Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel assez chargé aujourd'hui avec des averses faibles cet après-midi. 0,2mm au pluvio et une Tx de 22,6°C.

16,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Même type de temps ici depuis quelques jours, avec un ciel le plus souvent couvert avec quelques faibles passages pluvieux de temps en temps.

Actu ils tombent quelques grosses gouttes par 19°. Le vent de sud est un peu moins soutenu ce soir.

Demain on devrait peut être enfin avoir droits aux orages et aux pluies, il est temps car c'est bien sec depuis Mars.

Félicitation au passage à Djey73!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux , il fait bon avec 12,6 °C

actuellement , c'est d'ailleurs la Tn provisoire .

Sinon la vegetation à fait un enorme bon à 1000 m en deux semaines (ou l'herbe n'etait pas encore au RV le 30 Avril) :

Hier vers 17 h :

dscn4274l.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce midi avec quelques trouées et quelques apparitions du soleil de temps en temps.

Température: 21,5°C

Humidité: 55%

Pression: 1009,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 13,8°C

Bon début d'après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel très nuageux, avec de rares et timides apparitions du soleil

Température actu 19.1°C

Il y a eu quelques bonnes averses la nuit dernière.

La convection alentour semble un poil meilleure ici qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A surveiller pour l'Isère ce qui remontent actuellement par le sud de l'Ardèche, cela pourrait bien constitué le point de départ de l'épisode pluvio-orageux !

En attendant, de belles éclaircies et un vent de sud modéré, 20,4°C actu chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici aussi, après un temps très couvert, des éclaircies plus larges apparaissent, il fait 21.5°C

en tout cas le timing est intéressant pour les orages ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

A surveiller pour l'Isère ce qui remontent actuellement par le sud de l'Ardèche, cela pourrait bien constitué le point de départ de l'épisode pluvio-orageux !

En attendant, de belles éclaircies et un vent de sud modéré, 20,4°C actu chez moi.

tu crois que cela peut aussi concerner le relief de l'ain? il faut espérer que tout ça ne se désactive pas en remontant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après de belles eclaircies , le ciel est maintenant plus nuageux , il n'y a quasiment pas de vent , 18,4 °C

, place à la tondeuse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu crois que cela peut aussi concerner le relief de l'ain? il faut espérer que tout ça ne se désactive pas en remontant!

Il n'est pas prévu d'orage au sens strict, mais de bonnes pluies orageuses, quelques orages dans la masse mais il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de manifestations orageuses, de fortes pluies mais rien d'autres. Ces pluies orageuses vont concerner toute la région avec 30 à 50 mm d'ici demain soir. D'après les radars, la vallée du Rhône va bientôt être concernée.19,9°C actu ici avec un ciel de plus en plus couvert par le sud-ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est couvert actuellement, après une pluie modérée cessant il y a une dizaine de minutes... (la pluie ne devrait pas tarder à retomber, une seconde masse pluvieuse plus importante semble arriver)

Température: 20,9°C

Humidité: 57%

Pression: 1007,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas un peu de retard cette pertu ? car ici le ciel est encore plutot bleu. en tout cas j'espére qu'elle n'aura pas de retard pour se casser car j'ai prévu de couller la dalle de ma piscine samedi !

Même type de temps que ces derniers jours, a savoir nuageux avec des eclaircies plus nombreuses qu'hier cependant.

Tn 14,3°c

Tx en cours 21,2°c sous les belles eclaircies avant la pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Enfin du dynamisme ! default_rolleyes.gif

Après deux heures de belles éclaircies, la convection a bien pris sur l'est lémanique

il y a un beau calvus environ 50 km à l'est de ma position, et sur le Chablais de nombreux congestus bien compacts semblent assurer la relève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin du dynamisme ! default_rolleyes.gif

Après deux heures de belles éclaircies, la convection a bien pris sur l'est lémanique

il y a un beau calvus environ 50 km à l'est de ma position, et sur le Chablais de nombreux congestus bien compacts semblent assurer la relève

Pareil ici, le beau soleil de mon précedant post est a oublier, a présent, ça bourgonne de partout, et ça vas vite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux présentement avec le vent de sud ouest qui se leve et se renforce .

Tx du jour de 20,2 °C

et 15,9 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel très nuageux présentement avec le vent de sud ouest qui se leve et se renforce .

Tx du jour de 20,2 °C

et 15,9 °C

actu .

Oui le vent se leve ici aussi par contre de chez moi je vois un nuage de poussiere de la carriere de Sassenage sa doit bien soufflé là bas . Il y a aussi une bonne odeur d'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La tonte est terminée , ouf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible en cours sous un vent de sud ouest sensible , T 13,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

La tonte est terminée , ouf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie faible en cours sous un vent de sud ouest sensible , T 13,6 °C

.

Avec la pluie qui va tombé elle va vite repoussé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pluie depuis 5mn assez forte.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici les précipitations qui remontent de la vallée du rhône se désagrègent en arrivant sur l'ain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible... et ce qui arrive du sud mais plus bas devrait passer trop à l'est pour me concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici les précipitations qui remontent de la vallée du rhône se désagrègent en arrivant sur l'ain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas possible... et ce qui arrive du sud mais plus bas devrait passer trop à l'est pour me concerner.

calimero.gifC'est po juste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Un peu de patience Julien, le plus gros est prévu pour la nuit et demain matin ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Julien veut tout et tout de suite en plus , petit impatient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fin des petites pluies ici avec 2,1 mm au pluvio , T Actu 13,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comme tu le dis c'est po juste default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho P....., je viens d'aller voir les radars ça arrive du SSO, ça y en a etre pas bon pour moi (par expérience) c'est encore gigi74 qui vas se gaver !

Calimérobis.

gris, vent nul 18,7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un beau paquet de précipitations remonte le long de la vallée du Rhône : http://www.meteo60.fr/radars/index.php . L'Isère semble en ligne de mire.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...