Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie faible, 9°C, cumul de 22mm depuis hier 16h15, bonne journée ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie faible, 9°C, cumul de 22mm depuis hier 16h15, bonne journée ...

Sur la même période, 13,4mm au METAR de Sainté et 10,2mm à Violay 40km plus au NE. Sur Sainté intra-muros, je n'ai pas l'impression qu'il ait énormément plu. Même sans pluvio, j'ai mes repères (la pluie modérée à forte tape sur mes volets et me réveille généralement) or ce ne fut pas le cas cette nuit.Sinon pour la journée d'hier, voici ci-dessous la carte des cumuls. Nette différence entre l'Ouest (Guéret, Aurillac) et l'Est (Saint-Etienne, le Puy-en-Velay) du MC. Peut-être l'inverse aujourd'hui.

cumuls14052009_jwx1.jpg

Pierric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il continue de pleuvoir ici, la nature va apprécier, elle en avait tant besoin, 11°C.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

L'épisode pluvieux est fini, avec un cumul sympathique de 28 mm.

Actuellement, le temps reste couvert, mais le soleil n'est pas loin.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur Sainté intra-muros, je n'ai pas l'impression qu'il ait énormément plu. Même sans pluvio, j'ai mes repères (la pluie modérée à forte tape sur mes volets et me réveille généralement) or ce ne fut pas le cas cette nuit.

Et bien erreur de ma part, il est tombé entre hier 16h30 environ et ce matin 8h, 23,3mm sur Sainté intra-muros (quartier Solaure) + quelques mms aujourd'hui dont on aura la valeur demain. Sur la même période, le METAR de la ville semble être resté en marge avec 13,2mm.Certes ce n'est pas le cumul le plus important de l'année mais c'est toujours bon à prendre dans un mois où il n'était tombé que 4,3mm

Au passage, ce matin vers 10h45, les précipitations étaient nettement plus marquées sur le SO de l'agglo stéphanoise (Le Chambon, Firminy) que sur Saint-Etienne Ville.

Pierric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

L'épisode d'hier aura donné 17mm auxquels les pluies fines -mais persistantes- de la journée auront rajouté 8 mm pour l'instant.

La journée fut donc très pluvieuse, brumeuse, humide. Une accalmie à la mi-journée nous rappela tout de même que nous sommes mi-mai avec hausse conséquente de la T° (14.7°C au max) puis retour de la pluie fine depuis 16h environ.

T°actuelle 10.1°C

Hr 88%

Voici les cumuls de pluie relevés ses deux jours:

jeudi 14 mai: 10.8 mm

vendredi 15 mai: 11.2 mm

Total de l'épisode: 22 mm

Ce soir, le ciel est encor assez couvert malgrès les belle éclaircis de fin d'après midi du coup la température ne chute pas trop vite et heureusement, il fait 7.7°C actuellement.

Posté(e)

Au final 9 mm aujourd'hui soit 26 mm sur ces 2 jours.

Bonsoir

Il gel ici, je relève -0,2°C sur l'un de mes thermomètre à 1.50 mètres du sol dans le jardin... le vent a tourné au sud.

Posté(e)

Tn fraîche comme prévue avec +3°C, grand ciel bleu, il sera tombé 32mm pour l'épisode de hier ... bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

La journée débute sous le soleil baignant dans un ciel bleu.

T° mini 4.3°C

Actuellement:10.6°C

Il a plu cette nuit 1mm en plus au pluviomètre

Soit 27mm au total sur 60 heures

Posté(e)

Soleil, ciel bien bleu... Agréable journée en perspective après la fraîcheur matinale

T°actuelle de 17.5°C

Pas de vent

Hr:59%

Bonne journée.

Posté(e)

Début de journée très ensoleillé sur la région stéphanoise, ci-dessous dans les gorges de la Loire, 15km à l'Ouest de la ville :

IMG_3405_copie_copie_aux5.jpg

Conditions lors de la prise de vue vers 8h : +5°C au thermo voiture, fraîcheur renforcée par un petit vent du Midi. La polaire n'était donc pas de trop et le k-way m'aura bien protégé de l'abondante rosée présente dans la lande à genêts purgatifs.

Pierric

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Jolie photo Pierric.

Dans les Monts-Dore, le printemps très arrosé entraîne une fonte accélérée de la neige depuis la fin du mois d'avril (les précipitations en mai ne seront pas déficitaires). Journée de répit dans une ambiance très agréable, avec un ciel bleu limpide. En photo le Pas de l'Ane en fin d'après-midi.

img_0512.jpg

Bonne soirée

Posté(e)

Grand ciel bleu ce matin, et grand douceur avec 16.2°C contre 3°C hier à la même heure !

Posté(e)

Bonjour,

Après les brumes du matin, grand soleil dans un ciel bleu

T° actuelle déjà 17.2°C comme le faisait remarqué meteo42, la douceur de ce matin tranche avec la fraicheur d'hier matin.

Hr :63%

Pas de vent

Posté(e)

A noter que le vent de Sud souffle modérément ce matin, sa devrait être seulement temporaire, il devrait se calmer dans l'après-midi, 17.6°C !

Posté(e)

Vent du Midi fort en rafales sur Sainté sous un ciel partagé entre ciel bleu et voile nuageux. L'épisode pluvieux de jeudi/vendredi aura finalement laissé 28,2mm sur le Sud de la ville, quartier Solaure.

Pierric

Posté(e)

Le ciel s'obscurcit de gros nuages orageux depuis environ 1 h.

T°actuelle:21;3°C

vent du sud sensible (environ 15km/h en moyenne)

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Le ciel s'obscurcit de gros nuages orageux depuis environ 1 h.

T°actuelle:21;3°C

vent du sud sensible (environ 15km/h en moyenne)

et bien mon ami livradois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premieres gouttes sont tombées.passe une bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...