742steph247 Posté(e) 10 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 mai 2009 Hier, vers 20h00, j'ai observé au radar la naissance d'une cellule sur le Nord Ouest du PDD...avec une trajectoire assez "bizarre"...ni une ni deux, je part à ça rencontre... Arrivé vers Riom, sur l'autoroute, j'ai la cellule en visu' avec une très belle jupe . Désolé pour la qualité, mais photo en conduisant à plus de 130 km/h, le 20d par la fenêtre pas recommander Forcément...faut faire vite Je sort de l'autoroute à hauteur de Gannat (03)...et ça se confirme.... Je continu plein Est, à une dizaine de Km de Gannat sur la route de Vichy...et là...ça se précise de plus en plus... Panorama de 6 photos: 20d + 17-70mm à 17mm, 1/15s. pour en revenir au "problème" du pano' qui casse les distances...je postes une photo qui a servit à sa construction...@ 17mm...pour vous donner une idée... A ce moment, c'est tonnerre continue... Entre le premier pano ( juste au-dessus) et les images qui suivent...10 minutes... Pano de 6 images... Détail... LE vent se renforce...devient même violent...sans direction :croco: 70-80 km/h estimé...voir plus sur la photo qui suit... Hummmmmmmmmmmm...sympat...non??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas de touche Ensuite, violente averse de pluie et de grêle mélée...courte...mais très intense...puis le calme, avec le retour du ciel bleu plein Ouest...j'en profite pour tenter des poses de la cellule en évacuation sur Vichy...toujours illuminé... Voilà, je vous laisses vous faires une idée sur la nature de la "bête"...pas de rotation visible à l'oeil nu...contrairement au 27 Mai du côté de Bourges...il aurait fallut filmé (oui je sais!), et à mon avis...rotation aurait été vu... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 mai 2009 Magnifique, c'est énorme comme structure ! Un très grand bravo pour ces captures toutes plus belles les unes que les autres ! Qu'est-ce que ça me manque en tout cas un vrai orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 magnifique avec un énorme coup de coeur pour la dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 10 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 10 mai 2009 Bravo pour ses magnifiques photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 mai 2009 excellente structure, quelle chance la dernière est au top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 La vache c'est du lourd que tu nous montre là Tes clichés sont magnifiques gros coup cœur pour la deuxième et la pano avec l'éclaire sa déchire grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai 2009 Ouh ouh, bien vu Steph', bon timing pour partir, bon itinéraire, et superbes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Très beau reportage avec une superbe structure ! Le 1er pano est tout simplement magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Terribles!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 L'avant-derniere photo est plutot impressionante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 mai 2009 l'ambiance est la, superbe structure orageuse, le premier pano est superbe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 mai 2009 :wub: Ju No coment ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeff Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Whaou ! Splendide. Bravo et merci pour ces belles images. J'ai hate de me retrouver en face à face devant un tel spectacle. ( aujourd'hui peut être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 mai 2009 j'adore le premier pano mais aussi la dernière ce qui ne veut pas dire que les autres sont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci pour vos passages Pour la pano, gros coup de chance d'avoir pu chopper un inter'...pose de 1/5 de secondes surtout qu'il était assez rare...en revanche intra' continut...l'enclume était éclairé en permanence Cas en discussion sur Kéraunos, pour une possible "supercellule"... Et merci à la Corrèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 mai 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Que de belles photos steph avec une qualité superbe! Bravo et merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Belle ambiance orageuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Impressionnantes photos pour une structure grandiose Le tout saisi a point, quelle maitrise Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2009 Encore merci pour vos passages...et un /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce qui nous domines... Pfffffffffffff la dernière Clément...je comprend pas trop de bruit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bravo pour ces photos magnifiques Personnellement la dernière est je trouve la meilleure, les autres le sont tout autant. Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés