Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil et petite chaleur prédomine sur le pays de Sarrebourg mais ca devrait tourner a l'orage dans les prochaines heures. Le vent se calme, la sensation de lourdeur se fait plus présente. T° actu 22,6°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un orage faible est passé sur Colmar.

Le soleil est à nouveau là et il fait à nouveau lourd.

Un autre orage se trouve au Sud de Colmar.

Averses modéré à forte mais brève.

2,5 mm sous l'orage.

A suivre

après une matinée ensoleillée , partiellement nuageuse et venteuse, le ciel devenait noir par le SO, remontée d'une petite cellule qui nous a apporté un petit orage faible, quelques coups de tonnerre et 1 mm au pluvio, depuis les nuages ont tendance à prendre le dessus sur le soleil, T° toujours assez chaude, 25.2°.

il y a actuellement une belle ligne du coté de Dijon qui remonte en SO.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une averse modérée (intensité maxi 15mm/h) est passée juste avant ici avec quelques coups de tonnerre lointain. Actu le ciel reste très nuageux avec quelques éclaircies.

Température actu 19,6° sous abri (Tx 24,6°).

Au pluvio 1,8mm sous cette brève averse.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Nuageux.

Plus de développement possible ici à mon avis.

Le temps est calme.

La lourdeur cède du terrain.

Ju

Super etonné en rentrant d'une ballade dans le massif vosgien où il regnait, pour ainsi dire, toute l'ap un temps estival pas de pluie un petit vent et paf voila qu'ici 6mm au pluvio le plus haut niveau depuis cet hiver.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'espère que les alsaciens profitent bien de leur journée sous l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a eu écho du petit orage qui est passé ce matin dans la vallée de la Moselle ???

Posté(e)

J'espère que les alsaciens profitent bien de leur journée sous l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a eu écho du petit orage qui est passé ce matin dans la vallée de la Moselle ???

Pour la ligne orageuse qui est en train de s'activer après son passage en Bourgogne, elle file droit vers la Lorraine et le Bas rhin du nord.

Je ne pense pas que ce paquet touche le Haut Rhin. La trajectoire est mauvaise pour nous.

Dommage, ça semble saucer là dessous.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Moi et christophe, nous sommes entrain de chasser le systeme orageux qui remonte du sud-ouest. Je suis du coté de baccarat, je suis encore seul, chris ne va plus tarder à venir.

Nous sommes près à intercepter le systeme, en esperant pouvoir photographier des impacts. Le ciel se couvre par ici et ca devient menacaant. A suivre...

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Pour la ligne orageuse qui est en train de s'activer après son passage en Bourgogne, elle file droit vers la Lorraine et le Bas rhin du nord.

Je ne pense pas que ce paquet touche le Haut Rhin. La trajectoire est mauvaise pour nous.

Dommage, ça semble saucer là dessous.

Pour le moment, voici ma vue direction plein sud :imgp7326.jpg

La masse noire "glisse" vers l'Est comme c'est visible à l'image satellite et donc bref ça ne sera pas pour Metz.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Je n'ai rien entendu, mais j'ai 0,6mm au pluvio de ce matin à 6h00.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ok merci JP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En l'espace de quelques minutes, le fait que la masse pluvieuse "glisse" vers le Nord-Est est devenu avéré.

imgp7331.jpg

On distingue derrière nuage déchiré à l'avant des espèces de lignes dans la masse nuageuse :

imgp7332.jpg

temps bien chaud aujourd'hui avec une maximal de 26.5°C, une averse assez forte s'est développé sur moi vers 14h donnant 1.5 mm au pluvio, puis un orage assez peu actif lâchant 5 mm.

orage très peu photogénique et encore une fois les éclairs ont été très peu visible, une capture vidéo du seul éclair que j'ai réussi à avoir

cap_0010.jpg

A surveiller la cellule au desssus des Vosges au SO, bonne trajectoire pour les secteur colmarien, ici le vent est bien présent depuis tout à l'heure et le ciel devient presque menaçant, T° qui s'est abaissée à 20.6° mais on sent encore un peu de lourdeur.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

A l'est de Dijon j'ai eu droit à un orage modéré entre 17h15 et 18h15 avec une bonne averse de 8,5 mm en 1/4 d'heure. Pas de vent marqué ni grêle.

en ce moment la pluie reprend plus ou moins forte.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il y'a du lourd qui s'est formé très rapidement dans le Sud-Ouest du Bas-Rhin avec de très fortes intensités pluvieuses. Tout cela se dirige vers le Nord/Nord-Est.

Actu ciel très nuageux avec 19,4° sous abri.

Au pluvio toujours 1,8mm ce dimanche, portant le cumul mensuel à 65,0mm.

Il y'a du lourd qui s'est formé très rapidement dans le Sud-Ouest du Bas-Rhin avec de très fortes intensités pluvieuses. Tout cela se dirige vers le Nord/Nord-Est.

Actu ciel très nuageux avec 19,4° sous abri.

Au pluvio toujours 1,8mm ce dimanche, portant le cumul mensuel à 65,0mm.

tout à fait, belles intesitées en dessous, ici, la cellule de tout à l'heure semblera nous frôler finalement, du moins ici, un peu plus à l'ouest ça semble possible.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

quel qun aurait t il des info sur se qui s est passe dans le 68 je sais plus le non du village tornade c est marque sur infoclimat

c est a murbach

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Pas mal de nuages ce matin sans précipitations, de belles éclaircies l'après midi avec quelques gouttes, au pluvio 0,6mm, température agréable Tx 18,7°

Tn 10,7°

, peu de vent 25km/h maxi.

Tactu 15,4°, soleil avec quelques nuages, pression 1016hPa, HR 71%, légère brise.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tornade signalée du côté de Murbach sur météoalerte, info ou intox? Pas impossible au vu du radar en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...