Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sous l'effet du vent de sud, la masse d'air commence déjà à bien s'assécher avec par exemple seulement 31% de Hr à Lyon Saint-Exupery à 8h30 par 22°C. Pas bon pour les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé ce matin, ce qui n'empêche pas cependant le soleil de sortir. Température minimale très douce, la plus douce de l'année d'ailleurs !

Température: 21,8°C

Humidité: 57%

Pression: 1016,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 6-7/8

Tn ce matin: 17,5°C

Bon Jeudi de l'ascension à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit très douce sous un ciel couvert en fin de nuit et même une petite ondée , Tn de 15,2 °C

et 20,5 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la température monte fort ici, 24.7°C actu !

Ciel nuageux, présence de cirrus et de quelques altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici le soleil brille sans probleme à travers un leger voile nuageux et la temperature monte genereusement , 22 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Averse à l'instant même sous un ciel très nuageux.

T° de 23.4°C et un vent faible de secteur E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réactualisation du CDM 38 prévoit 30 à 33°C Samedi et 33 à 35°C Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ambiance plutôt lourde sur Lyon, les éclaircies sont rapidement revenues après le passage de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici, les précipitations sont encore passées à côté! décidément cette année le centre-est est vraiment oublié au niveau des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire qu'on est presque tout le temps en limite... encore un épisode foireux default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

En effet le gros amas orageux qui arrivait cette nuit s'est désagrégé subitement aux portes de la région.

Ce matin il faisait doux avec 17,6°C

mais ça arrete de monter depuis 1heure en raison du voile imposant.

Tx (provisoire?) : 26,6°C

à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je ne veux pas faire le pessimiste mais ca a presque toujours été comme ca en haute vallée du Rhone, et Lyonnais depuis quelques annees, à part quelques exceptions! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement la pluviométrie est, par exemple, moins importante à Lyon qu'à Saint Etienne en Mai où les orages sont plus fréquents en cette période de l'année.

Mais ce qui est particulièrement marquant ce printemps, c'est l'absence de phénomènes orageux sur une grande partie des Alpes et du Jura, me semble-t-il.

En tout cas, ici, à la Mure, je n'ai pas encore vu le moindre éclair depuis le début de l'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que Lyonnais , je n'est aucune raison de me plaindre ... en 16 ans j'ai toujours eu , et j'en suis quand meme au 7ieme jour d'orage ici donc ...

le ciel c'est donc dégagé après l'averse de toute a l'heure , il fait 26.4 , et malgrès tout , attention aux orage ce soir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est passagèrement menaçant au zénith, avec même des gouttes.

Peut-être une cellule en formation qui frappera plus tard au nord-est de ma position ? à suivre

Température 24.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et bien ici, les précipitations sont encore passées à côté! décidément cette année le centre-est est vraiment oublié au niveau des orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire qu'on est presque tout le temps en limite... encore un épisode foireux default_sleeping.gif

comme les gros épisodes de neige cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est exactement ça! et pour ce soir, tu en penses quoi pour les orages? certains s'attendent à de forts orages mais moi je n'y crois pas du tout! ce n'est que mon avis default_dry.png excusez-moi d'être négatif comme ça mais cette année il y a vraiment de quoi l'être default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil brille à nouveau, dans un ciel voilé.

Pas de menace orageuse pour l'instant

Par contre ça chauffe, 29.0°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

c'est exactement ça! et pour ce soir, tu en penses quoi pour les orages? certains s'attendent à de forts orages mais moi je n'y crois pas du tout! ce n'est que mon avis default_dry.png excusez-moi d'être négatif comme ça mais cette année il y a vraiment de quoi l'être default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bein pour l'instant pas de développement en vue pres de chez nous

zoom meteox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Jusqu'a présent Le soleil traversait sans trop de soucis le voile nuageux , ce n'est plus le cas à cette heure , vent de S/SO , rafale maxi 32 km/h .

Edit à 17 h10 : retour du soleil default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boujour à tous ici il a fait chaud on a frollé les 30 c et maintenant le ciel est bien couvert. On attend les orages prévus ce soir mais météo france les voies passés plus au dessus de me position je me situe dans l'extreme nord-isère. Est ce que vous pensez que je pourrais avoir des orages ce soir??

merci de votre réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne pense pas que tu ait des orages ce soir, même si une surprise est toujours possible default_rolleyes.gif

PS: tu devrais mettre les infos concernant ton lieu dans ton avatar! car sinon, c'est dur de localiser les personnes qui postent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIERRE-BENITE

Journée pénible et même très pénible, comme auraient dit les Dupond-t : 29°c c'est une chose, mais un vent à plus de 35 à 40 km/h c'en est une autre surtout lorsque par dessus se greffe une averses surprise sur le coup de midi (0.3 mm dans le SPIEA - la DAVIS n'a rien enregistré).

Résultat des courses : plein de poussières dans les narines, les yeux qui piquent et les plantes qui baissent du nez.

Et pas la moindre pluie à l'horizon : je n'ai plus que 200 l. dans la réserve pour l'arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...