les cumuls se font tout de suite importants, la route venant d'être refaite, les protections et parapets en bois n'ont pas résisté à leur première saison hivernale : Sortie de tunnel (qui est en fait un paravalanche) : Le même tunnel vu sur le retour : Le col : Le lac commence tout juste à entamer une timide fonte : un p'tit oubli l'automne dernier ??? le paysage est toujours aussi sublime là-haut : La montagne nous retient : Merci encore Ricos pour l'info, ça valait les 5 h de voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Très belles photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement, il reste encore pas mal de neige là-haut. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 un p'tit oubli l'automne dernier ??? Merci encore Ricos pour l'info, ça valait les 5 h de voiture ! Salut, reportage sympa et belles photos, et la voiture y a effectivement passé l'hiver (on le voit aux roues inclinées sous le surpoids). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 31 mai 2009 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2009 Tout à fait la voiture a vraiment passé l'hiver, les roues sont inclinées et le coffre et le toit totalement enfoncé par le poids de la neige (mais on ne le voit pas sur la photo), j'éspère que le mec ne s'est pas dit "c'est pas grave je la récupérerai au printemps !" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + de photos du Petit et Grand Saint Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Merci encore Ricos pour l'info, ça valait les 5 h de voiture ! Et surtout merci à toi , mon GSB , près d'un mois après ma montée la haut , de belles et nombreuses photos et quel plaisir de revoir la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 La même maison 1 mois plus tôt , Pat 38 sur la cheminée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 1 juin 2009 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette cheminée quelque part ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aurais tu des photos des années précédentes ? car je n'en trouve pô ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 aurais tu des photos des années précédentes ? car je n'en trouve pô ... Mais bien sûr , l'ouverture du col à moto le 4 Juin 2006 : Murs de neige !( environ 5,50 a 6 metres au plus haut ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juin 2009 Fantastique ce reportage sur le col du St Bernard ! Encore pas mal de neige même si c'était bien mieux en 2006. Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Fantastique ce reportage sur le col du St Bernard ! Encore pas mal de neige même si c'était bien mieux en 2006. Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info en 2006 , le cumul de la saison froide etait de 16m50 contre 15,60 m cette année , je regrette de ne pas avoir fait l'ouverture du col en 2004 , 19,20 m de cumul cette année là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 juin 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 juin 2009 ça fait plaisir de revoir le Grand-Saint-Bernard ! ça a bien changé depuis le 2 mai quant à la neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici mes photos du 2 mai la fameuse cheminée sinon que de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 juin 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 juin 2009 Pour info en 2006 , le cumul de la saison froide etait de 16m50 contre 15,60 m cette année , je regrette de ne pas avoir fait l'ouverture du col en 2004 , 19,20 m de cumul cette année là . Des chiffres qui font tourner la tête Merci Rodac pour tes nouvelles images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 1 juin 2009 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 Merci pour toutes ces photos Ricos et Rodac ! il y avait l'air d'y avoir effectivement + de neige en 2006, et pour 2004 cela devait être dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 Et là , c'est pas beau çà , on se croirait en plein hiver et pourtant c'est en Juin , je n'ai pas l'année mais au regard des voitures , çà date un peu : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 1 juin 2009 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2009 oula ! sur la 2 eme en bas a gauche, c'est un véritable mur ! pas moyen de se garer le long du lac, on est loin très loin de ce qu l'on a connu cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juin 2009 oula ! sur la 2 eme en bas a gauche, c'est un véritable mur ! pas moyen de se garer le long du lac, on est loin très loin de ce qu l'on a connu cette année ! la station météorologique, installée au sommet du col fonctionne depuis 1817. C'est la plus ancienne de Suisse. Voilà donc bientôt 190 ans que les savants possèdent des relevés et des diagrammessur les températures, le régime des vents et des pluies (ou neige), l'ensoleillement, les divers degrés d'humidité qui règnent sur ces hauteurs.De là sont tirées ces quelques records : la température minimum de - 30 degrés en 1929 et maximum de 20.2 en 1947 ; la neige : minimum de 7,09 mètres en 1949 et maximum 24,74 mètre en 1914 ; les jours de neige : 59 en 1921 et 165 en 1984 ; les jours de pluie : 92 en 1946 et 208 en 1935 ; le maximum de jours de gel soit 250 en 1956 ; le maximum de jours de brouillard soit 234 en 1982 et la vitesse maximale du vent soit 268 km/h en 1990. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 juin 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 juin 2009 c'est impressionnant ces données et merci pour vos photos qui nous font partager cet évènement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 juin 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Il fallait que je poste un commentaire par ici... Quel plaisir de revoir des photos fraiches avec cette ouverture, celles de la sortie du tunnel sont vraiment impressionnantes avec les amas de neige sur les côtés. Ca doit être sympa de rouler là haut en ce moment, surtout avec l'asphalte refait à neuf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 juin 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 juin 2009 eh bien!,il y a encore une sacré hauteur de neige par endroit,il va en rester tout l'été! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2009 Il fallait que je poste un commentaire par ici... Quel plaisir de revoir des photos fraiches avec cette ouverture, celles de la sortie du tunnel sont vraiment impressionnantes avec les amas de neige sur les côtés. Ca doit être sympa de rouler là haut en ce moment, surtout avec l'asphalte refait à neuf ! Salut Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai d'abord pensé que l'opel Corsa etait ta propre voiture et que tu avais passé l'hiver là haut sans nous le dire , elle est garée en face des fameuses toilettes que tu affectionnes . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 juin 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 juin 2009 c'est pas le rétro de la voiture juste à gauche dans la neige? en tout cas trés belle photo avec beaucoup de neige la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 juin 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 juin 2009 Salut Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai d'abord pensé que l'opel Corsa etait ta propre voiture et que tu avais passé l'hiver là haut sans nous le dire , elle est garée en face des fameuses toilettes que tu affectionnes . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chuuuuuuut !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 17 juin 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 17 juin 2009 bravo, toujours aussi impressionnantes les photos de cet endroit au printemps. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 incroyable ces murs de neige merci pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés