Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très chaude mais bien agréable tout de même. Quelques nuages élevés en fin de journée et un peu de vent d'W ce qui a limité un peu la montée de la température. Tn 16,3°C

Tx 31,4°C

.

Actuellement ciel clair, pas de vent et 23,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jullié (69) 350m

Il a encore fait chaud en journée, les 33°C ont été dépassés. et ce vent de sud qui rend l'atmosphère dessechante surtout après une longue exposition au soleil/vent.

ce soir, la température a du mal a baisser, il fait encore 25.8°C, toujours un peu de vent, et surtout de nombreux altocumulus qui mine de rien, donnent 2-3 gouttes a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Actu le ciel est relativement dégagé et il fait encore 24.3°C !

J'étais au crépuscule au bord du lac et j'ai pu voir évoluer plusieurs énormes congestus sur l'est lémanique...hélas sans activité électrique, ce qui m'a beaucoup surpris compte tenu de la chaleur ambiante et de la rapidité d'évolution...

Espérons un peu d'activité cette nuit car le timing pour la dégradation de demain me semble être le pire que l'on puisse avoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel deja bien nuageux ce matin , douceur avec 15 °C

, Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Chaude nuit ici ! Il fait 21.0°C actu et ce n'est pas descendu en-dessous de 20.8°C durant la nuit !

dommage, cette belle tn risque fort d'être détruite en fin de journée...

Visiblement il y a eu un peu d'orage pas très loin en fin de nuit (au radar 2 impacts "à portée de tonnerre", 1 au nord, 1 au sud, mais ça ne m'a pas réveillé)

Actu ciel encore assez dégagé mais une ligne de congestus est bien visible au sud-ouest

Edit: à 7 h 05 bonne averse en cours, il fait 21.9°C malgré la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas beaucoup d'animation ici ^^ juste 3 gouttes ce matin. Actu le soleil est majoritaire sous un vent faible. Il fait déjà 24,2°c soit 1 °c de plus qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je crois qu'aujourd'hui on va encore passer à travers les orages! de toute façon on commence à avoir l'habitude dans le centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

je crois qu'aujourd'hui on va encore passer à travers les orages! de toute façon on commence à avoir l'habitude dans le centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a pas mal de précipitations qui s'activent et remontent du sud d'après le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! droit sur nous ! 25°c chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Raphaton, je crois que l'on va y avoir droit !

ça se couvre actu (Meinier) et le radar montre des précipitations qui remontent du sud !

Mince pour la fête des voisins ce soir !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins on va bien dormir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Y a pas mal de précipitations qui s'activent et remontent du sud d'après le radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! droit sur nous ! 25°c chez moi.

ça remonte sur les alpes pas sur le jura default_dry.png je vai passer à côté, c'est bien ce que je disai tout à l'heure...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°c après une matinée bien ensoleillée, le ciel commence à se couvrir mais rien de bien menaçant. Ici aussi 3 gouttes cette nuit (selon le radar) mais tout était sec ce matin.

A quand l'arrivée des orages tant annoncés et attendus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

je crois qu'aujourd'hui on va encore passer à travers les orages! de toute façon on commence à avoir l'habitude dans le centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours optimiste à ce que je vois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques gouttes ici remplies de sable (merci pour les voitures lol). T° de 19,4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Toujours optimiste à ce que je vois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes ici remplies de sable (merci pour les voitures lol). T° de 19,4°C.

je sais pas toi, mais moi, franchement y a de quoi! pas un orage potable depuis le début de cette année! alors que dans plein d'endroits en france ils en ont au moins un par jour (et même plus pour certains!). le centre-est, ça devient le nouveau "flopland" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">tous les orages partent actuellement sur les alpes! et ils sont conséquents en plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je sais pas toi, mais moi, franchement y a de quoi! pas un orage potable depuis le début de cette année! alors que dans plein d'endroits en france ils en ont au moins un par jour (et même plus pour certains!). le centre-est, ça devient le nouveau "flopland" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tous les orages partent actuellement sur les alpes! et ils sont conséquents en plus!

Quasiment aucune manifestation orageuses sur les Alpes, sauf dans le NE du 74 et de l'autre côté de la frontière en Italie, et surtout absolument rien de conséquent.

Quelques pluies mais rien d'autres, il n'a jamais vraiment été prévu d'orages aujourd'hui mais plutôt des averses pluvio-orageuses avec quelques manifestations orageuses dans la masse.

Après pour "Flopland", ça devient un peu lourd ces complaintes permanentes… la météo c'est pas forcément de la neige tous les jours en hiver et des orages tous les jours en été. On est fin mai : encore plusieurs mois devant nous pour vivre de bonnes dégradations orageuses et puis pour ma part, les grêlons supérieurs à 5cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je les laisse volontiers aux autres.

Sinon, quelques gouttes actu, 17,2°C sous une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une matinée encore bien ensoleillée, ça se dégrade tout mou en ce moment.

Le ciel a pris une teinte plutôt automnale, avec par moment de la pluie faible.

Le ciel était un moment assez noir en direction du sud-est

La température, après être montée à 26.2°C, est redescendue à 22.6°C actu.

EDIT: j'ai regardé le radar, une grosse cellule touche l'extrémité est du Lac Léman; en voyant le ciel grisâtre que j'ai au zénith, je ne m'attendais pas du tout à un orage pareil aussi près ! donc les surprises sont possibles ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est menaçant et bas avec tout au plus quelques grosses gouttes intermitentes.

Le vent de NO souffle modérément et la température est bien basse par rapport aux jours précédents: 15.6 °c actu!

MF Saint Martin d' Hères annonce une réactivation des orages cet après-midi pouvant apporter de violents orages avec grêle, pluies diluviennes et violentes rafales de vent en fin d' après-midi surtout sur le Nord-Isère, le Chartreuse et Belledonne.

Nous verrons bien ce que ça va faire mais avec 15 petits degré actu je n' y crois pa trop.

Bon je vous laisse il me reste 2h de débroussailleuse chez un client! En espérant que le ciel ne me tombe pas sur la tête! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après pour "Flopland", ça devient un peu lourd ces complaintes permanentes… la météo c'est pas forcément de la neige tous les jours en hiver et des orages tous les jours en été. On est fin mai : encore plusieurs mois devant nous pour vivre de bonnes dégradations orageuses et puis pour ma part, les grêlons supérieurs à 5cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je les laisse volontiers aux autres.

Je suis totalement d'accord avec chris.Ciel toujours couvert avec un vent de ONO à 10-15 km/h. T° de 19,6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert depuis le milieu de matinée après un début de journée ensoleillé. 3 gouttes sont tombées vers midi mais vraiment pas grand-chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1mm au pluvio après une courte et bonne averse. Espérons que cela s'active un peu car c'est bien mou sur les radars. 16,4°C actu, 12°C de moins qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Début de matinée ensoleillé puis les nuages sont arrivés vers 10h00 avec de faibles averses sableuses (traces au pluviomètre), actuellement, le soleil apparait à nouveau un peu. Pour répondre à Julien01, je ne sais pas s'il y a des orages ailleurs sur les Alpes mais pas ici en tous cas ! Tn 19.1°C et Tx provisoire 25.1°C atteinte sous le soleil en début de matinée. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après pour "Flopland", ça devient un peu lourd ces complaintes permanentes… la météo c'est pas forcément de la neige tous les jours en hiver et des orages tous les jours en été. On est fin mai : encore plusieurs mois devant nous pour vivre de bonnes dégradations orageuses et puis pour ma part, les grêlons supérieurs à 5cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je les laisse volontiers aux autres.

Assez d'accord avec tout ça, la complainte est un peu pesante pour les autres et elle est parfaitement inutile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...