Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Salut Pégé,

Je confirme pour la chute de grêle, on était exactement sur la trajectoire de la signature rouge du radar... 10 minutes de grêle crescendo avec des billes qui atteignaient 2 cm de diamètre, et un gros vacarme... ! La cellule ne payait pourtant pas de mine...

Tout est déjà fondu (à part les accumulations le long des murs et autres obstacles), car la température a peu baissée

Je relève 8.5 mm, mais ce ne peut être qu'une estimation à cause de la taille complètement aléatoire des grêlons..

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

0.8mm dans le pluvio de mon ami Pégé à Villemoisson avant que son ordi s'éteigne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fera les comptes demain, de mon coté, la récolte est maigre, 0.8mm

Actu 16.9°C et 89% HR

Bonne nuit

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage est actuellement au NO. Ça flashe super bien, avec 1 éclair toutes les 5 secondes. default_cool.png Le courant ascendant est illuminé de beaucoup d'intra-nuageux et semble relativement puissant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça compense le fait de ne pas pouvoir chasser ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (taf oblige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Je retourne devant la scène default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

0.8mm dans le pluvio de mon ami Pégé à Villemoisson avant que son ordi s'éteigne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On fera les comptes demain, de mon coté, la récolte est maigre, 0.8mm

J'ai bien précisé que ce n'est qu'une estimation... pessimiste ou optimiste. default_mellow.png

Si j'avais un SPIEA homologué MF, la mesure aurait été beaucoup plus juste.... Mais 1 grêlon de 2 cm de diamètre de plus ou de moins dans un petit cône d'à peine 10 cm de diamètre, tu imagines l'impact et le biais sur la mesure.... Biais que je ne maitrise pas.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Merci Kristo d'avoir branché le compteur default_rolleyes.gif

Je rentre à l'instant de Beynes et l'orage de St Arnoult n'a pas donné grand chose surtout à Plaisir 0 mm.

Dans le même temps un autre est monté sur Houdan avec une belle activité électrique avec une belle averse et des structures superbes ainsi que des beaux mammatus et en prime un feux d'artifice default_laugh.png

Il manquait un bon photographe mais je pense avoir quelques petits trucs sympatiques sauf la foudre default_sleeping.gif trop nul le Pouic.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un nouveau cunimbe s'est formé au nord et des flashs sont visibles a nouveau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

16,1°C et 77%

cie ltout dégagé au dessus de ché moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petit avant gout:

59169070520092138.jpg

lien photolive

default_innocent.gif

un autre orage vient de se former juste au NO ( 2 flash pour l'instant) et ça bourgeonne vers le SO ça se trouve c'est pas fini default_rolleyes.gif

Vraiment un cliché splendide Mathieu, félicitations !

J'adore le contraste que cela donne entre l'ambiance urbaine bien nette du 1er plan, et l'ensemble du Cb visible avec l'enclume éclairée, les congestus devant, l'éclair visible sous la base et même un bout de rideau de pluie à sa gauche default_wub.png

Invité Guest

Vraiment un cliché splendide Mathieu, félicitations !

J'adore le contraste que cela donne entre l'ambiance urbaine bien nette du 1er plan, et l'ensemble du Cb visible avec l'enclume éclairée, les congestus devant, l'éclair visible sous la base et même un bout de rideau de pluie à sa gauche default_wub.png

En effet superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et 1 petit mm sous cet orage, pas de quoi fouetter en chat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,5°C et 78%

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bravo pour vos clichés default_flowers.gif

merci de mettre un bandeau sur les yeux car j'ai même loupé les mammatus (toutes mes photos sont bruitées) default_shuriken.gif affreux affreux ! mais c'est aussi le jeux de la météo et du moment de panique default_laugh.png

aprés une heure les hébergeurs ne veulent même pas de ma photo (la suite dans quelques jours) mais je n'ai même pas honte (enfin presque) default_sleeping.gif

Invité Guest

Minable !!

Heureusement pour oublier cette exécrable journée, je déguste un excellent vieux rhum damoiseau après avoir passé une bonne soirée à Trappes (au Nord de la station). A Trappes, juste un éclair et encore j'ai un doute vu que la police avec ses gyrophares étaient là au même moment, un peu de pluie, mais sans plus. Ici au Perray 3 gouttes, j'ai bien fait de ne pas y rester. Bref un flop de plus, quand verra-t-on cela ? 25265070520091800.jpg

C'est une image sélectionnée ce soir parmi un bel échantillon français, il y en avait même de plus proche à Chartres. Celle de Meteo78 est pas mal, mais m'intéresse moins car elle concerne la foudre et dans un orage pour ma part, c'est le Cb qui m'intéresse, donc forcément il faut qu'il fasse jour.

A priori pas grand chose à espérer ce week-end, mais qui sait un miracle pourrait enfin arriver.

Pouic, je te rassure, pas mieux au Perray qu'à Plaisir, finalement tu aurais pu aller à la pêche !

Tactu = 15,0°C - Hr = 80% - P = 1013 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Minable !

Heureusement pour oublier cette exécrable journée, je déguste un excellent vieux rhum damoiseau après avoir passé une bonne soirée à Trappes (au Nord de la station). A Trappes, juste un éclair et encore j'ai un doute vu que la police avec ses gyrophares étaient là au même moment, un peu de pluie, mais sans plus. Ici au Perray 3 gouttes, j'ai bien fait de ne pas y rester. Bref un flop de plus, quand verra-t-on cela ? 25265070520091800.jpg

C'est une image sélectionnée ce soir parmi un bel échantillon français, il y en avait même de plus proche à Chartres. Celle de Meteo78 est pas mal, mais m'intéresse moins car elle concerne la foudre et dans un orage pour ma part, c'est le Cb qui m'intéresse, donc forcément il faut qu'il fasse jour.

Olivier.

no problemo il suffit de demander

imgp3766.jpg

default_flowers.gif

Invité Guest

no problemo il suffit de demander

imgp3766.jpg

default_flowers.gif

C'est cela d'être plus au Sud, je n'ai malheureusement pas eu le loisir d'observer ce genre de superbe nuage !Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour de... dehors ou j'ai tant bien que mal essayé de profiter du spectacle que nous offraient les cieux en ce jeudi soir. Rien d'extraordinaire, loin de là, mais une bonne mise en jambe à l'approche de la saison estivale.

De quoi raviver des sensations enfouies après un long hiver default_cool.png !

Nouvelle Txx

de l'année au programme de la journée avec 24,3°C et aucune précipitation à se mettre sous la dent...

Salut,

Effectivement, hier soir ,les orages no'ont pas été trop prolifiques enfin dans mon secteur à part quelques coups de tonnerre et un peu de pluie mais de manière brève.

Ce matin, le ciel est gris mais pas de précipitation pour l'instant.

Tn douce de 15°.

Bonne journée.

PS : J'vais prévu un pique-nique vers 12h mais je suis perplexe pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous

Il faisait encore 15°C ce matin à 0H00

Tn 9.9°C vers 4H40

Il fait 12.7°C sous un ciel bien gris

HR 86% - 1014.3 hPa

Quasi pas de vent

Bon week end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut Mash et bonjour à tous,

Pas de casse après l'épisode impressionnant de grêle d'hier soir. Juste un anneau anti givre d'un de mes anémo qui

s'est décollé et qui bloquait la girouette.

Le cumul de pluie n'a pas changé après la grêle. Les grélons très gros ont dû rater leur cible ou rebondir sur le cône du pluvio.

Tn:

11.2°C à 5h15

Nuit sans vent.

Actuellement, 12.5°C , couverture nuageuse totale.

Salut,

RAS ici hier pas une goutte pas un coup de tonnerre

Et aujourd'hui c'est un temps soporifique au programme

Tn 13,4°C

Bonjour à tous.

Après plus de deux mois d'absence, je fais un bref retour. Et oui, l'hiver passé, je reste dans mon terrier default_laugh.png

Et bien je n'ai toujours pas eu un seul coup de tonnerre du printemps, qui pour l'instant est d'une inintéressance totale. Niveau précipitations je n'ai meme pas envie d'en parler tellement ça a été faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu le droit à deux faibles orages en février, mais sinon... default_mellow.png

Mais bon ça finira bien par venir default_cool.png

Actuellement ciel "bouché" et 14°c, bonne journée.

Salut,

RAS ici hier pas une goutte pas un coup de tonnerre

Et aujourd'hui c'est un temps soporifique au programme

Tn 13,4°C

Bonjour à tous.Effectivement nous voici à nouveau dans un temps mou ! cela n'aura pas duré longtemps ce temps de rève. Hier au soir, (voir photo live) Heureux les Parisiens qui ont eut la chance de se trouver sur les hautes cimes des tours, car ils ont pu pendant plusieur long quart d'heure voir des nuages bien actifs en électricité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...