Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Ici le vent de Sud souffle assez fort depuis quelques minutes, et le ciel est toujours couvert...

La petite averse de 16h30 est passée juste à l'Ouest de Clermont, rien ici.

Température assez douce cependant, 20.9°C actu, et 55% Hr.

De belles averses orageuses touchent effectivement la Corrèze actuellement, et suivent le flux général, à savoir vers le NNE.

1.5 mm de pluie pour l'instant ici, avec les petites ondées de la fin de matinée et mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Encore une cellule qui veux pas suivre le flux principal dans le sud de la Corrèze... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une cellule qui veux pas suivre le flux principal dans le sud de la Corrèze... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui bien vu ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On prend les mêmes et ont recommence, c'est à dire tous passe à 150km d'ici, récurrence depuis jeudi soir, cette semaine s'annonce identique, obligé de bouger pour voir de l'orage, cette année commence mal pour les orages sur le Terre Stéphanoise, bon, ok, il y a encore le temps mais ceux qui est perdu est perdu !!

Actu vent modéré, 19.2°C, bonne chasse pour ceux qui ont la chance ...

radDB9B2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est joliment passé à coté... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien sombre cependant (je suis sous l'enclume), et il y a quelques gouttes qui tombent à l'instant.

Il fait encore 18.9°C, et seulement 58% Hr...

Des cellules se forment encore dans le SO du MC, à suivre leur évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et ont recommence, c'est à dire tous passe à 150km d'ici, récurrence depuis jeudi soir, cette semaine s'annonce identique, obligé de bouger pour voir de l'orage, cette année commence mal pour les orages sur le Terre Stéphanoise, bon, ok, il y a encore le temps mais ceux qui est perdu est perdu !

Actu vent modéré, 19.2°C, bonne chasse pour ceux qui ont la chance ...

radDB9B2.jpg

Tu rigoles là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non pourquoi ?

Je suis désolé mais tout passe à l'Ouest depuis jeudi soir, ici le vent de Sud assèche la masse d'air depuis le début de weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi ?

Je suis désolé mais tout passe à l'Ouest depuis jeudi soir, ici le vent de Sud assèche la masse d'air depuis le début de weekend !

Et vendredi, petit comique.C'est chacun notre tour, c'est le jeu default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon bien fait de pas bouger... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Romain... default_laugh.png Faut bouger tes fesses, toi le CHASSEUR default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et vendredi, petit comique.

C'est chacun notre tour, c'est le jeu default_sleeping.gif

C'est passé beaucoup plus au Nord vendredi mais en tout cas rien sur Sainté et ma commune, j'ai travaillé dehors vendredi jusqu'à vendredi 21h00 ...

Le vent de Sud souffle toujours modérément ici ... 15.9°C.

Je commence à découvrir les joies du reflex avec cette petite pause :

radE8FDC.jpg

PS : Le cadrage n'est pas au top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si notre tour est venu avec 4.7 mm depuis le début du mois et le nombre d'occasions passées à côté , mais avec le flux de sud dynamique , c'est pas gagné.

C'est 90 mm la moyenne... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mois est loin d'être fini mais quand on regarde les prévis, je ne suis guère optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Vent de sud fort toute la journée avec une sensation de fraicheur, malgré la présence du soleil dans l'après midi. Actu ça souffle toujours aussi fort. Pas de T le thermo n'a plus de piles! vivement l'ouverture des grandes surfaces le dimanche que j'aille y faire mes courses! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Le temps est plus lumineux que les jours précédents, avec seulement de nombreux cirrus qui laissent briller le soleil dans une ambiance très douce.

Par contre, le vent de Sud, déjà présent ce matin, se renforce de nouveau pour souffler fort.

Après de nombreux jours à subir le vent de Nord, le vent du midi a pris le relais (il est bien plus puissant par ici).

C'est rare une si longue période ventée par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est bien nuageux par ici mais tout de même lumineux, voile assez élevé.

Vers 16h30 forte convection juste au dessus du Puy de Dôme, avec de belles tourelles !

Ici le vent de Sud reste assez fort, et la température est bien douce, 24.5°C actu, 46% Hr.

Des orages devraient à nouveau passer ce soir, en suivant une ligne habituelle ces derniers jours, à savoir le Limousin et éventuellement l'Allier...

EDIT 18h16 : l'orage dont j'ai vu le développement sur le PDD est maintenant actif et donne des précipitations plus au NE d'après les radars, vers le Nord de Vichy actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Il fait très doux ce soir avec une température de 22,3°C

Sinon l'aprem aura été assez chaud malgré le vent modéré de sud.

La température est quand même montée à 28,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi une bonne douceur nocturne à nouveau, avec actu à 22h00 19.8°C et 54% Hr seulement.

Le vent de Sud est toujours modéré.

Une zone pluvieuse intéresse actuellement le Cantal, mais rien à côté des supercellules de la façade Ouest ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Journée pré-estivale sur Sainté en terme de . . . température default_laugh.png La tn a été élevé avec 16,3° et la tx a atteint 24,8°, mais le fait marquant de cette soirée c'est le vent de sud soufflant en rafales qui maintient un bon 20°. Quelques gouttes il y a 1h30, mais l'on reste en marge de l'activité orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Encore de la chaleur sur Clermont...des trucs qui se forment dans le sud-ouest...nous sommes en limites du niveau 2 estofex http://www.estofex.org/ ben quoi on peut rêver default_laugh.png

Quelques petites averses sur Mareuge en soirée...voilà quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu et ambiance douce ce matin sur le Sud de Sainté. Le vent du Midi s'est enfin calmé. A noter, le sommet d'un immense cumulonimbus en direction de l'Ardèche.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous !

Vaste arcus hier soir après le coucher du soleil, avec seulement quelques gouttes et pas de foudre. Petite pluie nocturne (2,5 mm) et ambiance lourde ce matin. Actuellement 22,2°C et ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...