LMK Posté(e) 3 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les différents sujets de suivi du temps, il y a bien entendu beaucoup de relevé de températures qui sont postés, et malheureusement on ne sait pas toujours dans quelles conditions ces relevés sont effectués. Je voudrais donc faire une petite proposition pour permettre d'éclaircir ces points qui peuvent etre considérés à tort comme des points de détail, alors qu'ils sont indispensables à la bonne compréhension et à la bonne interprétation des données diffusées dans le forum. Je pense que ce serait bien que ceux qui ne l'ont pas encore fait, mettent dans leur profil ou dans leur signature par exemple, une courte description de leur station, ou un lien vers un site ou une page qui montre des photos de leur thermomètre ou de leur station, ou qui donnent des infos sur leur installation (pour ceux qui postent des relevés bien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ainsi on saura à quel point on peut comparer les T postées ici et là dans le forum, et les relevés de stations synoptiques ou amateur connues comme étant bien placées (réseau "statIC" par exemple). On a déjà pas mal progressé dans le topic SE, mais je crois qu'on peut encore faire mieux. Voila sur ce bon dimanche! @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mai 2009 Et si met tout simplement des photos dans ce topic ça irait bien non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun présente ici son installation?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2009 Partager Posté(e) 3 mai 2009 Et si met tout simplement des photos dans ce topic ça irait bien non? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun présente ici son installation?. Un mauvais thermo de base electronique sans marque et mal placé car l'appart est plein sud. J'essaierai de communiquer des données de http://pagesperso-orange.fr/Therisse.jp/ plus sérieuses mais rarement mises à jour, à 500m à vol d'oiseau de chez moi. Sinon, hors périodes de températures exceptionnelles, je me contenterai d'un ordre de grandeur, faute de mieux. Même si j'achetais un super thermomètre, je suis vraiment trop à la cale! Je pense que l'on devrait faire la même chose pour les pluvios parce que des fois y'en a qui sont sous la gouttière et d'autres dans la chambre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 mai 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2009 Je pense que l'on devrait faire la même chose pour les pluvios parce que des fois y'en a qui sont sous la gouttière et d'autres dans la chambre... C'est beau l'amour... dormir avec son pluvio chéri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour les photos pourquoi pas (je les verrai plutôt en ouverture des topics régionaux), mais il faut tout de même mettre une indication visible facilement accessible (d'ou l'idée de la signature ou du profil), car sinon ça va pas etre facile de se rapeller des instal de tout le monde, ou alors faudra consulter sur ce topic à chaque fois qu'on voit une tempé dont on est pas sur qu'elle a été mesurée sous abri lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 3 mai 2009 Partager Posté(e) 3 mai 2009 Je comprends bien la problématique, mais si j'indique d'actuellement la température est de 22.6°c, en se reportant aux photos de ma station qui se trouvent sur mon site, n'est-ce pas suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2009 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les différents sujets de suivi du temps, il y a bien entendu beaucoup de relevé de températures qui sont postés, et malheureusement on ne sait pas toujours dans quelles conditions ces relevés sont effectués. Je voudrais donc faire une petite proposition pour permettre d'éclaircir ces points qui peuvent etre considérés à tort comme des points de détail, alors qu'ils sont indispensables à la bonne compréhension et à la bonne interprétation des données diffusées dans le forum. Je pense que ce serait bien que ceux qui ne l'ont pas encore fait, mettent dans leur profil ou dans leur signature par exemple, une courte description de leur station, ou un lien vers un site ou une page qui montre des photos de leur thermomètre ou de leur station, ou qui donnent des infos sur leur installation (pour ceux qui postent des relevés bien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ainsi on saura à quel point on peut comparer les T postées ici et là dans le forum, et les relevés de stations synoptiques ou amateur connues comme étant bien placées (réseau "statIC" par exemple). On a déjà pas mal progressé dans le topic SE, mais je crois qu'on peut encore faire mieux. Voila sur ce bon dimanche! @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo de la station serait en effet plus judicieux , car on a beau avoir une Vantage Pro 2 et l'annoncer dans sa signature , si l'implantation est mauvaise , çà surchauffera , parfois enormement même , mais il ne faudrait pas non plus discrediter , pardon , le terme mettre un peu de coté me parait quand même plus approprié , ceux qui n'ont pas le terrain ideal ou tout simplement les moyens de s'acheter une station à 1000/1200 euros , un bien gros budget quand même en ces temps parfois difficiles pour des valeurs de temperatures plus cohérentes , on va bien evidemment suivre avec interêt l'evolution de ta proposition . Je pense que l'on devrait faire la même chose pour les pluvios parce que des fois y'en a qui sont sous la gouttière et d'autres dans la chambre... Les pluvios dans les chambres , pour ma part je m 'en mefie , les cumuls sont parfois largement surestimés . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mai 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2009 Je comprends bien la problématique, mais si j'indique d'actuellement la température est de 22.6°c, en se reportant aux photos de ma station qui se trouvent sur mon site, n'est-ce pas suffisant ? Si la c'est suffisant car tu as mis un lien vers ton site dans ta signature du forum, et il y a les photos de ta station sur ton site. Sinon pour ceux qui n'ont pas de site, il peuvent par exemple prendre leur station en photo, mettre les photos sur un hebergeur d'images (genre "imageshack"), et mettre un lien vers les photos dans leur signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2009 Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je mets un petit topo en signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 mai 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je mets un petit topo en signature. Voila il suffit d'une courte description, merci de participer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ceux qui n'ont pas de photos de leur station ou de site à mettre en lien, peuvent faire la même chose par exemple, ça donne déjà une bonne indication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mai 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mai 2009 Je mets un petit topo en signature. Je n'ai pas des conditions professionnelles mais ce sera quand j'aurais la possibilité d'habiter au dernier étage ou en maison En attendant petit topo également dans ma signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 mai 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 mai 2009 Un petit descriptif de ma station dans ma signature /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je poste assez svt mes relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 mai 2009 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2009 Bonne initiative les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés