Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode orageux à Rotterdam, dans le nuit du 25 au 26 Mai

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bonjour,

Je vais faire un peu bref.

Donc voilà, ces orages n'ont pas frappé que la France. La Belgique y a eut droit, l'Allemagne aussi j'ai vu, et pis les Pays-Bas avec Rotterdam presque en première ligne.

Avec un arcus de dingue. Ambiance Independance Day garantie!

arcus-arrivee-browse.jpg

Et une sélection de mes 3 meilleures photos de foudre.

100_8418.jpg

100_8437.jpg

100_8464.jpg

Ainsi que le lien vers la vidéo de la seconde vague orageuse survenue bien plus tard dans la nuit.

Bref, je me suis vraiment fait plaisir. Le matériel a bien suivi et moi aussi.

Le tout, avec un peu plus de photo et le récit complet et détaillé de la soirée ici : http://www.db-prods.net/blog/2009/05/26/ep...puis-rotterdam/

A quand le prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

PS : j'aimerais bien retrouver des archives des radars pluie de cette nuit. Vous savez où je peux trouver ça? Ce serait pour agrémenter mon article.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Sympa les photos !

La vidéo est impressionnante, on dirait + l'arrivée d'un cyclone qu'un orage ces paquets de pluies fouettées par le vent! Très belle prise !

incorrigibles ces hollandais: en pleine tourmente sur ta vidéo on voit... un type rouler en vélo et en t-shirt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand on parle de cyclisme aux pays-bas, on parle de cyclisme!

merci pour la vidéo et les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Super sympa l'arcus, il est énorme!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la vidéo, on dirait une sorte de microburst, non? Je me trompe peut être mais le vent est violent tout de même..

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Superbe reportage!

Quand je pense, que la cellule orageuse du début de soirée qui s'est formée sur Lille est venu fusionnée avec ceux de la fin de l'après-midi qui ont abordé les côtes et ce sur la Hollande....

Sacré monstre!

Invité Guest

incorrigibles ces hollandais: en pleine tourmente sur ta vidéo on voit... un type rouler en vélo et en t-shirt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand on parle de cyclisme aux pays-bas, on parle de cyclisme!

merci pour la vidéo et les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, video sympa, mais ce qui m'impressionne le +, c'est ce mec à vélo... default_blink.png Hallucinant...

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ouah, merci pour vos messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

TwisterC : ça m'a vraiment impressionné. La pluie qui arrive par paquet, comme si on balançait des seaux d'eau default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Jepeto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Babarskaja : le cycliste ne m'a vraiment pas marqué mais maintenant que tu en parles, c'est vrai que c'est bizarre. Il passe vraiment l'air de rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Kev : un microburst ou un downburst, je ne sais pas trop vu l'historique de cet orage démesuré (celui qui a causé d'importantes chutes de grêle dans le NE et de gros coups de vent en Belgique). L'arcus m'a vraiment marqué en tout cas, ça c'est sûr.

jObiwan : en effet, c'est assez impressionnant.

Misteph : je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus : un cycliste à 4h du matin un mardi ou bien le fait qu'il soit là en plein orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au fait, j'ai pris deux photos de quelques branches d'arbres un peu importantes qui se sont brisées à cause de la rafale.

100_8514.jpg

100_8515.jpg

Merci pour les tofs et la vidéo, c'est vraiment impressionnant ....y compris les grélons tombés dans la région du cambraisis dans le département du Nord

A ++ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos et impressionnant reportage vidéo default_huh.png

Bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais sans d*c*nn*r, mais où on est en ce moment, c'est plus l'Europe la c'est l'Texas complet !

Sur la 1ere photo j'ai du faire une admirable gu**le de gamin avec pour moi aussi deux mots pendus au bout de ma langue : "Independance Day"

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Effectivement, superbe reportage. J'ai réagi comme TwisterC en pensant à un cyclone au début de la vidéo.

Avoue default_mad.gif que tu étais en Martinique ! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Très beau reportage, merci Froumi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage photos fort complet . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Encore merci à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dernièrement, je viens de faire le film radar de cette soirée mémorable.

Images toutes les 5 minutes, de 20h à 6h du matin. Cela permet de voir de façon dynamique comment se sont organisées les cellules de l’orage de 4h du matin et l’effet “onde de choc” bien visible. Séquence Quicktime encodée en H.264, 4.6 Mo.

vignette-video-radars.png

Et sur mon article, j'ai rajouté les instant clés de cette soirée pour Rotterdam avec des images radar commentées et fléchées. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">