Invité Guest Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Sous l'effet du vent de sud, la masse d'air commence déjà à bien s'assécher avec par exemple seulement 31% de Hr à Lyon Saint-Exupery à 8h30 par 22°C. Pas bon pour les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 mai 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 mai 2009 Ciel voilé ce matin, ce qui n'empêche pas cependant le soleil de sortir. Température minimale très douce, la plus douce de l'année d'ailleurs ! Température: 21,8°C Humidité: 57% Pression: 1016,7 hPa Tendance pression: en baisse Vent: faible à modéré de S Nébulosité: 6-7/8 Tn ce matin: 17,5°C Bon Jeudi de l'ascension à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Nuit très douce sous un ciel couvert en fin de nuit et même une petite ondée , Tn de 15,2 °C et 20,5 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 orage arrivant de l'ouest , a suivre avec 24° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 la température monte fort ici, 24.7°C actu ! Ciel nuageux, présence de cirrus et de quelques altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 l'averse est la , un peu morte mais elle donne de la pluie modérés ... on verra en journée , 24.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Ici le soleil brille sans probleme à travers un leger voile nuageux et la temperature monte genereusement , 22 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 mai 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 mai 2009 Averse à l'instant même sous un ciel très nuageux. T° de 23.4°C et un vent faible de secteur E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 La réactualisation du CDM 38 prévoit 30 à 33°C Samedi et 33 à 35°C Dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ambiance plutôt lourde sur Lyon, les éclaircies sont rapidement revenues après le passage de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 mai 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 et bien ici, les précipitations sont encore passées à côté! décidément cette année le centre-est est vraiment oublié au niveau des orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire qu'on est presque tout le temps en limite... encore un épisode foireux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 21 mai 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 21 mai 2009 Je ne veux pas faire le pessimiste mais ca a presque toujours été comme ca en haute vallée du Rhone, et Lyonnais depuis quelques annees, à part quelques exceptions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 21 mai 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, En effet le gros amas orageux qui arrivait cette nuit s'est désagrégé subitement aux portes de la région. Ce matin il faisait doux avec 17,6°C mais ça arrete de monter depuis 1heure en raison du voile imposant. Tx (provisoire?) : 26,6°C à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 mai 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 mai 2009 Je ne veux pas faire le pessimiste mais ca a presque toujours été comme ca en haute vallée du Rhone, et Lyonnais depuis quelques annees, à part quelques exceptions! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement la pluviométrie est, par exemple, moins importante à Lyon qu'à Saint Etienne en Mai où les orages sont plus fréquents en cette période de l'année. Mais ce qui est particulièrement marquant ce printemps, c'est l'absence de phénomènes orageux sur une grande partie des Alpes et du Jura, me semble-t-il. En tout cas, ici, à la Mure, je n'ai pas encore vu le moindre éclair depuis le début de l'année. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 en tant que Lyonnais , je n'est aucune raison de me plaindre ... en 16 ans j'ai toujours eu , et j'en suis quand meme au 7ieme jour d'orage ici donc ... le ciel c'est donc dégagé après l'averse de toute a l'heure , il fait 26.4 , et malgrès tout , attention aux orage ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le ciel est passagèrement menaçant au zénith, avec même des gouttes. Peut-être une cellule en formation qui frappera plus tard au nord-est de ma position ? à suivre Température 24.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 Soleil plus ou moins voilée par moments. Tn de 15,7°c Actu, il fait pil poil bon pour la siéste avec 26,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 mai 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 28,3 ici ciel tres laiteux petit vent de sud et une averse vers 12h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 mai 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 et bien ici, les précipitations sont encore passées à côté! décidément cette année le centre-est est vraiment oublié au niveau des orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dire qu'on est presque tout le temps en limite... encore un épisode foireux comme les gros épisodes de neige cet hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 mai 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 c'est exactement ça! et pour ce soir, tu en penses quoi pour les orages? certains s'attendent à de forts orages mais moi je n'y crois pas du tout! ce n'est que mon avis excusez-moi d'être négatif comme ça mais cette année il y a vraiment de quoi l'être /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 21 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Le soleil brille à nouveau, dans un ciel voilé. Pas de menace orageuse pour l'instant Par contre ça chauffe, 29.0°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 mai 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 mai 2009 c'est exactement ça! et pour ce soir, tu en penses quoi pour les orages? certains s'attendent à de forts orages mais moi je n'y crois pas du tout! ce n'est que mon avis excusez-moi d'être négatif comme ça mais cette année il y a vraiment de quoi l'être /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bein pour l'instant pas de développement en vue pres de chez nous zoom meteox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2009 Jusqu'a présent Le soleil traversait sans trop de soucis le voile nuageux , ce n'est plus le cas à cette heure , vent de S/SO , rafale maxi 32 km/h . Edit à 17 h10 : retour du soleil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu38 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 boujour à tous ici il a fait chaud on a frollé les 30 c et maintenant le ciel est bien couvert. On attend les orages prévus ce soir mais météo france les voies passés plus au dessus de me position je me situe dans l'extreme nord-isère. Est ce que vous pensez que je pourrais avoir des orages ce soir?? merci de votre réponses!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 mai 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2009 je ne pense pas que tu ait des orages ce soir, même si une surprise est toujours possible PS: tu devrais mettre les infos concernant ton lieu dans ton avatar! car sinon, c'est dur de localiser les personnes qui postent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 PIERRE-BENITE Journée pénible et même très pénible, comme auraient dit les Dupond-t : 29°c c'est une chose, mais un vent à plus de 35 à 40 km/h c'en est une autre surtout lorsque par dessus se greffe une averses surprise sur le coup de midi (0.3 mm dans le SPIEA - la DAVIS n'a rien enregistré). Résultat des courses : plein de poussières dans les narines, les yeux qui piquent et les plantes qui baissent du nez. Et pas la moindre pluie à l'horizon : je n'ai plus que 200 l. dans la réserve pour l'arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés