Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Renforcement en cours, pluie forte, ciel très sombre vers le Sud...

oui on le voit sur le radar

ma mère commence à tourner en rond default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png elle va pas tarder à fermer les volets à mon avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Impressionant sur Paris 5 ! Il tombe une violente averse de grêle qui fait claquer es vitres. Certains de ces grêlons sont les plus gros que j'ai jamais vus ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

énorme eclair ici suivis d'un violent coup de tonnerre default_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Déluge en cours sur St-Lazare ! ! default_w00t.gif

Peu ou pas d'activité électrique... Pas de grêle non plus, mais qu'est ce que ça tombe! J'avais pas vu de telles intensitées depuis un bail ! default_blink.png

Le tonnerre gronde vers le SO, la cellule nous remonte dessus. default_cool.png Un grondement toute les minutes environ... (pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

ca claque toute les 20 secondes ici

edit les vitres tremblent, je me déconnecte default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pendant ce temps, on est au sec par ici et sous le soleil default_pinch.gifdefault_angry.png

Profitez-en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.7°C

81%

Wait and see... default_whistling.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

default_mad.gif Les Cb sont énormes au nord de chez moi default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas grand chose encore... default_mad.gif

Posté(e)

Violent orage de grêle qui n'en finit plus. Les rues se transforment en torrents, les grêlons rebondissent ! C'est magique !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

suffit que je dise que ça pète pas pour que ça se forme de partout!

j'y vais default_rolleyes.gifdefault_cool.pngdefault_w00t.gif

bonne soirée orageuse default_flowers.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

mais elle est ou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.parisrama.com/webcam.html

en effet il y a 30 mm un amis me signalait un orage vers Surennes au tel

http://www.solaire.obspm.fr/observat/pages...bcams_site.html

sinon ici le soleil brille

Posté(e)

ça y est c'est la fin mais quel averse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ça gronde encore au loin actu.

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Trajet (paris 5e 13e sud ) retour de boulot sous une chaleur étouffante, d'abord averse vers 17h30 quartier Mouffetard, puis quelques timides éclairs arrivée place d'italie, juste un gros boum

Quelques gouttes ici porte d'italie, mais paris 5e ça tombait pas mal quand je suis partie.

Espérons un truc plus costaud pour ce soir ! les gens sont énervés, une bonne chaleur étouffante à paris, et c'est le bordel, bus, métro, bagnole...

Un peu de zenitude...

bonne soirée !

Bonjour à tous.

Enfin les premiers coups de tonnerre de la saison, il était temps je commençais à sérieusement m'impatienter depuis le temps default_rolleyes.gif

Actuellement pluie modérée et 19°c.

Posté(e)

Bonjour,

Trajet (paris 5e 13e sud ) retour de boulot sous une chaleur étouffante, d'abord averse vers 17h30 quartier Mouffetard, puis quelques timides éclairs arrivée place d'italie, juste un gros boum

Quelques gouttes ici porte d'italie, mais paris 5e ça tombait pas mal quand je suis partie.

Espérons un truc plus costaud pour ce soir ! les gens sont énervés, une bonne chaleur étouffante à paris, et c'est le bordel, bus, métro, bagnole...

Un peu de zenitude...

bonne soirée !

Je me demande si c'est pas Paris 5 qui a pris le plus dailleurs. En tous cas chute de grêle la plus impressionante que j'ai pu voire. Guillaume Sehet confirme : "un orage très violent se forme sur un axe Paris-Meudon avec localement des chuttes de grêle"

Je savoure : c'est tellement rare d'être dans le "localement" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : l'orage a laissé en a peu près 1/4 d'heure 16 mm a saint germain des près.

c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage en effet qui s'est formé sur la capitale et qui file vers le Nord Est en prenant encore de l'ampleur. Le Nord ouest du 77 devrait morfler d'ici peu. En attendant ça se forme égaement au sud de la région, soirée agitée en perspective!

Ici le soleil fait de belles apparitions, le ciel est très noir vers l'ouest en direction de l'orage.

Ça pilonne bien avec de très beaux coup de foudre. J'éteins !

(Les courant ascendants sont puissants vu la morphologie et le comportement de l'orage...)

c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

svp savez vous ?

Posté(e)

Après l'orage le temps reste lourd et doux. 19° actu, la chutte de la température n'a pas exéder 2° ou 3°. Le ciel reste très cahotique. En tous cas, si il n'y a rien ce soir, je serai tout de même très heureux de cet épisode. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ca m'étonne pas qu'il y ait de l'agitation là dessous vu la tête des Cb de derrière default_shuriken.gif

Au sud ca bourgeonne toujours bien, à suivre default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...