Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

premiers flashs et coups de tonnerre perceptibles ici à Strasbourg. luminosité faible, il commence à pleuvoir faiblement.

Vous devriez bien tôt avoir des pluies plus intenses, bon ici ça passe à l'Ouest et au Nord, on a eu juste quelques gouttes et rafales de vent, encore une fois vers la frontière barhinoise/allemande, les intensitées sont les plus fortes, je n'ai même pas entendu une fois le tonnerre et encore moins de flash, pourtant ces foyers étaient assez costauds au NO de chez moi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Confirmation de la grêle sur le Nord de Strasboug (Robertsau) par une copine y habitant. N'oubliez pas de faire le report sur MétéoAlerte! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,l'orage est arrivé vers 13h30 jusqu'à 14h15(activité électrique faible),quelques grêlons au début mais vite remplacés par de la pluie,actuellement quelques timides rayons de soleil malgré les nuages.

orage fort par ici avec une activité électrique très élevé et du tonnerre continue, brève mais très forte averse de pluie et de grêle, le ciel est devenu verdâtre avant l'averse, actu il fait plus que 19.1°C avec 96% d'humidité

orage fort par ici avec une activité électrique très élevé et du tonnerre continue, brève mais très forte averse de pluie et de grêle, le ciel est devenu verdâtre avant l'averse, actu il fait plus que 19.1°C avec 96% d'humidité

t'as pas eu le temps de toffer ? dommage, bon ici on va avoir droit à des pluies pendant un moment, et puis après, on verra , T° 24.3°, à moins que cela se regénère et que ça tourne à l'orage mais je doute.

t'as pas eu le temps de toffer ? dommage, bon ici on va avoir droit à des pluies pendant un moment, et puis après, on verra , T° 24.3°, à moins que cela se regénère et que ça tourne à l'orage mais je doute.

l'activité électrique été essentiellement intranuageuse, puis quand la foudre devenais visible bah il y avait de la grêle.

10 mm au pluvio pour cet orage

à Sélestat, vers 14h30. le temps que je me prépare l'orage est vite passé

vent max=59.5 km/h

pluviométrie de l'orage=5.8 mm

ce fut à l'arrière de l'orage

1242914362.jpg

une autre photo pris prés d'Ebersheim et en face de l'église Ebersmunster

1242914481.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La 2nd photo est sublime Arnaud! default_cool.png

Belle averse orageuse qui s'est formée tout à l'heure... Alors que le ciel devenait menaçant vers le Sud, je décide de m'éloigner de l'urbanisation... J'observe, et au bout de 5 min, j'assiste à la formation rapide d'un nouvel orage à quelques kilomètres de ma position... Le rideaux de pluie était magnifique à voir! Vu sa couleur (parfois blanchâtre) de la grêle n'est pas exclu! En revanche, pas d'activité électrique observée, et 7-8 coups de tonnerre entendu...

Sur Douzy, rien pour l'instant, le ciel est complètement voilée, et le ciel reste toujours menaçant à l'Est, et se charge en direction du Sud-Ouest... T° de 23.4°C, HR : 50% , pression : 1012.1 hPa , vent faible de OSO ... sensation lourde...!

A suivre! Mais je ne pense pas, que l'activité orageuse perdure bien longtemps en soirée, surtout sur le Nord-Champagne... default_dry.png

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

bon moi je pense que ca va etre un flop de plus et qu il n y a plu rien a atttendre comme d hab

actu le temperature baisse 17.9 et pleut toujours faiblement depuis 14h aucun orage en vue pour le moment

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A signaler le passage d'un petit orage en début d'après-midi sur le Val de Gallilée, ce qui a donné 1.5 à 2 mm..rien quoi!

Quelques coups de foudre au sol sont tombés au nord de l'Ormont (Senones, Ban de Sapt).

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

A signaler le passage d'un petit orage en début d'après-midi sur le Val de Gallilée, ce qui a donné 1.5 à 2 mm..rien quoi!

Quelques coups de foudre au sol sont tombés au nord de l'Ormont (Senones, Ban de Sapt).

pour mon coin c'est pareil un pipi de chat avec seulement 1.5 mm.

l'orage est passé à l'ouest de chez moi vers 13h30 ou j'ai entendu quelques coups .

la Tx est de 24.2°c et actu 18°C

Pour l'instant la plupart des orages évitent le coin.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plusieurs orages aujourd'hui avec déjà une averse modérée en fin de nuit vers 5h15 (intensité 7,2mm/h) puis une deuxième averse orageuse plus forte après 7h30 (intensité 19mm/h).

Ensuite la température a grimpée en matinée avant la formation d'un gros orage en début d'A-M avec une activité éléctrique modérée, de la grêle et de très fortes pluies (intensité maxi 217,4mm/h à 13h36 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) suivies par des pluies faibles à modérées pendant un petit moment.

Les champs sont inondés entre mon village et Weitbruch, et l'eau déborde sur la route par endroits, décidement je suis vraiment gâtès depuis 10 jours.

Actu ciel couvert avec quelques ondées selon les moments, il fait encore assez lourd avec 18,5° sous abri.

Au pluvio 20,6mm depuis 0h default_rolleyes.gif , portant le cumul mensuel provisoire à 94,8mm...

PS: je viens de rentrer de Niederbronn (Vosges du Nord) et là-bas il n'est tombé que 1,2mm au SPIEA avec un passage de pluie modérée en début d'A-M avec des coups de tonnerre faisant trembler les murs mais c'était lointain pourtant.

Pas d'orage la nuit dernière ni ce matin, bref pratiquement rien dans ce secteur.

Edit: il pleut modérémment (2,6mm/h), le cumul provisoire de la journée passe à 21,2mm.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

plus rien a attendre sur la region de nancy enfin si il y avait quelle que chose a attendre je sais pas se que vous en pense.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Après une petite averse sans activité électrique vers 15h00, le temps devient plus menaçant et le tonnerre commence à gronder au dessus de nos têtes.

A suivre.

EDIT : Une bonne averse avec de grosses gouttes qui se déclenche.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On est passé entre les gouttes hormis le petit orage de ce matin.

Cumul du jour 2 mm

Temps nuageux et nettement moins lourd.

Ju

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OULA !

Qu'ai-je dis !!

C'est noir fluo du côté de la vallée de Munster.

ça doit y aller dru là bas !

Quelques coups de tonnerre.

Je pense que ça va pas toucher Colmar.

A suivre

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chaotique au réveil sous une grande douceur avec déjà 17.5° à 7H30 puis se dégageant de nouveau en cours de matinée, puis à nouveau menaçant en début d'après-midi mais ne donnant que quelques gouttes ici, tandis qu'une averse plus conséquente s'est produite un peu plus loin vers 14H00 avec quelques coups de tonnerre, ciel ensuite très nuageux tout l'après-midi et l'ambiance se rafraîchie quelque peu. Tn:13.4° Tx:23.7° Tact:17.4° Au pluvio:0mm default_laugh.png

OULA !

Qu'ai-je dis !

C'est noir fluo du côté de la vallée de Munster.

ça doit y aller dru là bas !

Quelques coups de tonnerre.

Je pense que ça va pas toucher Colmar.

A suivre

Exact Julien, une belle petite ligne est en train d'arriver par le SO en filant vers le NE, très jolie à voir, ça gronde bien du coté des vosges (ouest de chez moi) et bien noir comme tu dis, on voit les rideaux de pluie.

Chenôve

il ne grêle pas mais un orage avec des gouttes énormes s'abbat sur Chenôve au début je croyais que c'était de la grêle

les coups de tonnerres sont assez fréquents*

mon premier orage depuis début mai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Metz centre :

Temps de l'après-midi : faiblespluiesbq5.png

Une minable averse en milieu d'aprem', voilà ce que cette journée censée être orageuse nous a donné ici... Autant dire que je suis bien deg', je vais migrer plus à l'est default_dry.png

Aucune éclaircie de la journée mais un temps lourd.

Tx : 22°C

Tactu : 19°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...