Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel peu nuageux mais le soleil est "brumeux", vent modéré 13 km/h

(vent moyen) de N, rafales 24 km/h, température déjà très douce Ta 17,6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin est encore ensoleillé malgré une ambiance brumeuse. Tn : 7,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les cumulus se développent vite sur le jura ce matin! j'ai déjà plus de soleil par moments!

ça sent les averses à plein nez ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la végétation qui va être contente!

pour les plaines c'est moins évident pour avoir des averses par contre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et bien je ne m'attendais pas à avoir une averse cet après-midi mais voilà qui est fait. T° de 19,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça y est, après les bonnes cumulifications de la matinée, la pluie prend le relais sous un ciel sombre.

T° actu de 19°. vent de nord/nord-est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas l'ombre d'un nuage ici (du moins de mon point de vue qui est limité par les collines et montagnes)

d'aprés le radar ça se dévelope sur un axe Vosges - Bugey.

il fait 21,4°c avec un petit vent bien agréable.

Bouquin (Werber) et hamac pendant la siéste du fiston default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulus se développent vite sur le jura ce matin! j'ai déjà plus de soleil par moments!

ça sent les averses à plein nez ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la végétation qui va être contente!

pour les plaines c'est moins évident pour avoir des averses par contre!

salut Julien

oui c' est moins garanti ! ; qq gouttes seulement ici y a 15 min environ

le vent de nord souffle assez modérement

une cellule s' est constituée au NE de l' Ain et devrait passer vers Bourg ; je vais encore y échapper default_dry.png

bilan pluie d' avril : près de 50 % de déficit default_mellow.png

le bilan complet ici : http://pont-dain.meteo01.fr/avril09.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ben non justement cette cellule passe un peu trop à l'est (du moins le plus gros) car sur météo 60 Bourg est plassé un peu trop à l'est.

Bon coup de tonnerre à l'instant mais c'est encore loin.

Je met les piles dans l'apn juste ou cas où !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement cette cellule passe un peu trop à l'est (du moins le plus gros) car sur météo 60 Bourg est plassé un peu trop à l'est.

Bon coup de tonnerre à l'instant mais c'est encore loin.

Je met les piles dans l'apn juste ou cas où !

salut

oui je pense effectivement que la carte est pas tout à fait juste; en tout cas cela tonne au nord de Pont d' Ain depuis un bon 1/4 d' heure; l' ambiance est lourde.

ces orages n' étaient pas bien vus par MF mais par contre les météorologues amateurs avaient bien prédit les choses pour les possibles averses qu' a connu le Cerdon cet apm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage faible en cours un peu de pluie et un coup de tonnerre a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ciel bien sombre au nord et ce tonnerre qui gronde toujours ; il n' y a plus de soleil pour le moment et le vent est en régression; ambiance lourde et l' on sent l' eau; cela tombe donc pas très loin.

TA à 19,8; en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

on dirait qu'au nord-est ça se reforme! ça prend la direction de chez moi en tout cas! on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait qu'au nord-est ça se reforme! ça prend la direction de chez moi en tout cas! on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela a dû pas mal tomber vers St Martin du Mont où c' est toujours sombre par là bas

oui on voit de nouveau qq cellules mais bon si cela refait comme celle qui vient de passer....

pourtant on a vraiment besoin de flotte en ce moment ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas concerné par les orages qui sont un peu plus au Sud.

Tout de même à noter cet après-midi, une nouvelle Txx de l'année de 22.8° et un vent toujours modéré avec des rafales proche des 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas concerné par les orages qui sont un peu plus au Sud.

Tout de même à noter cet après-midi, une nouvelle Txx de l'année de 22.8° et un vent toujours modéré avec des rafales proche des 50 km/h.

La zone d'instabilité semble s'etre décalée vers le sud (Agglo Grenobloise).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Eh bien finalement j'ai bien pris avec une forte averse qui est arrivé très vite ; seulement 6 min après mon dernier message.

Cette averse a donné une forte averse de grêle (3mm en 8min) (voir ma photolive) avec des grêlons environ de 7mm pour les plus gros.

Cette averse s'est prolongée en pluie faible à modérée ensuite avec 3 nouveau milimètres sur une heure.

L'activité électrique était faible avec des grondements puissants assez proches.

Actuellement une autre averse orageuse arrive donc les 6mm pourraient gonfler encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement j'ai bien pris avec une forte averse qui est arrivé très vite ; seulement 6 min après mon dernier message.

Cette averse a donné une forte averse de grêle (3mm en 8min) (voir ma photolive) avec des grêlons environ de 7mm pour les plus gros.

Cette averse s'est prolongée en pluie faible à modérée ensuite avec 3 nouveau milimètres sur une heure.

L'activité électrique était faible avec des grondements puissants assez proches.

Actuellement une autre averse orageuse arrive donc les 6mm pourraient gonfler encore !

tout arrive à qui sait attendre !

oui tu devrais encore avoir de la pluie, plus de 12 mm tombés à St Etienne du Bois et ici 0,4 mm ! default_dry.png

ça passe trop à l' ouest aujourd' hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas d'orage ici mais un beau soleil et quelques nuages, vent modéré de N, Tx 21,3°C

Ta 16,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

actu temps bien ensoleillé, bise parfois modérée, température 18.1°C. Pas d'orage ni de nuages menaçants visibles pour l'instant.

J'arrive à l'instant de la rando au Grand Saint Bernard avec Ricos et Pat 38, et l'on ne devait guère avoir plus de 0°C à l'hospice. Que de neige là haut ! et joli contraste avec les températures "d'en bas" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...