Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Cette nuit à 00h35 j'ai assisté à une forte chute de grêlons dont la taille atteint 2,5 cm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant ce martelement pendant 5 minutes. J'ai rentré en catastrophe ma voiture et le sol était déjà tout blanc de grêle ! Une grêle absolument sphérique. (désolé pas de toph)

Ce matin je constate que les arbres ont perdu pas mal de feuilles ....et mon cerisier a pas mal de fruit à terre.

Au radar on retrouvait une cellule de quelques km.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nuit calme ici avec une averse vers 7h00 (0,6mm) ciel couvert actu, température douce de 15,5°c sous abri, hr 94%, vent O-SO faible, pression en hausse 1014,1 hpa.

Tn 13,6°c à 2h45

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage est passé par ici ce matin et un gros coup de tonnerre m'a fait sursauté du lit à 7h10, en me levant, j'ai pu apercevoir un superbe intra vers l'est et le tout avec une bonne averse qui fut bref et qui a donné 2,0mm. Le ciel est gris et bas ce matin mais il fait doux. Tn 13,7°, actu 15,6°

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Et oui vers l'est c'était chez moi... Impressionnant l'orage qui s'est déclencher de beaux éclairs et surtout 8 mm au pluvio en quelques minutes avec une moyenne de 50-60 mm/h.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et oui vers l'est c'était chez moi... Impressionnant l'orage qui s'est déclencher de beaux éclairs et surtout 8 mm au pluvio en quelques minutes avec une moyenne de 50-60 mm/h.

Vers l'est? c'est pas possible, le village d'Abreschviller se situe au sud de Sarrebourg. Certainement que les plus grosses intensités sont passées dans ce coin,t out en remontant vers le nord-est default_rolleyes.gif

Actu, le soleil revient

J'ai assisté a l'activité electrique la plus importante pour un mois de mai depuis MAI 1999

en plein sur la vallée de l'ognon et les avants monts vers 0h30 default_w00t.gifdefault_w00t.gif il y a eu aussi beaucoup d'eclairs entre 21 heures et minuit mais le must fut vers 0h30 avec une activité archi electrique pendant une demi heure au nord de ma position, un feu d'artifice incroyable avec 90% d'intra et de temps en temps un bon coup de foudre positif et explosif default_wacko.png ca a du cartonné juste en dessous digne des orages des grandes plaines américaines qui peuvent dégénérés. Je m y attendais pas à celle là tiens default_stuart.gif

Hier, ce fût une journée assez mouvementée dans le secteur, en effet en début d'AM les cellules déifilaient plutôt ver le nord ouest de ma position, en nous frôlant et n'apportant pas réellement un orage ici, on a juste eu le droit à une petite averse et quelques rafales de vent.Plus tard dans l'AM, le ciel restait gris nous apportant quelques pluies stratiformes sans activitée.Le soir venu, une réactivation orageuse par le Sud et SO cette fois ci, mettait notre secteur sur la trajectoire des cellules qui filaient vers l'Est en Allemagne, un orage nous est passé dessus avec quelques inter et intra nuageux et une averse laissant 6 mm au pluvio, ensuite ce fût un défilement de cellules, on aperçevait l'activité électrique et les grondements unh peu partout du nord au sud et de l'ouest à l'est, un deuxième orage nous est passé dessus en cours de soirée, laissant encore 7,5 mm au pluvio, avec inter et intras nuageux, pas mal d'activité électrique également du coté de l'Allemagne et des trois frontières, belle cellule dont parlait également Olivier 25, donc soirée assez sympa à regarder.

juste un petit inter :

2009052120073112.jpg

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ici aussi, succession de petites cellules orageuses (au moins 4) entre 20h00 et la fin de nuit. J'ai encore été réveillé par éclairs et tonnerre vers 02h00 du matin.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle prise Bertrand ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit orage est passé ce matin vers 2h30 ou 3h... j'étais dans le coltard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au total, avec la journée d'hier et cette nuit, un cumul de 8 mm seulement.

C'est toujours bon à prendre pour le potager.

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Deux petits orages faibles sont passé hier après-midi, comme d'habitude, en contournant le village, je n'ai pas vu d'éclair (je regardait pas au bon endroit default_rolleyes.gif ), et de bon coups de tonerre. Ensuite, c'est de bonnes averses orageuses qui sont tombées, nous donnant seulement 3.6mm. Et le soleil est revenu après.

Ce matin, le soleil est présent accompagné de quelques nuages (Cumulus)

Pressions : 1018.2hPa

Tn : 8.8°C

Tactu : 13.1°C

Humidité : 85%

Vent : 6.4km/h NW

Pluvio : 0mm

bonjour

pas d'orage pour l'instant, belle éclaircie, avec un vent soutenu

t° actuelle=+24°c

humidité=59%

pression=1015 hpa

vent max=33.8 km/h

direction du vent=W à NW

bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Soleil et nuages.

Un temps bien plus calme qu'hier.

Vent De Ouest à S-O assez marqué.

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Encore une forte averse orageuse en tout début de matinée dans mon secteur, lorsque je suis partis de chez moi vers 7h30 le ciel était très menaçant vers l'Ouest et il y'a eu une très forte averse à Brumath avec quelques coups de tonnerre dans la masse.

Ce soir en rentrant du boulot, je découvre une forte intensité de 89,2mm/h à 8h02 à ma station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Temps beaucoup plus calme en journée avec le retour du soleil surtout cet A-M avec simplement des cumulus et un vent d'Ouest modéré, actu vitesse moyenne 16km/h (rafale maxi 40,2km/h vers 15h).

Actu ciel presque totalement dégagé et 21,6° sous abri (Tx provisoire 21,9°).

Au pluvio 4,6mm sous l'averse de ce matin, les 100mm sont déjà dépassés pour ce mois de Mai.

Cumul mensuel provisoire de 100,4mm... default_rolleyes.gif

Ciel se dégageant de ses nuages au fil de l'ap-midi pour devenir clair default_rolleyes.gif le mercure est monté jusqu'a 21,7°c à 16h00 sous un vent de secteur O faible à modéré.

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Il s'agit de la plus belle journée de l'année ! Une météo qui s'accompagne d' une légère brise, un ciel bleu spendide sans la moindre brume, aucun nuage. Des températures flirtant les 20°.

Ca vaut le coup tout à l'heure d'immortaliser le coucher de soleil !

Metz centre :

Temps de l'après-midi : ensoleillrb8.png

Magnifique aprem' ici, un ou deux minuscules nuages, pas plus, grand bleu sinon !

En plus les températures étaient très agréables default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx : 21°C

Tactu : 19°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Forte averse orageuse en tout début de matinée (intensité maxi 89,4mm/h) sous un ciel très sombre.

Très nuageux en matinée puis les éclaircies ont ensuite percès de plus en plus généreusement, beau temps cet A-M avec du soleil et des cumulus de beau temps, devenant de moins en moins nombreux au fil des heures pour finir par un ciel dégagé en soirée. Par contre le vent d'Ouest a soufflé modérémment en journée avec rafale maxi de 40,2km/h en milieu d'A-M.

Actu ciel clair et vent se calmant (moyenne 8km/h), la nuit s'annonce relativement "fraîche" comparé aux jours précédents.

Température mini 14,6° ; maxi 21,9°. Actu il fait 19,6° sous abri.

Au pluvio 4,6mm ce matin, portant le cumul mensuel à 100,4mm (avec 89mm depuis le 11 au soir).

PS: à noter que de nombreuses coulées de boue étaient visibles ce matin entre Weitbruch et Brumath (à 5km à l'Ouest de mon village environ).

Résultats du violent orage de hier en début d'A-M, les champs en pente sont totalement ravinés par endroits et la boue a coulée sur la route, d'autres champs sont encore inondés avec l'eau qui y stagne.

L'intensité maxi a été de 217,4mm/h à ma station sous cet orage...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert au réveil suivi de quelques ondées insignifiantes avant 9H00 puis l'ambiance est devenue plus lumineuse en milieu de matinée évoluant vers un ciel variable avec des éclaircies qui se sont élargies en début d'après-midi le tout évoluant vers un ciel bien dégagé après 16H00.

Tn:13.6° Tx:20.8° Tact:17.7° et pas un seul nuage à l'horizon. A noter que le vent était parfois assez sensible rafraîchissant le fond de l'air, celui-ci a soufflé en rafales maxi à 37km/h.

@+

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec un ciel totalement dégagé, quelques rares cumulus ce matin. Tn 12,5°

Tx 20,5°

, vent avec des rafales à 35km/h, au pluvio 0,2mm.

Tactu 14,1°, ciel dégagé, pression 1019hPa, HR 67%, le vent est nul.

Salut !

Eckbolsheim – 22/05/2009

Ciel : Pluie Faible Tn : 15,0°C (5h32)

Tx : 23,0°C (17h00)

Tactu : 17,3°C (23h33 – Humidité 84%)

Hn: Humidité 24%

Hx: Humidité 62%

Pluviométrie : 1 mm

Pression actuelle: 1018 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée d’abord nuageuse, puis le ciel se dégage peu à peu jusqu’au devenir totalement clair et limpide jusqu’en soirée.

++

Posté(e)

Ciel clair sans vent ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température fraîche avec 9,0 degrés sous abri Davis.

Edit: Joyeux anniversaire Crack... default_sorcerer.gif

Sinon plus que 8,6 degrés actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...