Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je ne suis pas vexé, rassurez-vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici bonne averse torrentielle mais pas de cumul car je n'ai pas la station sous le yeux. je suis invité à manger à quelques mètres de chez moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel encore très chargé actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée à forte en cours par 12,9 °C

, du tout bon pour la vegetation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

8mm supplémentaire ici au pluvio manuel, ce qui porte le cumul de la journée à 10,5mm : je suis content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je suis content aussi! et surtout le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant on va avoir une nuit fraîche pour dormir correctement default_rolleyes.gif

on trinque à votre santé de cerdon! malgré que je ne sois pas chez moi :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon çà va tout le monde "il est content "alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la pluie est plus faible présentement , ce sont peut être les derniers mm du mois de Mai , un mois bien radin coté RR et très genereux coté Txx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content aussi! et surtout le jardin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant on va avoir une nuit fraîche pour dormir correctement default_rolleyes.gif

on trinque à votre santé de cerdon! malgré que je ne sois pas chez moi :original:

cool ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui on dormira bien cette nuit; une pluie appréciée de tous je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici à quelques kms de Saint-Anne seulement 2 mm il y a un quart d'heure , c'est même pas mouillé sous les arbres! Le ciel est encore menaçant, peut être encore une averse ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà va tout le monde il est content alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf les gars de la Yaute qui de coutume est si bien arosée, ben pas cette année...

Si le mois est plié (ce qui semble etre le cas) ça me fera 22mm de cumul pour mai default_dry.png

Bon je suis quand même content pour les Txx et la Txm 22,9° pour l'instant tout de même !

Ta 14,9°c couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mécontent en tout cas parce qu'il vient de m'arriver par l'ouest ce que j'appelerai un lot de consolation default_rolleyes.gif : une pluie modérée qui devrait se terminer dans pas plus de 10 minutes selon le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pas trop mécontent en tout cas parce qu'il vient de m'arriver par l'ouest ce que j'appelerai un lot de consolation default_rolleyes.gif : une pluie modérée qui devrait se terminer dans pas plus de 10 minutes selon le radar.

c'est déjà ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de toute façon, en ces temps de disette, tout est bon à prendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Nouvelle averse à l'instant avec une pluie forte cette fois. A suivre, l'instabilité semble se renforcer par l'ouest, nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sauf les gars de la Yaute qui de coutume est si bien arosée, ben pas cette année...

Bon ils ont eu de très beaux épisodes neigeux et en plus l'or blanc est resté plus de deux mois au sol vers 600 m dans les vallées alpines ( Arve et Giffre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">11 mm au pluvio , un episode coté RR tout à fait conforme à GFS finalement .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très peu de pluie sur Grenoble.

Par contre il fait frais, enfin !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Quel pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

3,8mm pour le passage pluvio-orageux de tout à l'heure.

J'avais mal rebranché le pluvio de ma Vantage lorsque je l'ai nettoyé samedi du coup. En voyant sur la console que le cumul ne montait pas, je me suis douté que quelque chose clochait. J'ai du une fois la pluie terminée faire basculer les augets lentement pour ne pas que l'intensité soit trop élevée et retrouver le cumul exact du SPIEA. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il ont eu de très beaux épisodes neigeux et en plus l'or blanc est resté plus de deux mois au sol vers 600 m ( vallées de l'Arve et du Giffre ) . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11 mm au pluvio , un episode coté RR tout à fait conforme à GFS finalement .

2 mois de neige au sol a 600 m ! t'en est sur, ça parait énorme a cette altitude. même en 2004/2005, j'ai pas eu ça, je ne suis pourtant que 60m plus bas !

De beaux épisodes sur le Bassin annécien certes, mais certainement pas 2 mois de neige au sol et ce même pas a Villaz (700m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 mois de neige au sol a 600 m ! t'en est sur, ça parait énorme a cette altitude. même en 2004/2005, j'ai pas eu ça, je ne suis pourtant que 60m plus bas !

De beaux épisodes sur le Bassin annécien certes, mais certainement pas 2 mois de neige au sol et ce même pas a Villaz (700m)

J'en suis même quasiment certain , il n'y a qu'a demander à Gllm ( si tu passes par là Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui habitait Passy cet hiver , tu resides certes que 60 m plus bas mais tu es sous l'influence de la plaine d'annecy et non des vallées encaissées qui maintiennent beaucoup mieux l'air froid , 2 mois au sol à 600 , 3 mois vers 700/750 m et 4 mois à 1000 m et même 4 mois et demi en versant nord , çà fait quand même bizarre de parler de neige avec les chaleurs qui viennent de passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis même certain , il n'y a qu'a demander à Gllm ( si tu passes par là Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qui habitait Passy cet hiver , tu resides certes que 60 m plus bas mais tu es sous l'influence de la plaine d'annecy et non des vallées encaissées qui maintiennent beaucoup mieux l'air froid , 2 mois au sol à 600 et 4 mois à 1000 m et même 4 mois et demi en versant nord , çà fait quand même bizarre de parler de neige avec les chaleurs qui viennent de passer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est pas faux, en plus dans ces coins il y a beaucoup mais alors beaucoup plus de stratus qu'ici, ce qui limite la fonte qui est trés rapide chez moi qui suis exposé pleins sud, même par une froide journée ensoleillé de janvier il ne reste quasiment plus rien des 15 cm tombées la veille !!

Bon laissons un peu la neige ou elle est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en éspérant un bel hiver 2009/2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon ici pluie faible en cours, allez un ptit mm en plus siouplé (pour la gloire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 mois de neige au sol a 600 m ! t'en est sur, ça parait énorme a cette altitude. même en 2004/2005, j'ai pas eu ça, je ne suis pourtant que 60m plus bas !

De beaux épisodes sur le Bassin annécien certes, mais certainement pas 2 mois de neige au sol et ce même pas a Villaz (700m)

Bon j'ai même gagné 50 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , desole pour le HS , mais il est têtu mon Kiki default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif .

Deux editos de Philippe ( sur Chamonix Météo. org ) à La Roche sur Foron et à seulement 550 m d'altitude sur :

Hiver toujours Edito du 3 février

l'hiver 2008-2009 continue sur sa lancée avec froid et humidité ; voici bien longtemps que l'on n'avait pas eu un hiver comme celui là (surtout en plaine)

Pour info la neige est au sol à La Roche sur Foron depuis presque 2 mois ( serie en cours ) ; aucun dégel du sol dans les coins au Nord. Pourtant les tulipes pointent déjà ce qui est incroyables d'autant + qu'elles sont plantées dans des bacs en pierre où le gel est accentué !

Edito du 7 Avril :

La neige au sol aura persisté 3 mois à 700 m d'altitude et 4 mois à 1000m ; les souris et mulots s'en sont données à coeur joie pour faire de jolies galeries et les pelouses ont droles d'allures à ces altitudes. Pourtant, comme à son habitude, la nature reprend le dessus et pas mal de parasites auront été "nettoyés" avec ce rude hiver .

Sinon la bise souffle moderememnt présentement 12,6 °C

.

C'est pas faux, en plus dans ces coins il y a beaucoup mais alors beaucoup plus de stratus qu'ici, ce qui limite la fonte qui est trés rapide chez moi qui suis exposé pleins sud, même par une froide journée ensoleillé de janvier il ne reste quasiment plus rien des 15 cm tombées la veille !

Bon laissons un peu la neige ou elle est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en éspérant un bel hiver 2009/2010 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon ici pluie faible en cours, allez un ptit mm en plus siouplé (pour la gloire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx du jour vers 10h30 ce matin de 24.5°, tn a 20h de14.9°

Journée maussade et décevante niveau pluie avec 2.1mm seulement.

Depuis 20h cependant 5.3mm se sont ajoutés sous une t° en hausse 15.7 actu, et une pluie faible en cours.Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette fois ça tombe et ça tombe bien... Cela pourrait faire un cumul très correct d'ici à demain matin.

Mais insuffisant pour rattraper le retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici encore de la pluie qui tombe de façon modérée. bon pour les jardins tout ça! cumul tout à l'heure quand je serai de retour chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le front pluvio-orageux est passé vers 22 h, avec quelques coups de tonnerre dans la masse

Actu c'est pas fini, par moment il pleut très fort,

la température a encore baissé d'un cran, 13.0°C actu.

Enfin de l'eau comme il faut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

de retour chez moi après un bon repas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

finalement, ce soir, cumul de 13.8mm pour cet épisode! pas mal!

actu, la pluie se calme, le ciel reste bien couvert. température de 11.7° actu; ça fait du bien un peu de fraîcheur! bonne nuit à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

depuis le mois de mai l'année dernière, j'en suis à 1590,3 mm de tombés au niveau précipitations! un bon cumul quand-même. d'autres cumuls dans le centre-est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...