Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Roland Garros 2009

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et voilà, il est enfin temps d'ouvrir ce sujet comme chaque année avant l'ouverture d'un des plus beau tournois de tennis au monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche va augurer l'ouverture officielle, quelle temps sur les courts ? Suivi des averses, prévisions fine !

C'est parti ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et voilà, il est enfin temps d'ouvrir ce sujet comme chaque année avant l'ouverture d'un des plus beau tournois de tennis au monde. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dimanche va augurer l'ouverture officielle, quelle temps sur les courts ? Suivi des averses, prévisions fine !

C'est parti ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Et il est surtout temps de prendre ta license à la FFT , les Julien( S) , ils jouent bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , le debut se semaine devrait se jouer dans une certaine fraicheur , hausse graduelle du mercure surtout à partir du milieu de semaine , çà devrait rester relativement sec pour cette premiere semaine , à suivre ...

Posté(e)

Et il est surtout temps de prendre ta license à la FFT , les Julien( S) , ils jouent bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement , le debut se semaine devrait se jouer dans une certaine fraicheur , hausse graduelle du mercure surtout à partir du milieu de semaine , çà devrait rester relativement sec pour cette premiere semaine , à suivre ...

ça s'annonce plutôt bien pour de bonnes conditions de jeu !

Tu sais, j'avais ma licence ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai fais pas mal du tennis mais ensuite... j'ai craqué pour le Skateboard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui !

Posté(e)

Le tournois commence bien, sous un soleil chaud mais d'ici mardi, ça va chuter.

Demain Nadal et Federrer entre en lice.

Pour lundi, risque d'orages et d'averses orageuses, cela pourrait un peu perturber le déroulement de la journée.

Perso, j'espère que cette année, il n'y aura pas une nouvelle finale Nadal/Federrer... faut que ça change ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourquoi pas Tsonga ! hein ?

Ju

Posté(e)

Vigilance orange pour Roland !

A partir de 16h ça pourrait bien péter sur les cours...

A suivre

Posté(e)

Vigilance orange pour Roland !

A partir de 16h ça pourrait bien péter sur les cours...

A suivre

Non l'orage c'etait hier soir avec Amelie . default_devil.gif

Posté(e)

Non l'orage c'etait hier soir avec Amelie . default_devil.gif

et aussi Mathilde.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, il est 17h et c'est toujours du beau temps sur les terrains.

Peut être qu'ils passeront à côté.

NADAL

FEDERRER

MATHIEU

REZAI....

Qualifié

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le temps s'est bien voilé sur Rolland et il y fait 30°C, assez difficile pour les joueurs... Allez Chardy !

Le temps s'est bien voilé sur Rolland et il y fait 30°C, assez difficile pour les joueurs... Allez Chardy !

Difficile pour les joueurs avec des humidex entre 35 et 38°C

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je m'y rends jeudi et vendredi. Niveau temps, jeudi matin s'annonce couvert avec des nuages bas puis une amélioration l'après-midi. T° de l'ordre de 20°C (idéal)

Vendredi s'annonce nettement plus ensoleillé avec une T° de 22°C (idéal aussi). default_cool.png

Posté(e)

Profites en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon de petites ondées sont problables aujourd'hui sur Roland .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il pleut sur Roland en ce moment? Ya rien sur France2 et France3 là! default_huh.png

Invité Guest

Il pleut sur Roland en ce moment? Ya rien sur France2 et France3 là! default_huh.png

Plus de pluie maintenant mais un vent parfois légèrement perturbant.

Posté(e)

Le vent gene les joueurs certes , mais c'est quand même plus agréable que le cagnard de ces derniers jours , de plus , la recuperation s'en trouvera grandement ameliorée .

Posté(e)

A partir de demain, nette amélioration et presque idéale pour le tennis.

Soleil et pas de grosses chaleur. Le facteur vent est à affiner.

Ju

Posté(e)

Pour jeudi matin, assez gris avant une nette amélioration jeudi après-midi et vendredi.

Températures de l'ordre de 21-22°C, l'idéal en tribune. default_cool.png

Posté(e)

Pour jeudi matin, assez gris avant une nette amélioration jeudi après-midi et vendredi.

Températures de l'ordre de 21-22°C, l'idéal en tribune. default_cool.png

Sur le terrain aussi c'est pas mal du tout ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si cela pouvait porter chance aux Français qui n'ont, il faut le dire, pas commencé ce tournoi des meilleurs manière.

Ju

Posté(e)

Voici un dossier que j'ai réalisé sur la météo à Roland Garros grâce à la complicité de Météo-France Sports et des prévisionnistes sur place: http://www.infoclimat.fr/pedagogie/dossiers/RolandGarros.pdf

Bonne lecture.

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ahhhh Roland Garros, une des rares occasions de voir mon Paris en direct. default_wub.png

Perso, je suis un fondu de tennis, je joue 3 à 4 jours par semaine. Ici, il fait souvent chaud sur le cours, mais ça va, la passion l'emporte toujours sur un terrain en plein cagnard surchauffé à 50°. default_devil.gif L'hiver, par contre, c'est idéal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: J'ai un p'tit faible pour Roger. Peut-il le faire cette année ?...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je l'espère... mais je n'y crois pas. default_crying.gif

Effectivement je crois que l'on peut se brosser! Cà va encore être l'autre ***** qui va l'emporter! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas un phénomène météo qu'il n'aime pas ce Nadal? Parce que là le soleil qui est prévu, on peut pas dire qu'il n'y soit pas habitué en Espagne...

Posté(e)

Effectivement je crois que l'on peut se brosser! Cà va encore être l'autre ***** qui va l'emporter! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya pas un phénomène météo qu'il n'aime pas ce Nadal? Parce que là le soleil qui est prévu, on peut pas dire qu'il n'y soit pas habitué en Espagne...

Une chose peut stopper nadal, un grêlon de 500 grammes qui tombe avant que les cours ne soit bâché ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sûr, il n'était pas si serein au premier tour.

Et je pense que beaucoup vont vouloir sa peau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Federrer le premier.

Et comme je disais au début de topic, je ne souhaite pas une finale reliquat des autres année, faut que ça change.

A mon avis, ça va être un Roland Garros surprise.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ouais c'est vrai qu'un peu de changement ne ferait pas de mal, mais c'est pas gagné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas l'anticyclone va donner de belles conditions de jeu, par contre ça risque de devenir plus incertain la semaine prochaine lol

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Superbe le match Ouanna - Safin qui se joue en ce moment default_rolleyes.gif ... Quelques gouttes de pluie ou rares ondées auront pourtant essayé de venir gâcher le spectacle, mais sans succès! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup ça m'aurait fait chié un orage! default_laugh.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Superbe le match Ouanna - Safin qui se joue en ce moment default_rolleyes.gif ... Quelques gouttes de pluie ou rares ondées auront pourtant essayé de venir gâcher le spectacle, mais sans succès! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le coup ça m'aurait fait chié un orage! default_laugh.png

Oui vraiment un superbe match et qui dure....En tout cas j'espère que le Tourangeau va gagner !

Julien