Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Exact, je vois où tu veux dire, à cet endroit ils avaient du enlever la boue qui entravait la route à coup de tracto-pelle, vu la quantité de boue qu'il y avait entassée au bord de la route.

Sinon, joli tour de vélo, ça doit te faire une quarantaine de kms et environ 290m de dénivellé positif, pour un temps d'environ 1h45' ?

Sinon, ici depuis le début d'après-midi le soleil est revenu, ciel presque tout bleu, soleil piquant et temps lourd!

Actu: 26°

Belle photo Editas, par ici aussi on avait de forts jolis contrastes par moments aujourd'hui default_rolleyes.gif

Merci aussi à Damien default_flowers.gif

Belles photos tout le monde, merci default_flowers.gif

Je vois que Jano est connaisseur ! Exact 40 kilomètres tout rond aller-retour, le temps ça doit être à peu prêt ce que tu dis, de tête j'ai fait entre 22 et 23 km/h de moyenne. Ca m'a bien suffit pour une reprise default_laugh.png

Soleil piquant cet après-midi, il a fait plus de 26 °C. Mais là, les choses sérieuses semblent arriver par le sud-ouest:

imgp0103.jpg

A l'instant les premiers coups de tonnerre se font entendre, ça risque d'être violent si on est sur la trajectoire.

Ta: 22,4°C

Humidité: 59% en hausse

Pression: 1013 hpa

Le soleil est maintenant caché.

Edit: ça y'est les premières gouttes tombent, mais la cellule n'est pas encore ici. Le tonnerre se fait plus bruyant.

Invité Guest

Quelle cellule au sud de moulin default_mellow.png activité électrique qui a l'air pas mal le radar précipitation default_mellow.pngdefault_pinch.gif ci il y a quelqu'un la dessous? default_huh.png

Quelle cellule au sud de moulin default_mellow.png activité électrique qui a l'air pas mal le radar précipitation default_mellow.pngdefault_pinch.gif ci il y a quelqu'un la dessous? default_huh.png

C'est Jano le premier sur la liste et peut-être Pat, mais je ne sais pas où elle habite exactement

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui énorme entre Vichy et Creuzier-le-Vieux...Jano à dut passer à travers du plus gros...haaaaaaaaaaaa le triangle St Pourcin-Gannat-Vichy default_rolleyes.gif

Une trombe a été observé à la station météo de Châteauroux (cf METAR de 1407 UTC). J'ai appelé la station (je travaille à MF) qui m'a confirmé avoir vu une trombe atteignant le sol vers l'est.

Je pensais que le terme trombe était employé pour qualifier une manifestation sur de l'eau ??

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une trombe a été observé à la station météo de Châteauroux (cf METAR de 1407 UTC). J'ai appelé la station (je travaille à MF) qui m'a confirmé avoir vu une trombe atteignant le sol vers l'est.

Merci Claudio pour cette information default_flowers.gif

Oui énorme entre Vichy et Creuzier-le-Vieux...Jano à dut passer à travers du plus gros...haaaaaaaaaaaa le triangle St Pourcin-Gannat-Vichy default_rolleyes.gif

Oui il faut reconnaître que ce fameux triangle, ce secteur plus exactement, est toujours sur les trajectoires que ça vienne du sud, du SO ou ouest...

Moi qui suis plus au nord je me prends plus facilement tout ce qui vient plein ouest ou nord-ouest.

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Avis spécial sur cette cellule par kéraunos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H36 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE ET DE RAFALES DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : ALLIER, LOIRE

ZONE(S) MENACEE(S) : LIMITE ALLIER-NORD OUEST LOIRE

DESCRIPTIF DU PHENOMENE :

SUSPICION SUPERCELLULAIRE

Un storm splitting s'est produit sur l'Allier. Forte suspicion supercellulaire sous le moteur droit sur l'Allier, abordant le département de la Loire par le Roannais. Un crochet est détecté sur les dernières images radar. La probabilité de voir se former une tornade devient plus élevée. De fortes rafales de vent sont également à attendre sous ce système.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui, j'y ai échappé de justesse!

J'ai bien vu que c'était du gros.

J'ai fait des photos, mais vu plutôt de l'arrière avec aussi de la pluie, c'est pas le positionnement idéal!.

Mais je vais vous montrer dans quelques instants l'énorme enclume que je vois de l'arrière! default_w00t.gif

Woow, ça c'est de la cellule ! Le sommet de l'enclume est vraiment très épais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette superbe photo Jano ! default_cool.png

Superbe jano, le sommet du "champignon" est énooorme !

C'est Jano le premier sur la liste et peut-être Pat, mais je ne sais pas où elle habite exactement

où IL habite s'il te plait Daniel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Saint-Félix, de l'autre coté de l'Allier par rapport à Jano, plus à l'est et légèrement plus au sud.Finalement j'y ai échappé aussi, mais vers 19h30 il y a eu pendant quelques minutes une averse de grêle, taille 1 cm voir peut être plus pour certains, mais heureusement ils étaient peu nombreux et ça n'a pas duré longtemps, ouf !

ENORME cette enclume!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le contour de l'enclume est très épais!! Belle photo!

Ah décidément l'Allier, mon département natal, me manque pour ses big orages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jano, tu as achevé de me décider, je demande ma mutation pour Vichy dès que ma formation est finie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe prise, j'aime également beaucoup celle de ce matin d'Editas, très beau contraste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

16mm de pluie aujourd'hui avec une intensité maxi de 5mm/min...

Actu 13.5°c

bonne nuit

Superbe jano, le sommet du "champignon" est énooorme !

où IL habite s'il te plait Daniel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Saint-Félix, de l'autre coté de l'Allier par rapport à Jano, plus à l'est et légèrement plus au sud.

Finalement j'y ai échappé aussi, mais vers 19h30 il y a eu pendant quelques minutes une averse de grêle, taille 1 cm voir peut être plus pour certains, mais heureusement ils étaient peu nombreux et ça n'a pas duré longtemps, ouf !

Je suis dans le NNE du département à une dizaine de km de la Nièvre

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Woow, ça c'est de la cellule ! Le sommet de l'enclume est vraiment très épais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette superbe photo Jano ! default_cool.png

+1Janoland, la Stormvalley des "Régions Centrales".

Quelle photo !

A Parigny aujourd'hui, malgré toutes les cellules qui ont balayé le ciel, le cumul pluviométrique est bien faible: 3.3mm

Ma foi, cela m'a permis de tondre et c'est pas si mal.

Actu: 18°c et le ciel s'illumine des orages qui circulent encore sur le centre Nivernais.

Tn:15.9°c -------- Tx: 20.0°c

Bonne nuit.

+1

Janoland, la Stormvalley des "Régions Centrales".

Quelle photo !

A Parigny aujourd'hui, malgré toutes les cellules qui ont balayé le ciel, le cumul pluviométrique est bien faible: 3.3mm

Ma foi, cela m'a permis de tondre et c'est pas si mal.

Actu: 18°c et le ciel s'illumine des orages qui circulent encore sur le centre Nivernais.

Tn:15.9°c -------- Tx: 20.0°c

Bonne nuit.

Pas mal Editas, tu auras quand même bien bossé ! On doit être à une bonne soixantaine de km l'un de l'autre. A un de ces jours !

Superbe photo Jano!Le truc de dingue!J'aime beaucoup aussi ta photo Editas avec le vert et le gris encre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme l'Allier c'est le département de l'extrême!Chaud et orages en été du moins vers Vichy et neige en hiver!Super coin, dommage que ce soit pas plus actif! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est un plaisir de ce balader là bas! default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

Ici quelques nuages avec 13.6°C!

Désormais c'est le nord du 03 qui prend chère! default_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...