Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Beaux spécimens aujourd'hui dans le Haut-Rhin. Prises de vue depuis Bruebach à 15h09 pour la 1ere et 15h43 pour la seconde :

35168170520091509.jpg

Tiens, c'est le même nuage que j'ai photographié de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

75545170520091500.jpg

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, c'est le même nuage que j'ai photographié de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

75545170520091500.jpg

Merci à tous pour toutes ces contributions ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tenais aussi à vous dire que ce sujet est super classe ! on ressent à plein nez l'enthousiasme des passionnés !

A tous, un grand merci. default_flowers.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Aujourd'hui à Montécheroux (30 km au Sud de Montbéliard), journée agréable dans l'ensemble.

Après une matinée bien ensoleillée, le ciel est devenu rapidement plus cahotique. D'après le radar, les averses sont se surtout développées un peu plus au Nord par rapport à ici. Donc, nous n'avons eu qu'une très petite averse vers 14h30 et quelques gouttes par la suite.

Sinon, renforcement du vent en fin d'après-midi.

Actu, à Montbéliard, pas de pluie pour l'instant.

Salut !

Eckbolsheim – 16/05/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 9,1°C (6h24)

Tx : 31,1°C (13h03)

Tactu : 14,2°C (23h49 – Humidité 92%)

Hn: Humidité 31%

Hx: Humidité 93%

Pluviométrie : 9 mm

Pression actuelle: 1017 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée d'abord avec de belles éclaircies, puis l'ambiance devient vite instable avec deux orages de suite plutôt faible dans l'après-midi, et un orage plutôt modérée en soirée. Le tout déposant 9mm au pluvio pour la journée.

Je posterais des photos demain de l'orage de ce soir !

++

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin Tn 8,3° actu , pression 1020hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

quelques nuages ce matin dans le ciel colmarien, une belle journée qui s'annonce default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu +11.5°C, humidité 86% et léger vent de sud à 3km/h. Tn +10.7°C vers 6h00.

+5.8°C au Markstein et +10.4°C à Lucelle à 7h00.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel encore nuageux ce matin mais quelques petites trouées se manifestent par endroits.

Tn en cours avec 11.1° PA:1018.7hPa en hausse HR:97% Vent de S/O moyen à 7km/h.

Bonne journée.

Posté(e)

COLMAR OUEST

nuageux mais lumineux.

Vent de SO faible.

T° un peu fraîche.

+12,9°

Ju

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Un grand bravo à superbolt et Arkus pour leurs clichés default_wub.png

Une connaissance m'en a parlé de ces internuageux hier soir... J'ai cru comprendre qu'ils étaient nombreux et superbes, je comprends encore mieux quand je vois vos photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Que de belles photos default_wub.png ! Ca met de bonne humeur le matin default_laugh.png

Le ciel est trés nuageux, mais le soleil arrive à se montrer quand même, mais les températures ne grimpent pas des masses !

Pressions : 1019.9hPa

Tn : 7.6°C

Tactu : 13.1°C

Humidité : 82%

Vent : 8.2km/h SE

Pluvio : 0mm

Salut tout le monde,

je suis rentré de Nice ce matin, j'espérai croiser un orage sur mon trajet, en vain!

Je vois qu'il s'est passé pas mal de choses dans la région durant la semaine passée, au passage, l'histoire de la tornade mérite la Palme d'or de la connerie ! default_angry.png

Félicitations pour vous clichés d'hier soir, y en a qui sont splendides, c'est rare que je mette 5 étoiles à Photolive mais celui d'Arkus le mérite ! Bravo !

Pour le relevé: à Didenheim, T°actu 16,5°C

ciel se dégageant largement par le sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (me faut au moins ça pour me consoler du retour en Alsace)

Bonne journée

journée mitigée dans le secteur colmarien, le soleil jour à cache-cache avec les nuages, assaisonné d'un petit vent de SO, fait pas vraiment chaud, ni froid d'ailleurs, T° 20.7°.

Un bon Anniversaire à Neigepassion, eh oui tu es grand maintenant, tu peux tout faire, juridiquement tu en as le droit, malheureusement tu n'auras pas de neige, du moins ici , en cette saison faut aller plus au nord ou bien plus en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Posté(e)

Un petit résumé imagé pour cette journée en plaine d'Alsace.

4254_1153772533101_1491324773_30390822_5783162_n.jpg

Et un cumulo fort sympa.

4254_1153772573102_1491324773_30390823_6004455_n.jpg

4254_1153772653104_1491324773_30390825_915941_n.jpg

Avant de s'effilocher

4254_1153772613103_1491324773_30390824_5258742_n.jpg

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui judd, on a eu les mêmes cumuli/lo/lus assez joufflus sur le massif avec un beau ciel bleu et les verts tendres de la végétation. (Je ne sais toujours pas comment se conjuguent ces nuages au pluriel).

C'était agréable.

Bonne soirée.

Belles images Julien, tu vois l'impression de beau était quand même là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben on garde à peu près le mêm temps que sur tes photos, avec le vent en moins, ça fait tout de suite mieux, T° actu de 20.3°

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée aujourd'hui avec un beau soleil et quelques cumulus, Tn 8,3°

Tx 19,8°

avec un petit vent de SO à 30km/h en rafales.

Tactu 17°, ciel dégagé, pression 1021hPa, HR 56%, légère brise.

Posté(e)

Belles images Julien, tu vois l'impression de beau était quand même là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben on garde à peu près le mêm temps que sur tes photos, avec le vent en moins, ça fait tout de suite mieux, T° actu de 20.3°

L'heure des photos c'était 19h au meilleur moment de la journée.

Le reste n'a pas été folichon avec les petites gouttes de 16h...

Ju

Posté(e)

Une petite dernière pour mettre une image sur ce soir.

De nouveau 2 ou 3 gouttes sous la structure.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

n1491324773_30390964_482860.jpg

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une petite dernière pour mettre une image sur ce soir.

De nouveau 2 ou 3 goutte sous la structure.

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolie ! Ici journée somme toute assez ensoleillée notamment ce matin et ce soir, malgré un vent omiprésent.

T act : 12.0°

Salut !

Eckbolsheim – 18/05/2009

Ciel : Passages Nuageux Tn : 12,2°C (5h52)

Tx : 26,4°C (11h08)

Tactu : 17,4°C (21h18 – Humidité 57%)

Hn: Humidité 37%

Hx: Humidité 92%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1019 hPa (En Hausse)

Tendance : Amélioration

Journée agréable sous les éclaircies plus ou moins franche...

Voici quelques photos (mes premières d'éclairs) de l'orage de hier soir, prisent depuis mon Velux :

orage17052009.jpg

orage170520091.jpg

orage170520092.jpg

++

Posté(e)

default_wub.png :wub:

Beau travail !

Pour une première, bravo !

(Juste dommage pour le cadre du velux.

orage170520092.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Tout d'abord, merci à tous pour vos belles photos, magnifiques les photos d'éclairs d'Arkus, de Superbolt et bravo Vento CL pour ces premières photos d'éclairs plutôt réussies.

Sinon temps variable aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin avec alternance de belles éclaircies et de passages nuageux, nombreux tout de même.

Ce matin vers 6h le ciel était peu nuageux mais les cumulus ont gonflés en cours de journée et il est même tombé quelques gouttes en tout début d'A-M ainsi qu'une brève averse peu avant 19h, mais à peine de quoi mouiller un peu les sols.

Puis le ciel s'est progressivement dégagé, actu ciel clair.

Température mini 12,7° ; maxi 20,3°. Actu il fait 14,5° sous abri.

Posté(e)

COLMAR OUEST

Temps calme. Le ciel se dégage à présent.

T° + 14,1°

Vent de SO faible

Ju

Merci pour vos compliments ça me fait plaisir ! J'ai une belle vue depuis mon Velux sur le ciel, malheureusement les alentours du point de vue sont un peu encombrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas facile de positionner le trépied !

J'espère faire encore mieux la prochaine fois !

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...