HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Elle se renforce d'ailleurs, du 150mm/h signalée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Exact, je vois où tu veux dire, à cet endroit ils avaient du enlever la boue qui entravait la route à coup de tracto-pelle, vu la quantité de boue qu'il y avait entassée au bord de la route. Sinon, joli tour de vélo, ça doit te faire une quarantaine de kms et environ 290m de dénivellé positif, pour un temps d'environ 1h45' ? Sinon, ici depuis le début d'après-midi le soleil est revenu, ciel presque tout bleu, soleil piquant et temps lourd! Actu: 26° Belle photo Editas, par ici aussi on avait de forts jolis contrastes par moments aujourd'hui Merci aussi à Damien Belles photos tout le monde, merci Je vois que Jano est connaisseur ! Exact 40 kilomètres tout rond aller-retour, le temps ça doit être à peu prêt ce que tu dis, de tête j'ai fait entre 22 et 23 km/h de moyenne. Ca m'a bien suffit pour une reprise Soleil piquant cet après-midi, il a fait plus de 26 °C. Mais là, les choses sérieuses semblent arriver par le sud-ouest: A l'instant les premiers coups de tonnerre se font entendre, ça risque d'être violent si on est sur la trajectoire. Ta: 22,4°C Humidité: 59% en hausse Pression: 1013 hpa Le soleil est maintenant caché. Edit: ça y'est les premières gouttes tombent, mais la cellule n'est pas encore ici. Le tonnerre se fait plus bruyant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Attention, la cellule qui a peut-être touché Jano et qui se dirige désormais vers Vichy, est très certainement grêligène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Quelle cellule au sud de moulin activité électrique qui a l'air pas mal le radar précipitation ci il y a quelqu'un la dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Et Jano n'a pas l'air d'être là pour nous dire ce qui se passe... mais on s'inquiète de lui quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Quelle cellule au sud de moulin activité électrique qui a l'air pas mal le radar précipitation ci il y a quelqu'un la dessous? C'est Jano le premier sur la liste et peut-être Pat, mais je ne sais pas où elle habite exactement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 mai 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 mai 2009 Oui énorme entre Vichy et Creuzier-le-Vieux...Jano à dut passer à travers du plus gros...haaaaaaaaaaaa le triangle St Pourcin-Gannat-Vichy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Une trombe a été observé à la station météo de Châteauroux (cf METAR de 1407 UTC). J'ai appelé la station (je travaille à MF) qui m'a confirmé avoir vu une trombe atteignant le sol vers l'est. Je pensais que le terme trombe était employé pour qualifier une manifestation sur de l'eau ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mai 2009 Une trombe a été observé à la station météo de Châteauroux (cf METAR de 1407 UTC). J'ai appelé la station (je travaille à MF) qui m'a confirmé avoir vu une trombe atteignant le sol vers l'est. Merci Claudio pour cette information Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Oui énorme entre Vichy et Creuzier-le-Vieux...Jano à dut passer à travers du plus gros...haaaaaaaaaaaa le triangle St Pourcin-Gannat-Vichy Oui il faut reconnaître que ce fameux triangle, ce secteur plus exactement, est toujours sur les trajectoires que ça vienne du sud, du SO ou ouest... Moi qui suis plus au nord je me prends plus facilement tout ce qui vient plein ouest ou nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Vu le radar, je crois que Bellerive doit être plus touché, le sud de Vichy plus en marge. Quelqu'un dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 21 mai 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 21 mai 2009 Avis spécial sur cette cellule par kéraunos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H36 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE TORNADE ET DE RAFALES DESTRUCTRICES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : ALLIER, LOIRE ZONE(S) MENACEE(S) : LIMITE ALLIER-NORD OUEST LOIRE DESCRIPTIF DU PHENOMENE : SUSPICION SUPERCELLULAIRE Un storm splitting s'est produit sur l'Allier. Forte suspicion supercellulaire sous le moteur droit sur l'Allier, abordant le département de la Loire par le Roannais. Un crochet est détecté sur les dernières images radar. La probabilité de voir se former une tornade devient plus élevée. De fortes rafales de vent sont également à attendre sous ce système. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Oui, j'y ai échappé de justesse! J'ai bien vu que c'était du gros. J'ai fait des photos, mais vu plutôt de l'arrière avec aussi de la pluie, c'est pas le positionnement idéal!. Mais je vais vous montrer dans quelques instants l'énorme enclume que je vois de l'arrière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Nord Allier : calme plat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Superbe! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78699 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Woow, ça c'est de la cellule ! Le sommet de l'enclume est vraiment très épais ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette superbe photo Jano ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Superbe jano, le sommet du "champignon" est énooorme ! C'est Jano le premier sur la liste et peut-être Pat, mais je ne sais pas où elle habite exactement où IL habite s'il te plait Daniel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Saint-Félix, de l'autre coté de l'Allier par rapport à Jano, plus à l'est et légèrement plus au sud.Finalement j'y ai échappé aussi, mais vers 19h30 il y a eu pendant quelques minutes une averse de grêle, taille 1 cm voir peut être plus pour certains, mais heureusement ils étaient peu nombreux et ça n'a pas duré longtemps, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 ENORME cette enclume!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le contour de l'enclume est très épais!! Belle photo! Ah décidément l'Allier, mon département natal, me manque pour ses big orages... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 21 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Jano, tu as achevé de me décider, je demande ma mutation pour Vichy dès que ma formation est finie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbe prise, j'aime également beaucoup celle de ce matin d'Editas, très beau contraste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 bonsoir, 16mm de pluie aujourd'hui avec une intensité maxi de 5mm/min... Actu 13.5°c bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Superbe jano, le sommet du "champignon" est énooorme ! où IL habite s'il te plait Daniel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à Saint-Félix, de l'autre coté de l'Allier par rapport à Jano, plus à l'est et légèrement plus au sud. Finalement j'y ai échappé aussi, mais vers 19h30 il y a eu pendant quelques minutes une averse de grêle, taille 1 cm voir peut être plus pour certains, mais heureusement ils étaient peu nombreux et ça n'a pas duré longtemps, ouf ! Je suis dans le NNE du département à une dizaine de km de la Nièvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Actuellement ça gronde et éclaire pas mal à quelques km de mon secteur direction est à sud est : Saône-et-Loire. Il pleut assez fort maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 mai 2009 Woow, ça c'est de la cellule ! Le sommet de l'enclume est vraiment très épais ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette superbe photo Jano ! +1Janoland, la Stormvalley des "Régions Centrales". Quelle photo ! ___________________________________________ A Parigny aujourd'hui, malgré toutes les cellules qui ont balayé le ciel, le cumul pluviométrique est bien faible: 3.3mm Ma foi, cela m'a permis de tondre et c'est pas si mal. Actu: 18°c et le ciel s'illumine des orages qui circulent encore sur le centre Nivernais. Tn:15.9°c -------- Tx: 20.0°c Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 +1 Janoland, la Stormvalley des "Régions Centrales". Quelle photo ! ___________________________________________ A Parigny aujourd'hui, malgré toutes les cellules qui ont balayé le ciel, le cumul pluviométrique est bien faible: 3.3mm Ma foi, cela m'a permis de tondre et c'est pas si mal. Actu: 18°c et le ciel s'illumine des orages qui circulent encore sur le centre Nivernais. Tn:15.9°c -------- Tx: 20.0°c Bonne nuit. Pas mal Editas, tu auras quand même bien bossé ! On doit être à une bonne soixantaine de km l'un de l'autre. A un de ces jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2009 Superbe photo Jano!Le truc de dingue!J'aime beaucoup aussi ta photo Editas avec le vert et le gris encre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme l'Allier c'est le département de l'extrême!Chaud et orages en été du moins vers Vichy et neige en hiver!Super coin, dommage que ce soit pas plus actif! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est un plaisir de ce balader là bas! Ici quelques nuages avec 13.6°C! Désormais c'est le nord du 03 qui prend chère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés