Nicolas02 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 La zone qui arrive au sud de l'Aisne et accompagnée de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sur le site Keraunos, un chasseur d'orage est parti chasser sur le sud du Nord : "Emmanuel est en chasse sur le Sud du 59. Grosse grêle avec grêlons de 5 cm de diamètre (à peine audible au téléphone). Ils sont cachés sous un pont pour pas péter la voiture^^" Outch ! ça pique ! C'est au sud de Cambrai. Vu ce qui se passe actuellement ca ne peut-etre que là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 mai 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Mon ex les à récupérés et mis au congelo, je vous ferais ça des que possible...Et c'est reparti sur Clermont ! En attendant, j'ai mes sachets au congélo aussi, mais c'est petit à côté de ce qu'ils ont eu à Haudivillers ! Soctimi Merci à toi pour ce commentaire et ces quelques nouvelles de secteur entre Beauvais et Clermont, bien content (façon de parler) qu'il y ait des témoignages de ce secteur là vu ce que ça donnait au radar. Si certains ont le courage demain matin, il serait d'ailleurs intéressant de faire un petit tour sur ce secteur pour mieux se rendre compte puisque désormais ça semble tard maintenant pour le côté "live". Sebaas, même si tu nous ramènes pas grand chose, le principal c'est que tu aies pu en prendre plein les yeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que c'est assez dur de ramener quelque chose parfois, j'ai souvent pour habitude d'y être soit trop tard, soit mal placé lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai eu mes parents qui habitent au Sud de Cambrai il y a 5 min au téléphone... Les dégâts y sont très importants, pluie non dense, mais des grèlons énormes... Catastrophe naturellle??? Malheurs aux non-assurés... Edit : Ma voiture à l'avant cabossé.. Génial. Edit 2: Ca gronde au Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 La pluie tombe maintenant modérément, l'activité électrique perd en intensité. (mais reste toujours forte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 bonsoir le nord je ne suis pas du coin mais je suis assez inquiete j ai une ami qui vie a cambrai je voulais savoir si il y a eu de gros degats ou pas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 bonsoir le nord je ne suis pas du coin mais je suis assez inquiete j ai une ami qui vie a cambrai je voulais savoir si il y a eu de gros degats ou pas merci Je ne sais pas benj n'est pas connecté et à 50 km on arrive a voir des éclairs monstrueux. A votre avis, la grosse ligne qui se forme pour 3 heure c'est du gros? Inondation à craindre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sur Cambrai et son agglomération (Escaudoeuvres, Neuville...) c'est à dire de la ou je suis, des grèlons de 4cm de diamètre sont tombés, une vitre à explosé sur une grange, et mon capot avant est salement ammoché. Actu, ca se calme, pluie modérée. Plus au Sud et à l'Est (vers Arras) les dégats semblent plus importants, demain matin on y vera plus clair... Edit : Ligne de Grains, et dodo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 merci quand meme pour ta reponse en esperant quil y est pas trop de degat las bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonsoir Miss45, Sur Cambrai, des chasseurs d'orages ont relevés des grêlons de 6cm... les dégâts risquent d'être très importants ! De plus, on peut redouter des inondations, car plusieurs vagues orageuses vont se succéder jusque 3/4h du mat. Mais bon rassure toi, la "vie" de ton amie n'est pas en danger... à moins qu'elle aime se promener en pleine nuit sous des orages de grêles.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour revenir aux observations, la sorte de MCS qui déboule en Picardie présente une belle ligne de grain à l'avant... attention aux possibles violentes rafales à l'avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 :!: Euuuuuuuh ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Cette information provient d'un chasseur d'orage pour le site Keraunos "GRELONS DE PLUS DE 10 CM OBSERVES DANS LA REGION DE CAMBRAI (tjs Emmanuel), ils ne tiennent pas dans la main. Photos à son retour !".. Toujours par ce même chasseur d'orage ! C'est énorme.. gros gros dégâts à prévoir ? J'espère que c'est soit un fake, ou alors que le chasseur d'orage est marseillais... parce que ... là c'est plus seulement un spectacle.. c'est un carnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soctimi Posté(e) 25 mai 2009 Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude Partager Posté(e) 25 mai 2009 M4x, c'est pas sympa d'avoir invoqués les mauvais esprits J'allais vous dire que je resterai le plus possible pour vous tenir au courant, quand celui-çi à sauté, ça vient juste de revenir ( sauf l'éclairage public ). J'ai beau avoir un ordi portable, sans la Box, çà marche moins bien. J'irai sur place demain et j'essaierai de vous faire parvenir les photos.. Sur Clermont, c'était reparti mais çà semble se calmer. " Le calme avant l'orage ?" Hé, je flippe sérieux quand même. Soctimi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Sebaas, même si tu nous ramènes pas grand chose, le principal c'est que tu aies pu en prendre plein les yeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avoue que c'est assez dur de ramener quelque chose parfois, j'ai souvent pour habitude d'y être soit trop tard, soit mal placé lol. Bah finalement, après un petit recadrage, je suis pas mécontent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2009 D'aprés mon ami de Aulnois sous Laon, un orage assez violent remonte droit sur lui, l'activité électrique y est intense. Bah finalement, après un petit recadrage, je suis pas mécontent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79006 Magnifique photo, dire que pour une fois que je ne suis pas à Amiens, il se passe un truc de ouf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Inondation confirmé sur villeneuve d'asq par meteo59! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actu => Pares Brises fracassés dans le secteur de Marcoing (SO Cambrai)... 9 cm de diamètre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ah ? Comment ils sont au courant ? Leur bureau sont là bas ? Et étrange que personne ne réagisse sur l'information principale de cet épisode orageux : des grêlons de plus de 10 cm relevé vers Cambrai (secteur de Raillencourt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ah ? Comment ils sont au courant ? Leur bureau sont là bas ? Et étrange que personne ne réagisse sur l'information principale de cet épisode orageux : des grêlons de plus de 10 cm relevé vers Cambrai (secteur de Raillencourt). Je confirme 8 cm et 4 cm en centre ville (confirmé par benj) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 23H12 UTC ACTUALISATION DE 22H40 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : NORD ZONE(S) MENACEE(S) : AGGLOMERATION SUD EST LILLOISE DESCRIPTIF DU PHENOMENE : GRELONS EXCEPTIONNELS DE 7 A 10 CM RELEVES... Après avoir concerné la région de Cambrai (grêlons exceptionnels de 10 cm de diamètre relevés dans le secteur de Raillencourt par l'Observatoire), les cellules grêligènes gagnent l'agglomération Lilloise, en étant, a priori moins sévères. Mais le potentiel grêligène reste intact et potentiellement destructeur. Çà fait franchement froid dans le dos... on se croirait aux states là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Confirmé! Ne t'en fais pas, ils reviendront avec des photos sous le bras! Du délire ici, sincèrment. Du jamais vu en 40 ans (dixit ma famille)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss45 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 sa fait froid dans le dos des grelons aussi gros ,esperant que sa fasse aucune victime ,en tout merci aux chasseur d orage de tenir les personnes informer ,mais prudence quand meme a eux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon ben on a eu : -nos grêles géantes (>10cm) prévu par Keraunos et Estofex -nos micro-rafales (90km/h) prévu par Keraunos et Estofex Il nous manque donc .... : La Tornade ! Faites vos jeux, rien ne va plus. Ici l'activité foudre est toujours là, même si elle redevient plus calme (cad 1 éclair tous les 3/5sec environs) avec du tonnerre en continue et parfois fracassant. Le système convectif ne devrait plus tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai préparé les sceau d'eau et serpiere + raclette avec ce qui arrive, comme a onnaing on est toujours inondé lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 mai 2009 Amiens Partager Posté(e) 25 mai 2009 Mazette 10 cm ça commence à causer effectivement.. Sur Amiens une activité électrique est visible vers le NO ( 1 éclair/ 10 s environ). La pluie tombe fortement depuis peu et est accompagnée de rafales assez virulentes (il s'agit de la 2eme ligne de precipitations intenses corerspondant à la 2eme cellule) EDIT:précipitations très abondantes actuellement,quelle soirée mes aieux! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Mon village est aussi souvent inondé... mais ici peut d'activité pluviométrique, les orages me frôlant de chaque côté. Je dois être à 5mm environ. Peut être 8mm à la fin de l'épisode, vu que la sorte de MCS devrait encore une fois me frôler... et passer plus sur Arras/Cambrai/Douai/Valenciennes et Lille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés