Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule en formation, Allier jeudi21Mai09

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci beaucoup pour toutes ces photos et le reportage sur la bête default_rolleyes.gif

Par contre c'est pas cool pour ceux qui ont eu des dégâts .. J'imagine même pas si on se prend ça sur la tête ! default_huh.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grêlons très impressionnants default_devil.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette cellule default_wub.png

merci pour les photos default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo Jano pour ce reportage, les grelons sont impressionant, j'ai vu les images à la télé tout à l'heure !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

:!: Je viens de lire sur le Progrés ce matin, qu'une tornade et non une mini-tornade aurait été observé par des habitants sur la commune de St Bonnet des Quarts (Loire), je mettrais l'article ce soir ...

Des grêlons de 7cm de diamètre ont étaient aussi observés, un garagiste a perdu ces 23 voitures.

Superbe reportage et de magnifiques photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chutes de grêles impressionnantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

:!: Je viens de lire sur le Progrés ce matin, qu'une tornade et non une mini-tornade aurait été observé par des habitants sur la commune de St Bonnet des Quarts (Loire), je mettrais l'article ce soir ...

====>

Le Progrés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet,c'est vraiment impressionnant tout ça.Ca rappelle la fin de la canicule 2003 et les orages violent qui ont suivis du coté de la haute-savoie mais jamais vu cette taille de grelons...

On se demande d'ou ça vient?Est-ce du au réchauffement climatique?

Merci pour toutes ces images et aux auteurs,et à toi jano03.

Stéphane(stephdu74)

Quelle puissance! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces grêlons sont d'une taille hallucinante... default_blink.png En tout cas, un grand merci pour ce reportage complet et agrémenté par ces nombreuses photos et vidéos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci beaucoup de votre passage et commentaires sympas. default_flowers.gif