Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ce soir et petite fraicheur , T 14,4 °C

, vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous!

Me revoila après une petite absence due a un immense bonheur!En effet je suis devenu papa default_rolleyes.gif pour la première fois le lundi 4 mai avec 1 mois et demi d'avance sur le jour prévu...Comme la météo il y a des fois ou on ne peut pas prévoir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maman le papa et le petit Robin se portent bien malgré ses 1kg 700 et ses 42cm! default_wub.png

Pour revenir a ce mois de mai 2009 la txx est , pour l'heure, de 22.4° le 11 mai et la tnn est , pour l'heure, de 3.4° le 5 mai.

Aujourd'hui, la tx fut de 22° tout rond et la tn de 14.2°. Actu le ciel est couvert sous 16.7°.

Au niveau des précipitations le pluvio indique 16mm depuis le 1er mai avec 7.4mm tombés le 8 mai.

Ce mardi fut une belle journée après les 3 gouttes de ce matin.Je signalerai également la persistance de ce vent de sud qui a encore soufflé a 20km/h aujourd'hui.

Bonne soirée a tous et a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir a tous!

Me revoila après une petite absence due a un immense bonheur!En effet je suis devenu papa default_rolleyes.gif pour la première fois le lundi 4 mai avec 1 mois et demi d'avance sur le jour prévu...Comme la météo il y a des fois ou on ne peut pas prévoir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La maman le papa et le petit Robin se portent bien malgré ses 1kg 700 et ses 42cm! default_wub.png

Pour revenir a ce mois de mai 2009 la txx est , pour l'heure, de 22.4° le 11 mai et la tnn est , pour l'heure, de 3.4° le 5 mai.

Aujourd'hui, la tx fut de 22° tout rond et la tn de 14.2°. Actu le ciel est couvert sous 16.7°.

Au niveau des précipitations le pluvio indique 16mm depuis le 1er mai avec 7.4mm tombés le 8 mai.

Ce mardi fut une belle journée après les 3 gouttes de ce matin.Je signalerai également la persistance de ce vent de sud qui a encore soufflé a 20km/h aujourd'hui.

Bonne soirée a tous et a bientôt!

Toutes mes Félicitations !

default_sorcerer.gif

Ce sera mon tour dans quelques jours mais pour le deuxième, c'est prévu aux environs du 16 mai !

Plein de bonheur à toi et ta famille avec ton petit robin ! default_flowers.gif

Côté météo, le ciel s'est couvert, il fait 17.1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toutes mes felicitations

default_sorcerer.gif DJ pour cet heureux évenement , sans oublier la maman bien sûr . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite brise de SO se leve à nouveau , le mercure remonte 15,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Félicitations au nouveau papa !

Pour revenir à la météo, cette journée a beaucoup ressemblé aux précédentes: soleil plus ou moins voilé, parfois quelques passages nuageux plus conséquents mais globalement une impression de beau temps, chaleur avec une Tx à 28.4°C et une Tn à 15.7°C, le vent de sud-ouest a été faible ou modéré tout au long de cette journée. En début de matinée une petite averse a donné 2 mm.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ecart de température de 20°C entre Vizille et Cherbourg à la même heure: quasiment 29°C vers Grenoble (Foehn?) et 9°C sur le Nord du Cotentin (brouillard?) dans le même temps!

Effectivement, j'ai eu mes parents au tel qui sont dans le Pays de Caux (pas tout à fait Cherbourg mais le climat ressemble, ce sont les côtes de la Manche): pas de brouillard mais une pluie fine presque toute la journée et entre 10 et 11°C. J'avais déjà eu la même impression bien fraîche au cours du week-end du premier mai dans la Finistère ! Le contraste est effectivement impressionnant avec nos régions en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Tout d'abord félicitations a Djey 73 !

Ce matin temps nuageux et encore doux (ça fait quelques jour où j'ai des Tn qui tournent autour des 15°C)

J'espère que ça ne va pas rester comme ça toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert aujourd'hui en moyenne vallée du Rhône avec quelques apparitions du soleil.

Température: 22,8°C

Humidité: 52%

Pression: 1015,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 13,8°C

Félicitations Djey73 ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pas beaucoup d'observations aujourd'hui... default_huh.png

ici après-midi plutôt grise, température douce, 20.1°C

au radar une zone de pluie doit passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques pluies aujourd'hui mais pas de quoi faire basculer un auget du coup 0mm au pluvio. 18,3°C actu (Tx provisoire de 19,9°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le centre-est, ce n'est plus ce que c'était au niveau des orages! cela fait une semaine que tout l'ouest de la france (les autres régions dans une moindre mesure) se prend des orages superbes et nous rien! ils devraient arriver demain après-midi ici, mais le temps de le dire et ils seront déjà partis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment domage je trouve! ici le temps est mou depuis la semaine dernière. ciel entre nuages et éclaircies, parfois quelques gouttes mais rien de plus. pas de quoi faire basculer l'auget comme le dirait chris38 default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations au nouveau papa tout d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo : Les radars montrent une belle activité en Creuse (23) en ce moment. Alors orages ou pluies seulement ?

Quelqu'un peut-il fournir des indications sur le terrain ?

Rien de vraiment convaincant sur Limoges, quelques grêlons dans la nuit de lundi/ mardi mais sans plus (pas de dégâts à ma connaissance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mes félicitations au nouveau papa tout d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo : Les radars montrent une belle activité en Creuse (23) en ce moment. Alors orages ou pluies seulement ?

Quelqu'un peut-il fournir des indications sur le terrain ?

Rien de vraiment convaincant sur Limoges, quelques grêlons dans la nuit de lundi/ mardi mais sans plus (pas de dégâts à ma connaissance).

Attention ici c'est le sujet du centre-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mes félicitations au nouveau papa tout d'abord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau météo : Les radars montrent une belle activité en Creuse (23) en ce moment. Alors orages ou pluies seulement ?

Quelqu'un peut-il fournir des indications sur le terrain ?

Rien de vraiment convaincant sur Limoges, quelques grêlons dans la nuit de lundi/ mardi mais sans plus (pas de dégâts à ma connaissance).

C'est pas le bon topic-là le 23 n'est pas dans le centre-est, par contre pour le nouveau papa c'est bien par ici que ça se passe : d'ailleurs félicitations aux heureux parents default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

ils devraient arriver demain après-midi ici, mais le temps de le dire et ils seront déjà partis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment domage je trouve!

Et encore, plutôt des "pluies orageuses" que des orages. Mais attention,ces remarques sont à poster dans le forum adapté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et encore, plutôt des "pluies orageuses" que des orages. Mais attention,ces remarques sont à poster dans le forum adapté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement ce sont plutôt des pluies orageuses que j'aurai dû dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu penses quand-même qu'on va avoir quelque-chose d'intéressant pour changer un peu de ce temps mou? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations aux jeunes parents default_sorcerer.gif

De rares eclaircies par ici et un temps globalement gris mais une fois de plus sec.

Tn 11,1°c

Tx 21,1°c

Ta 19,8°c, gris, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici aussi temps mou, quelques averses qui humectent juste le sol, température douce 19.3°C

cependant sur le radar ça pète 100 à 150 km au nord et au nord est de chez moi

une surprise n'est pas impossible pour ce soir même si je n'y crois pas trop.

le centre-est, ce n'est plus ce que c'était au niveau des orages! cela fait une semaine que tout l'ouest de la france (les autres régions dans une moindre mesure) se prend des orages superbes et nous rien! ils devraient arriver demain après-midi ici, mais le temps de le dire et ils seront déjà partis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment domage je trouve! ici le temps est mou depuis la semaine dernière. ciel entre nuages et éclaircies, parfois quelques gouttes mais rien de plus. pas de quoi faire basculer l'auget comme le dirait chris38 default_mellow.png

il ne faut pas désespérer, la roue tourne, et puis on n'est qu'en début de saison orageuse !

mais c'est vrai que de voir des orages "partout mais pas ici", c'est frustrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part ça aussi bravo à notre nouveau papa ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse avec de très faibles ondées en fin de journée. Tn 11.8°C

Tx 21.5°C

Ta 18.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température: 20,3°C

Humidité: 59%

Pression: 1012,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Mercredi 13 Mai 2009: Très nuageux.

Contrairement aux prévisions, le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil et une petite averse de pluie en début d'après-midi. A noter la présence de sable avec quelques gouttes ce matin sur le toit des voitures...

Temp.maxi: 23,1°C

Temp.mini: 13,8°C

Temp.moyenne: 18,5°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 52%

Humidité moyenne: 63,5%

Pression maxi: 1015,6 hPa

Pression mini: 1012,0 hPa

Pression moyenne: 1013,8 hPa

releva80.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crack : si je parle d'orages dans le Limousin, c'est pas pour rien default_dry.png ... Il y a de bonnes chances cette fois que ça vienne dans le Centre-est. Comme si comme le nuage de Tchernobyl, il y avait des frontières pour les orages !!

D'ailleurs, si l'on en croit les relevés en temps réel, ça serait le cas dans le morvan notamment ...

Allez hop, aux relevés et plus vite que ça default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,9 °C

, Tx de 19,8 °C

, actuellement 15,7 °C

sous un ciel nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour tous vos messages de félicitations ,ça fait vraiment plaisir ,et en vous lisant ,je me serai cru un soir de décembre 2008 tant vous êtes réactifs mais pour le coup c'est pas de la neige qui tombe mais les bébés qui arrivent!

Coté météo, journée très lourde ou on pouvait croire que l'orage allait éclater d'une minute a l'autre, mais ce ne fut guère le cas...

,tx 22.3 tn 11.5 ta 17.5

Encore un grand MERCI! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation a dj 73 (j'ai le droit a ma phrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ;

le ciel se charge , les pluie(faible) arrive par le sud , en espérant de l'intensité d'ici la fin de nuit ...

19.6° , en baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...