Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Après une matinée brumeuse et douce les éclaircies sont apparues mais de manière très nébuleuses et ce soir la lourdeur s'impose davantage avec une ambiance qui tourne à l'orage.

Actu 22°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

paris 8e,

ambiance orageuse, 1 ou 2 grondements. Confirmé au radar avec la formation d'une micro cellule orageuse qui s'est formé du côté de versailles et qui remonte N-E vers nanterre

paris 8e,

ambiance orageuse, 1 ou 2 grondements. Confirmé au radar avec la formation d'une micro cellule orageuse qui s'est formé du côté de versailles et qui remonte N-E vers nanterre

Trois grondements de tonnerre à l'instant sur Paris 3ème... Quelques grosses gouttes, ça bourgeonne.

gros déluge actuellement sur paris 15! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours rien dans paris 8e, mais bcp de grondements et ciel menaçant, une 2e cellule un peu plus importante s'est crée à vitesse grand V au sud de paris et va traverser la capitale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, je l'ai eu, ma première averse

de la journée (17h20 à 17h25) default_w00t.gif (le début d'une longue soirée animé qui sait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bon par contre, rien de transcendant, de GROSSES gouttes de pluie bien lourdes qui tombaient d'un cumulus médiocris. La température a très légèrement baissée, 20°C

contre 15°C

de Td, pour un humidex de 25°C

. Apparemment, orage à HOUILLES

, (obs météociel) ce nuage a muté rapidement en CB.

Fait intéressant à la lecture du RS de TRAPPES de 12 TU : 1762 J/kg

en CAPE :!: , un sacré potentiel qui attend d'être converti, si on retrouve la présence d'éléments déclencheurs.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Le soleil brille encore sur Villemoisson mais les cumulus bourgeonnent et le ciel se couvre à l'Ouest.

Ca sent la situation orageuse tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression tombe doucement.

Actuellement 23.7°C ( temp maxi pour l'instant ), 1010hPa

Tn:

12.9°C à 2h50

Ca y est, je l'ai eu, ma première averse

de la journée (17h20 à 17h25) default_w00t.gif (le début d'une longue soirée animé qui sait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bon par contre, rien de transcendant, de GROSSES gouttes de pluie bien lourdes qui tombaient d'un cumulus médiocris. La température a très légèrement baissée, 20°C

contre 15°C

de Td, pour un humidex de 25°C

. Apparemment, orage à HOUILLES

, (obs météociel) ce nuage a muté rapidement en CB.

Fait intéressant à la lecture du RS de TRAPPES de 12 TU : 1762 J/kg

en CAPE :!: , un sacré potentiel qui attend d'être converti, si on retrouve la présence d'éléments déclencheurs.

C'est vrai qu'il manque un structurant, mais le potentiel est là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier impact de la cellule au sud de chez moi. default_cool.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, il pleut à grosses gouttes et l'orage gronde! default_rolleyes.gif

Gros coup de tonnerre à l'instant! default_cool.png

Edit : c'est carrément le déluge, l'activité électrique est de plus en plus intense default_w00t.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

eh eh je crois que j'ai entendu un grondement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

paris 8e

averse +/- forte depuis 3minutes mélangé à quelques rayons de soleil, enfin c'est loin d'être le déluge, le plus gros dôt passer à côté, arc en ciel bientot en vue? toujours quelques grondements

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Belle averse orageuse ici, une dizaine de coup de tonerre et une belle pluie : très satisfait ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tonne toujours à l'instant.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Boum ça y est, bonne averse modérée à temporairement forte sur St-Lazare (Tornado il a toujours des gros déluges lui ! default_laugh.png )

Quelques grondements entendus, vite fait...

Cette averse s'est formée sur place apparemment.

Actu ça s'éclaircit vers le SO ... Espérons qu'on en reste pas là, c'est un peu frustrant, je quitte le taf dans 30 mn seulement lol.

Allez on y croit, et puis Mika a l'air confiant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

trop sec ici les cumulus sont a la ramasse vers l'ouest

ça devrait se développer avec le coucher de soleil et l'apport d'humidité a ce moment

+21.7°

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il pleut très fort c'est le déluge, ça tonne fort, le ciel est très sombre. Je semble être magnifiquement placé et je vois le ciel bleu a quelques kilomètres.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

encore 2 grondements, enfin la satisfaction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Il pleut très fort c'est le déluge, ça tonne fort, le ciel est très sombre. Je semble être magnifiquement placé et je vois le ciel bleu a quelques kilomètres.

Je le voyais aussi vers l'ouest il y a encore quelques minutes, mais plus maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est totalement bouché et le déluge continue toujours... default_cool.png

Des cellules se reforment juste à l'est de Versailles, alors que le flux emporte les plus anciennes vers le NNE. Cb visibles au SE et au SO !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge et plusieurs coups de tonnerre à Paris Invalides (7e) ! default_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...