Kuban Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous ! Quelques photos issues de ma chasse d'hier soir, dans le sud de l'Oise : 4 heures d'éclairs à gogo ! (Désolé pour la qualité et le bruit de certaines images, je suis piètre photographe. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune n'est retouchée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le récit : /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée est une nouvelle fois très chaude en Ile-de-France, avec 30°C par endroits. L'air est humide, l'ambiance lourde. Des orages violents doivent nous concerner en fin de journée. Vers 19h30 apparait le premier Cb dans le ciel parisien. Peu de temps après, une deuxième poussée convective apparaît dans le même secteur, et devient rapidement un Cb (on la voit au centre de la photo ci-dessous). Tout ceci est prometteur pour la suite. 1/ Photo prise vers 20 h 45 : Retour rapide chez moi pour jeter un coup d'œil aux radars : ça s'active dans l'Oise. Le système qui doit nous concerné dans la nuit étant encore loin de nous (sur le Centre de la France), je décide donc d'aller faire un petit tour dans l'Oise. Je me poste à l'est de Senlis. Entre temps, une autre cellule s'est formée et donne beaucoup d'éclairs : l'enclume est zébrée de décharges rampantes, et le vigoureux courant ascendant est régulièrement illuminé d'intras. Quelques exemples, il est presque 22 heures. Structure de l'orage : L'apparition de nombreux nuages instables dans le sillage de l'orage n'empêche pas de prendre quelques éclairs dans les trouées, tellement ils sont nombreux... Il faut dire qu'il y a une vraie usine à orages en face de moi ! Ça se forme à la chaine ! La nuit tombe et le feu d'artifice est vraiment splendide. En vrac... Le MCS qui remontait du sud est passé un peu plus tard précédé par un bel arcus (un vrai tsunami, je ne l'ai vu arriver qu'au dernier moment ). Beaucoup d'eau, une forte activité électrique. Pas vu de grêle. (ce n'est pas plus mal vu la taille des bestiaux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voilà, j'espère que ça vous a plu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 26 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 26 mai 2009 Très belle chasse Mathieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Superbes photos , Merci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 mai 2009 Très belles photos pour un "piètre photographe", merci pour le partage Kuban Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 26 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2009 Superbes tes photos, tu as choisi quoi comme temps de pose ??? J'ai essayé le mode rafale hier, mais bof ... Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 26 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 26 mai 2009 Oui merci pour ces belles photos (j'adore celles avec le coucher de soleil notamment) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 26 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 26 mai 2009 Finalement elles sont pas mal ces photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de photos de grêle? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant c'est à la mode en ce moment Bravo pour cette belle chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 26 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 26 mai 2009 Ah ba oui si tu ramènes pas ton grêlon de 10cm, t'es hors concours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 26 mai 2009 Partager Posté(e) 26 mai 2009 Pas mal ces noeuds d'intra sur la dernière partie ! Même si il est hors concours il pourra se consoler avec la carosserie impeccable de sa voiture /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2009 Merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques ! Oui, ma voiture est intacte. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2009 Superbes tes photos, tu as choisi quoi comme temps de pose ??? J'ai essayé le mode rafale hier, mais bof ... Soctimi Pour le temps de pose, le logiciel que j'utilise pour faire les cadres m'écrase les données exifs malheureusement. De mémoire, celles au coucher du soleil sont réalisées avec un temps de pose de 10 à 20 secondes maximum. Pour celles en pleine nuit, j'ai utilisé la pose B. Le temps est variable, entre 30 et 50 secondes généralement. Le mode rafale, c'est le prochain chapitre de mon apprentissage. Edit : Désolé pour le double post... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 29 mai 2009 Pour le temps de pose, le logiciel que j'utilise pour faire les cadres m'écrase les données exifs malheureusement. Tu ne gardes pas les fichiers originaux ? Belle chasse en effet, il faut dire que la situ valait le coup. J'aime beaucoup l'ambiance sur les 5-6-7 avec ce que je crois être des pannus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2009 Des photos de qualité pour une bien belle chasse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 mai 2009 Très belles prises! De superbes intra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2009 superbes intras, je préfère les photos de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2009 Merci à vous encore une fois. Tu ne gardes pas les fichiers originaux ? Si, bien sûr. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je garde même les photos loupées pour éviter de refaire les mêmes erreurs. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés