Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Allez...l'Allier, c'est fun!

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Hier, vers 20h00, j'ai observé au radar la naissance d'une cellule sur le Nord Ouest du PDD...avec une trajectoire assez "bizarre"...ni une ni deux, je part à ça rencontre...

Arrivé vers Riom, sur l'autoroute, j'ai la cellule en visu' avec une très belle jupe default_sorcerer.gif . Désolé pour la qualité, mais photo en conduisant à plus de 130 km/h, le 20d par la fenêtre default_shuriken.gif pas recommander default_laugh.png

img_0311.jpg

Forcément...faut faire vite default_innocent.gif Je sort de l'autoroute à hauteur de Gannat (03)...et ça se confirme....

img_0410.jpg

Je continu plein Est, à une dizaine de Km de Gannat sur la route de Vichy...et là...ça se précise de plus en plus...

Panorama de 6 photos: 20d + 17-70mm à 17mm, 1/15s.

panora13.jpg

pour en revenir au "problème" du pano' qui casse les distances...je postes une photo qui a servit à sa construction...@ 17mm...pour vous donner une idée...

img_0411.jpg

A ce moment, c'est tonnerre continue...

Entre le premier pano ( juste au-dessus) et les images qui suivent...10 minutes...

Pano de 6 images...

22222210.jpg

Détail...

img_0412.jpg

LE vent se renforce...devient même violent...sans direction :croco: 70-80 km/h estimé...voir plus sur la photo qui suit...

img_0413.jpg

Hummmmmmmmmmmm...sympat...non??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif Mais pas de touche default_chris.gif

Ensuite, violente averse de pluie et de grêle mélée...courte...mais très intense...puis le calme, avec le retour du ciel bleu plein Ouest...j'en profite pour tenter des poses de la cellule en évacuation sur Vichy...toujours illuminé...

img_0414.jpg

Voilà, je vous laisses vous faires une idée sur la nature de la "bête"...pas de rotation visible à l'oeil nu...contrairement au 27 Mai du côté de Bourges...il aurait fallut filmé (oui je sais!), et à mon avis...rotation aurait été vu...

@+

Magnifique, c'est énorme comme structure !

Un très grand bravo pour ces captures toutes plus belles les unes que les autres ! default_wub.png

Qu'est-ce que ça me manque en tout cas un vrai orage ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bravo pour ses magnifiques photos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La vache c'est du lourd que tu nous montre là default_blink.png

Tes clichés sont magnifiques gros coup cœur pour la deuxième et la pano avec l'éclaire sa déchire grave default_cool.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh ouh, bien vu Steph', bon timing pour partir, bon itinéraire, et superbes photos!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

img_0414.jpg

default_wub.png :wub:

Ju

No coment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Whaou ! Splendide. Bravo et merci pour ces belles images.

J'ai hate de me retrouver en face à face devant un tel spectacle. default_w00t.gif ( aujourd'hui peut être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Merci pour vos passages default_cool.png

Pour la pano, gros coup de chance d'avoir pu chopper un inter'...pose de 1/5 de secondes default_laugh.png surtout qu'il était assez rare...en revanche intra' continut...l'enclume était éclairé en permanence default_rolleyes.gif

Cas en discussion sur Kéraunos, pour une possible "supercellule"...

Et merci à la Corrèze default_cool.png

Que de belles photos steph avec une qualité superbe!

Bravo et merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle ambiance orageuse .

Posté(e)

Encore merci pour vos passages...et un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce qui nous domines...

Pfffffffffffff la dernière Clément...je comprend pas default_laugh.png trop de bruit....

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bravo pour ces photos magnifiques

Personnellement la dernière est je trouve la meilleure, les autres le sont tout autant.

Cordialement

Julien