jbaf Posté(e) 13 mai 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2009 Renforcement en cours, pluie forte, ciel très sombre vers le Sud... oui on le voit sur le radar ma mère commence à tourner en rond elle va pas tarder à fermer les volets à mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Impressionant sur Paris 5 ! Il tombe une violente averse de grêle qui fait claquer es vitres. Certains de ces grêlons sont les plus gros que j'ai jamais vus ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Enfin, premier grondement de tonnerre lointain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 mai 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2009 énorme eclair ici suivis d'un violent coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 mai 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Déluge en cours sur St-Lazare ! ! Peu ou pas d'activité électrique... Pas de grêle non plus, mais qu'est ce que ça tombe! J'avais pas vu de telles intensitées depuis un bail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Le tonnerre gronde vers le SO, la cellule nous remonte dessus. Un grondement toute les minutes environ... (pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 13 mai 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2009 ca claque toute les 20 secondes ici edit les vitres tremblent, je me déconnecte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Pendant ce temps, on est au sec par ici et sous le soleil Profitez-en bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.7°C 81% Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 mai 2009 Les Cb sont énormes au nord de chez moi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici pas grand chose encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Violent orage de grêle qui n'en finit plus. Les rues se transforment en torrents, les grêlons rebondissent ! C'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 mai 2009 suffit que je dise que ça pète pas pour que ça se forme de partout! j'y vais bonne soirée orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 13 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 13 mai 2009 mais elle est ou /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.parisrama.com/webcam.html en effet il y a 30 mm un amis me signalait un orage vers Surennes au tel http://www.solaire.obspm.fr/observat/pages...bcams_site.html sinon ici le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 ça y est c'est la fin mais quel averse ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ça gronde encore au loin actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 13 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Trajet (paris 5e 13e sud ) retour de boulot sous une chaleur étouffante, d'abord averse vers 17h30 quartier Mouffetard, puis quelques timides éclairs arrivée place d'italie, juste un gros boum Quelques gouttes ici porte d'italie, mais paris 5e ça tombait pas mal quand je suis partie. Espérons un truc plus costaud pour ce soir ! les gens sont énervés, une bonne chaleur étouffante à paris, et c'est le bordel, bus, métro, bagnole... Un peu de zenitude... bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour à tous. Enfin les premiers coups de tonnerre de la saison, il était temps je commençais à sérieusement m'impatienter depuis le temps Actuellement pluie modérée et 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 L'orage se renforce encore, la zone précipitante grossit et les impacts sont de plus en plus fréquents. Et tout ça me fonce dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour, Trajet (paris 5e 13e sud ) retour de boulot sous une chaleur étouffante, d'abord averse vers 17h30 quartier Mouffetard, puis quelques timides éclairs arrivée place d'italie, juste un gros boum Quelques gouttes ici porte d'italie, mais paris 5e ça tombait pas mal quand je suis partie. Espérons un truc plus costaud pour ce soir ! les gens sont énervés, une bonne chaleur étouffante à paris, et c'est le bordel, bus, métro, bagnole... Un peu de zenitude... bonne soirée ! Je me demande si c'est pas Paris 5 qui a pris le plus dailleurs. En tous cas chute de grêle la plus impressionante que j'ai pu voire. Guillaume Sehet confirme : "un orage très violent se forme sur un axe Paris-Meudon avec localement des chuttes de grêle" Je savoure : c'est tellement rare d'être dans le "localement" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : l'orage a laissé en a peu près 1/4 d'heure 16 mm a saint germain des près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Toujours pas de flashs mais ça gronde de plus en plus près... Echos à plus de 200 mm/h sur le 93 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 13 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 13 mai 2009 c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Il y a un gros CB juste à l'est de chez moi mais pas au dessus,j'espère que je ne vais pas passer au travers des orages,il fait encore 22°,d'ailleurs voici une petite tof de la chose http://img11.imageshack.us/my.php?image=img0325pup.jpg] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bel orage en effet qui s'est formé sur la capitale et qui file vers le Nord Est en prenant encore de l'ampleur. Le Nord ouest du 77 devrait morfler d'ici peu. En attendant ça se forme égaement au sud de la région, soirée agitée en perspective! Ici le soleil fait de belles apparitions, le ciel est très noir vers l'ouest en direction de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ça pilonne bien avec de très beaux coup de foudre. J'éteins ! (Les courant ascendants sont puissants vu la morphologie et le comportement de l'orage...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 13 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 13 mai 2009 c'est t'il terminé sur aubervilliers ? Ou on peut encore attendre quelque chose dans mon coin ? Merci d'avance. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> svp savez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 mai 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Après l'orage le temps reste lourd et doux. 19° actu, la chutte de la température n'a pas exéder 2° ou 3°. Le ciel reste très cahotique. En tous cas, si il n'y a rien ce soir, je serai tout de même très heureux de cet épisode. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 mai 2009 Ca m'étonne pas qu'il y ait de l'agitation là dessous vu la tête des Cb de derrière Au sud ca bourgeonne toujours bien, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés