alex67 Posté(e) 12 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Quelques cumuls de la journée dans le Nord du Bas-Rhin: - 11mm à Haguenau-Centre - 13,0mm à Gries (9,8mm sous l'orage) - 13,5mm à Bust - 14mm à Niederschaeffolsheim (12mm sous l'orage) - 20,2mm à Dauendorf (à environ 15km à l'Ouest de Haguenau) L'observateur de Niederschaeffolsheim reporte des coulées de boue entre Niederschaeffolsheim et Bischwiller. A Dauendorf (et dans le Val de Moder en général), il est également à craindre que de nouvelles coulées de boue ait eu lieu ce soir avec ce cumul de plus de 20mm tombés rapidement sous l'orage. Mais pas de grêle là-bas. Ce village était déjà cités ce matin dans les DNA /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je rajouterais 2 cumuls des orages de la soirée: - 20,2mm à Wimmenau (Vosges du Nord) - 23mm à Hegeney (10-15km au Nord de Haguenau) La station automatique MF de Hegeney que j'ai d'ailleurs prise en photo la semaine dernière ainsi que 3 autres stations MF du Nord du Bas-Rhin: La Wantzenau (135m), Walthenheim-sur-Zorn (252m) et Stattmatten (121m). Il faudra que je mette quelques photos lorsque j'aurais le temps... Bin en fait c'est le terme de "trajectoire" qui me dérange un peu puisqu'il n'y en a pas réellement eu. Il y a eu des localisations mais pas de trajectoires à proprement dite. J'espère que tu me suit, ce n'est qu'une question de terme. Pour moi, le mot trajectoire implique une distance parcourue par un front organisé. Ju Quand on regarde le radar meteox sur 6h, on peut voir que c'était tout de même assez bien organisé en soirée dans le Nord-Est, même sans être généralisé. METEOX Sinon à Selestat (limite Bas-Rhin/Haut-Rhin), il est tout de même tombé 17 à 18mm sous un orage ce soir (avec un cumul de 17mm à la station VP2 chez Selestat67600). Pas de chance pour la région colmarienne pourtant assez proche, ce sera peut-être votre tour demain... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ici ciel clair avec 12,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bin en fait c'est le terme de "trajectoire" qui me dérange un peu puisqu'il n'y en a pas réellement eu. Il y a eu des localisations mais pas de trajectoires à proprement dite. J'espère que tu me suit, ce n'est qu'une question de terme. Pour moi, le mot trajectoire implique une distance parcourue par un front organisé. Ju Oui, si celle de St dié était passé plus au sud, ç'eût été autre chose pour nous, maintenant je parlais de trajectoire des cellules naissantes auparavant celles qui filent sur notre route. Quand on regarde le radar meteox sur 6h, on peut voir que c'était tout de même assez bien organisé en soirée dans le Nord-Est, même sans être généralisé. METEOX Plus dans le Bas-rhin et Loraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 12 mai 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 12 mai 2009 A Epinal, RAS sur le front des orages... Ce matin, les sols étaient légèrement humides, mais visiblement il n'est pas tombé grand chose en fin de nuit. Journée fort agréable ma foi, dans un ciel parfois chaotique certes, parfois assez nuageux, mais le soleil s'est bien montré. Temps plus menaçant à partir de 17h et surtout vers 18h, mais à part un peu de vent, rien. D'ailleurs à 20h, le ciel était bien clair. Actu, la ville est plongée dans le brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 mai 2009 Tactu 12,8°, ciel couvert, vent faible. Merci à tous pour vos photos et vidéo, ici c'est la calme plat. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 mai 2009 J'ai l'impression que cela n'est pas fini,regardé dans l'extrême sud de l'alsace,une cellule c'est formé et derrière il y a un gros paquet qui remonte,je crois que le ciel n'a pas dit son dernier mot,du moins au niveau de pluvio... Pas mal chargé sur la Franche Comté et la Bourgogne voir même les Vosges! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Salut, Un orage éclate en bordure sud de la région mulhousienne, sans doute vers Altkirch et les 3 frontières ( comme d'habitude ), environ 2 flashs par minute et sans doute plus de précipitations qu'ici, il pleut modérément sur Mulhouse et le tonnerre et perceptible, a noter que sur le radar le système se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mai 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mai 2009 Sinon à Selestat (limite Bas-Rhin/Haut-Rhin), il est tout de même tombé 17 à 18mm sous un orage ce soir (avec un cumul de 17mm à la station VP2 chez Selestat67600). Oui, j'ai relevé 15mm ici à 15km à l'Ouest de Sélestat sous la même cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Une nouvelle cellule remonte du sud-ouest mais pour toucher le Haut-Rhin de plein fouet! Niveau radar c'est assez important en pluie,à vos pluivio! Pas encore d'activité electrique me semble t-il... Derrière ça semble prendre la sauce aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin sous une ambiance douce et du brouillard accroche les hauteurs. Tn:11.8° Tact:12.1° PA:1015.3hPa stable HR:97% Vent faible de N/E. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Douceur ce matin Tn 12,2°, ciel couvert, pression 1016hPa, HR 93%, vent de NE 10km/h. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour à tous, gris et humide ce matin sur Colmar, T actu +13.4°C, humidité 97% et léger vent de secteru nord à 3km/h. Tn +13.3°C vers 6h00. +9.9°C au Markstein et +11.1°C à Lucelle à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 13 mai 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, et quajd il se montre, il est légèrement voilé. Pressions : 1015.1hPa Tn : 12.3°C Tactu : 15.4°C Humidité : 84% Vent : 9.3km/h NE Pluvio du jour : 0mm (17mm hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Mulhouse Après une matinée brumeuse et grise sur Mulhouse et Colmar, Le ciel tend à s'éclaircir même si ce n'est pas fameux. ça ressemble un peu à la journée de hier. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Alors qu'on devrait avoir un grand soleil, avec des températures qui grimpent en flèche, moi je n'ai pas encore vu le soleil, et les températures restent clouées au sol avec pas plus de 15.1°C à l'heure à laquelle je vous écris ce message. On va bien voir ce que cela va donner. Vu l'image sat, les éclaircies sont très belles au Sud d'ici, voire un grand ciel bleu, mais je m'accroche à ma plaque de nuage bas, certainement due au passage de l'orage d'hier ici, qui a apporté pas mal d'humidité, car l'HR culmine quand même à 87% actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ici, le soleil tente de perçer après une matinée sous la grisaille, différence par rapport à hier, la sensation se fait plus lourde, le vent est beaucoup moins présent et l'ambiance est déjà lourde, 1 mm au pluvio de cette nuit, 18.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 mai 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 mai 2009 En moselle-est, grand soleil toute la matinée et ca chauffe deja, on depasse deja de peu les 20°, quelle difference entre l'alsace et ici Des cumulus commencent à se développer également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 mai 2009 le même délire que hier recommence ici avec ces stratus qui mettent un temps fou à se disloquer, tn 12.3°C, actu 17.8°C. le vent est nul rendant le fond de l'air moins frais que hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Le soleil fait enfin son apparition ici dans le pays Mussipontain. La température en profite pour grimper les niveaux avec actuellement 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 13 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ici le ciel est couvert et la temperature monte, il fait 18.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Mulhouse Impression de beau temps. Le fond de l'air s'alourdit. Il y a la présence de nuages pré orageux.... assez typique d'ailleurs. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 En moselle-est, grand soleil toute la matinée et ca chauffe deja, on depasse deja de peu les 20°, quelle difference entre l'alsace et ici Des cumulus commencent à se développer également Boh, ça va, c'est mieux que hier, la sensation de lourduer est présente depuis la fin de matinée, luminosité plus forte que hier, quelques cirrocumulus se promènent également dans le ciel, signe d'une dégradation pluvieuse après les orages, T° actu de 20.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2009 ça commence à s'activer sur le Jura. Il y a aussi un paquet qui remonte de la vallée du rhône. Nettement mieux engagé pour le Haut Rhin cette affaire.... Rien à voir à hier ou une ligne d'orages c'était d'abord formé de la Lorraine au Bas Rhin. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 mai 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Ce n'est pas du côté du Jura qu'il faut regardé,car ça part pour l'Allemagne et la Suisse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est plus à l'ouest que ça va venir!! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 comme hier, ça s'active bien en lorraine, et y en aura pour un moment apparement, activation aussi dans le sud de l'alsace, au fait y a plus de correspondant par là bas ? poue la plaine centrale, faut attendre un peu ou peut-être pas grand chose, à voir, mais pour la Lorraine ça semble une nouvelle soirée fructueuse, Mike quand tu rentres du boulot, prend ton APN Ici, ça s'ennuage à nouveau , T° 21.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 mai 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, ce matin, j'ai relevé 4 mm à Lusse et 9.5 à Ban de Laveline, distants de 6 km et à la même altitude. (orage d'hier). Nous avons eu du soleil toute la matinée, les cumulus ont commencé à se former à partir de midi. Le ciel se couvre de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés