Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

J'ai oublié de préciser que je suis pile poil au nord de St-Pourçain (35 km) Ce qui fait du NNE par rapport à Jano.

Je ne suis pas un habitué du forum, je compte m'y mettre sérieusement.

J'en profite pour saluer tout le monde !

Bienvenue à toi Daniel default_flowers.gif

Je suis vraiment très heureux de te lire ici.

On se connait déjà un peu pour avoir plusieurs fois communiqué par Mails interposés, pas plus tard qu'hier soir.

Comme ça ça sera plus pratique. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En liaison avec ce qu'il se passe actuellement dans le Sud-Ouest ( supercellules et cellules très intenses ), une grande partie Sud de la région vient de passer en niveau 2

chez http://www.estofex.org/

Merci de tes infos Cyclone! je ne m'attendais vraiment pas à ça...J'avais regardé à 17h30 locales, c'était Estofex Niveau 1 et on n'y était pas. Puis je suis allé jardiner, encore... et là de retour, quand je vois ce qui se passe default_w00t.gif (boules qui explosent sur photo Sat, plusieurs tâches rouges sur les radars...)

Mon secteur de l'Allier est dans ce niveau2 en limite, Daniel doit y être aussi sur Moulins, Pat et Fan à l'Est de l'Allier peut-être pas, mais les limites ça se déplace!

En tout cas ce n'est pas si souvent que Estofex sort le niveau2.

Ici aujourd'hui assez beau...

Tx: 25.3° default_cool.png

Actu: lourd, une vraie soirée orageuse d'été, vent quasi nul.

Justement au moment de coucher ma fille, on était à la fenêtre, elle trouvait qu'il faisait "chaud", ça rappelle des souvenirs d'été que d'observer la nature par ce temps lourd, très doux aux chants des oiseaux et des grillons! (si vous me trouvez poéte, en fait... je le suis).

Actu: 20.1° default_cool.png

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Orage imminent default_w00t.gif le ciel s'est noirci en un quart d'heure par le sud et d'après les radars on ne devrait pas s'ennuyer.

Tonnerre audible avec éclairs.

Actu 16.8°C.

belle journée chaude et moite en Sancerrois default_cool.png

pression stable 76,5 mm humidité 69%

Tn 12,6°C-------Tx 22,2°C--------Ta 18,7°C

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Orage imminent default_w00t.gif le ciel s'est noirci en un quart d'heure par le sud et d'après les radars on ne devrait pas s'ennuyer.

Tonnerre audible avec éclairs.

Actu 16.8°C.

Oui, une grosse tâche rouge attaque l'Indre!

Ca c'est plus pour vous par la suite... nous pour l'instant dans l'Allier rien de dangereux à l'horizon

Oui, une grosse tâche rouge attaque l'Indre!

Ca c'est plus pour vous par la suite... nous pour l'instant dans l'Allier rien de dangereux à l'horizon

Oui c'est impressionnant ce qui arrive par le SSO de notre région et cela s'amplifie en avançant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après-midi de moins en moins nuageuse.

Tx : 22,5°C

Champigny :

Ciel nuageux, quelques développements d'orages sur le Loiret, intéressant... default_cool.png

Température en baisse de 16,8°C.

A+

Sur le radar, on voit clairement qu'un front s'est formé de la Touraine à l'Est du Loiret!A suivre!Grosse goutte tout à l'heure! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 2 gros coups de tonnerre suivis d'éclairs (la foudre n'est pas tombée loin) avec pluie de plus en plus forte.

(Bon, cette fois ci je suis dans le bon topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Chateauroux - Le Poinçonnet : une cellule se déplace de Arthon vers nous. Donc en gros, elle vient du Sud Ouest. Elle m'a l'air assez costaud, ça flashe de partout. Le vent se lève, pas bon signe ça !

De même, du côté de Buzançais, plus au Nord d'ici (si je ne dis pas de bêtise), un orage éclate en ce moment même selon un ami.

Posté(e)

Sur l'ouest de l'Indre, il y a eu clairement un courant de densité vu la divergence des précipitations suivant un cercle presque parfait.

Oui j'avais remarqué ça avec une petite couronne orange autour...

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un courant de densité?

Ici aucune activité électrique du moins au Sud Est vers le Loiret!Oui Chateauroux va être ou est concerné par une cellule sympa! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est concernée par une cellule sympathique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas à Chateauroux même, mais à côté. Pas mal de pluie, de beaux flashs, mais pas plus de grondement que ça, pas d'orage intensif, enfin, pour le moment.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mes parents sont dans l'extrême SO du 41 actu vers Saint Aignan et ça claque bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

La station de Rosnay (Indre) a relevé 25.4mm entre 21h et 22h .

Si Marc passe par ici, s'il a les données sur 6 minutes pour avoir des chiffres plus précis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: L'indre, je ne sais pas si c'est le bon topic...?

Orage en cours à Tours d'après des sources!

La cellule arrive sur le Sud 28! A suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Orage fort à Beaugency, Saint Aignan et cumul important dans l'Indre, au delà de 25mm, infos glanées sur le forum!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La station de Rosnay (Indre) a relevé 25.4mm entre 21h et 22h .

Si Marc passe par ici, s'il a les données sur 6 minutes pour avoir des chiffres plus précis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tombé entre 21h30 et 22h, avec un max de 6.7 mm/6min. Pas mal, mais pas exceptionnelCe qui l'est plus c'est l'enroulement à l'arrière du BOW ECHO identifié par Kéraunos - un "RIN", comme celui qui avait donné une F4 à Hautmont en aout dernier default_unsure.png ...

Keraunos pour notre région: default_clover.gif

Soyez prudent !

Un Nouvel AOV de Keraunos vient d'être publié .. :

"AVIS D'ORAGE VIOLENT n°11CO

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 20h15 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE D'INONDATIONS ECLAIRS SEVERES ET RAFALES DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : REGION CENTRE

COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : ENSEMBLE DE LA REGION CENTRE

DESCRIPTIF DE LA SITUATION :

BOW ECHO SUR L'INDRE

Le risque d'inondations éclairs sévères persiste et gagne la région Centre. Le MCS continue de se déplacer très lentement, et génère encore sur sa ligne convective amont des cellules orageuses actives, provoquant chutes de grêle locales et forte activité électrique. De fortes rafales peuvent être observées d'autant qu'une structure en BOW ECHO se dessine à l'Ouest de Chateauroux La pénétration du RIN (rear inflow notch soit pénétration du flux à l'étage moyen) à l'arrière de la bande convective est nette sur les radars et se traduit par un assèchement. Un enroulement est visible."

Sebaas>>>ça reste quand même pas mal je trouve!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Il fait 16.3°c, rien a signaler sauf que ca flash sur l'ouest mais c'est loin... 1 éclair toutes les 10 secondes.

Bonne soirée

ici saint julien de chedon en plein dessous,quasiment que des intra nuageux,ca a l'air de se calmer

et pas trop d'eau pour l'instant,en tout cas c'est du 1 eclair toute les 5 sec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

On revient du 45 et 41 avec Olivier (Perry) - Pop41 et moi même.

Grosses activités électrique avec beaucoup de positifs.

Beaucoup de flottes un peu de grêles

Du coup on vient de rentrer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...