Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelq'un a un visu sur la ligne qui se dévelloppe il y a rien sur les radars?

C'est vraiment bizarre :S

Il faudrait vraiment des infos lol car sa grossit!

je suis confiant moi

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

C'est vraiment bizarre :S

Il faudrait vraiment des infos lol car sa grossit!

je suis confiant moi

Je crois pas que ca soit des orages, il y a rien pas de precipitation pas impact.

Je donne ma langue au chat

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Si j'avais pu j'aurais passé le week sur la côté atlantique, le spectacle doit être sublime !

On dirait bien une ligne orageuse qui se forme au sud de nous non ? A suivre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui magnifique spectacle en effet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je ne vois pas de quelle ligne vous parlez sur la région bordelaise ? default_huh.png

Ciel étoilé, température douce (20°C) sur Gradignan.

Posté(e)

Bon, ça grossis sur le sat, suspens default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

CA grossis mais toujours rien a signaler

Posté(e)

Je ne vois pas de quelle ligne vous parlez sur la région bordelaise ? default_huh.png

Ciel étoilé, température douce (20°C) sur Gradignan.

regarde sur l'image sat et tu verra lol
A mon avis, cette ligne n'est rien d'autre que des nuages d'altitude épais (Ci, Ac)...

Je crois aussi ,

regarde sur l'image sat et tu verra lol

Je crois aussi ,

si on regarde de prés, il semble que ça va jusqu'au porte de bordeaux. c'est sûrement pour cela que l'on ne vois rien

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Arrêtez de batailler, c'est des nuages élevés point! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar ne voit rien du tout.

Le doute subsiste perso default_mellow.png

Si c'était du Cb, t'aurais déjà des précips intenses en-dessous... Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que de la cirraille.

Sinon, l'ouest du 64 devrait être touché par des orages dans pas très longtemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, il semble qu'il n'y ait absolument rien à attendre de cette ligne nuageuse. Je ne suis pas un "expert" en décryptage de photos satellites, mais au vu de ce cliché, je pense que cette ligne est quasiment dépourvue de tout caractère convectif :

TreizeVents_090524_2249_EUMETSAT_MSG_RGB-fog-n-centralEurope.jpg

On voit bien par comparaison qu'elle n'a rien à voir avec l'épaisseur et la hauteur des masses cumuliformes sur le Golfe ou en Espagne... C'est une bonne masse compacte et épaisse de nuages d'altitude, dont la formation pourrait bien être liée à un effet de foehn dû à l'accélération du flux d'altitude, mais qui ne donnera rien.

Au passage, on voit bien les nuages bas qui ont envahi le 64 et le 65.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Oui Orage33 et y a aussi des petit noyaux de l'autre côté qui suive cette direction. Sa peut éventuellement dégénéré.

L'ouest du 64 devrait être touché en espérant qu'il passe la douane espagnole qui s'est bien gavé aujourd'hui, et avec tout ce qui se déverse dans l'Atlantique j'espère que celui-ci ne va passe se désaliniser .

Je suis ça de près...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonsoir tout le monde! Je suis arrivé depuis peu de La rochelle où j'ai passé mon weekend. Au passage j'ai été réveillé un matin par le fameux mcs ayant longé la côte.Pour l'instant effectivement rien ici, mais en roulant, j'ai pu apercevoir la bordure est de l'amas orageux sur la mer. Bon, je reste éveillé,ça me stresse un peu de voir le radar et les impacts sur la mer!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...