Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Le soleil est présent mais la couverture nuageuse est importante sur Villemoisson.

Actuellement, 19.3°C, pas de vent

Tn:

12.6°C à 6h10

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

+21.5° actu default_rolleyes.gif ça cumulifie bien maintenant, tout autant en basses couches qu'en moyenne

Tiens tiens.... on dirait que le soleil perce cette satané couche nuageuse. Mais oui, les éclaircies deviennent de plus en plus large, l'air se réchauffe bien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c super bon bon ça pour obtenir des orages; D'autant plus que j'aperçois des cumulifications default_rolleyes.gif (plûtot de moyenne altitude : altocumulus pour le moment)....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On est pas descendu sous 16,5° a ma station au coeur de Paris

Ca me rassure ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai rebranché hier ma station et sur mon balcon Nord/Est dans le 10ème, ça n'est pas descendu sous les 16.0°C, valeur atteinte à 06h25.

Actu c'est du gros délire puisque j'enregistre 25.3°C ... default_dry.png ça va pas être simple de proposer des relevés corrects malgré mon expo favorable. Là le soleil ne tape déjà plus sur mon immeuble, il vient de passer de l'autre côté mais le balcon va sans doute restituer la chaleur emmagasinée depuis l'aube.

Sinon il fait plutôt chaud et c'est bien agréable, l'ambiance est rendue lourde par un ciel couvert mais lumineux. Pour les orages c'est clairement le Sud de la région qui semble le mieux placé...

Bon férié à tous, et content de te relire Amour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Figeac centre-ville

Actu c'est du gros délire puisque j'enregistre 25.3°C ... default_dry.png

J'en suis pas encore là effectivement (peut-être samedi ?) mais quand même 22,0° en ce moment. Si ça continue on va encore faire du 24°( comme hier )

Salut!

Temps assez lourd aujourd'hui mais peu menaçant,voilé avec quelques petits cumulus inoffensifs,très franchement,j'ai peu d'espoir pour des orages cet après midi,mais je me consolerai en regardant les tornades sur TF1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

3 gouttes en fin de matinée... et par moment temps assez lourd

Moins chaud qu'hier avec une Tx 21.4°C

vers 14H15

Il fait encore 19.4°C et 64% d'humidité

Pression stable 1013.5 hPa

Le ciel a repris sa couleur blanche de ce matin

Avec un peu de vent de secteur NO

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps calme et un peu lours toute la journée...

Tn 12,1°C

Tx 22,2°C

actu 19,3°C

58%

ciel voilé

1015 hpa

bonne soirée, vivement samedi soir default_rolleyes.gif

La journée a été très lourde au niveau ressenti malgré pas mal de passages nuageux et la présence du soleil. Actu le vent s'est levé et la t° est de 23°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Aujourd'hui,

Pression mini / maxi : 1010,1 à 7h37 // 1008,7 à 19h40

Températures mini // maxi : 15,4 à 8h55 // 24 à 16h30

Températures ressentie mini // maxi : 15,4 à 8h55 // 24 à 16h30

Humidités mini // maxi : 50 à 13h30 // .78 à 8h55

Vent : 18 à 18h36

Rafales : 24,1 à 18h36

Directions : N, NE, N NE, E NE, E SE, E, N NO, O SO ... default_blink.png

Pluies : aucune

Ciel : couvert, le soleil n'a presque pas été visible, juste un disque blanchâtre par moment.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1008,7 Température : 19,6° humidité : 63%

Vent : 14 rafales : 19 Direction : NO

Ciel : couvert.

Il a fait lourd toute la journée, même en ce moment. default_wacko.png

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4 dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne soirée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on pouvait s'y attendre,rien qui ressemble à un orage ne s'est manifesté aujourd'hui même si le temps fut assez lourd,il fait d'ailleurs encore 20°

ce soir mais le ciel est simplement voilé

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

belle journée au final mais un peu chaud pendant les 4heures de vélo (eh oui faut profiter du ferié default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) +22.7° de Tx default_rolleyes.gif

quelques photos ici:

/index.php?showtopic=45370'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=45370

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D’ailleurs, voici la prophétie concernant notre été 2009 en Ile-de-France :

Pouicpouetpouicpouic pouic-pouet-pouic pouicpouicpouic-pouic-pouicpouetpouic-pouicpouet pouetpouet-pouetpouetpouet-pouicpouic-pouetpouic-pouicpouicpouic pouetpouicpouetpouic-pouicpouicpouicpouic-pouicpouic-pouicpouet-pouetpouic-pouet pouetpouetpouicpouet-pouicpouicpouet-pouic pouicpouetpouicpouic-pouic pouicpouetpouetpouic-pouicpouetpouic-pouicpouic-pouetpouic-pouet-pouic-pouetpouet-pouicpouetpouetpouic-pouicpouicpouic

Actu : je suis en mode en mode « anxieux, septique, insomniaque » default_crying.gif
Ne t’inquiètes pas ; je donnerai bientôt la solution de l’énigme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras : c'est largement moins compliqué que pour celle de cet hiver.

Actu c'est du gros délire puisque j'enregistre 25.3°C ... default_dry.png ça va pas être simple de proposer des relevés corrects malgré mon expo favorable. Là le soleil ne tape déjà plus sur mon immeuble, il vient de passer de l'autre côté mais le balcon va sans doute restituer la chaleur emmagasinée depuis l'aube.

J’ai le même genre de problème avec mon pseudo-balcon exposé NNE. Entre avril et septembre, le soleil, quand il est là, vient taper sur mon abri en début de matinée et il faut que je remette les compteurs à zéro en fin de matinée pour ne pas garder en mémoire cette méga-surchauffe. Le pire, c’est en juin lorsque le soleil fait le tour et retape sur l’abri quelques minutes en fin d’après-midi vers 19 h 30. Il fait chi*r ce soleil !
Salut!

j'ai peu d'espoir pour des orages cet après midi,mais je me consolerai en regardant les tornades sur TF1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, grâce au jour férié, TF1 a choisi de diffuser Twister à la place des Feux de l’Amour. C’est bien ; ça change. On a eu le droit aux Feux de l’Amour mais avec des tornades en plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon incroyable mais vrai : j’ai fait plusieurs rêves cette nuit, dont un dans lequel je me connectais sur le topic et où je voyais qu’AmourDaria était de retour et avait posté à 10 h 22. Du coup j’ai halluciné cet après-midi quand j’ai lu le forum. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce genre de rêve prémonitoire m’arrive rarement et concerne toujours des trucs pas importants. Si seulement je pouvais rêver des numéros gagnants de l’EuroMillions… default_rolleyes.gif

Côté météo : je ne sais pas quelle tête avait le ciel durant la matinée parce que je dormais mais je peux vous dire que cet après-midi c’était bien nuageux avec des cirrostratus, altocumulus et cumulus. Aucune déception pour ma part en ce qui concerne les orages puisque je sentais que ce n’était pas le jour. Aucune déception non plus en ce qui concerne les températures puisque avec cette nuit douce, le satané bruit de chauffage que j’entends chaque nuit depuis le début du mois ne s’est pas manifesté – je ne saurais pas vous dire ce que c’est exactement mais ça se déclenche en période de transition « chauffage – non-chauffage » lorsqu’il ne fait pas assez chaud. Il n’y avait eu jusqu’ici qu’une seule nuit où je ne l’avait pas entendu : celle du 7 au 8 parce qu’il avait fait 24 °C dans la journée. A cause de ça, je suis passé depuis 3 semaines en mode « plus il fait chaud, mieux c’est ».

Aujourd’hui donc : Tn de 14.0 °C

et Tx de 23.1 °C

au pied de mon immeuble.

Et puis je viens de faire les comptes de la deuxième décade de ce mois de mai 2009 en Essonne et je constate que Courdimanche s’est bien goinfrée niveau précipitations : 32.8 mm

le 11, 21.8 mm

le 13 et 26.1 mm

le 14 pour un total provisoire de 108.5 mm

. Pas mal pour un coin qui n’est habituellement pas très arrosé !

Actu (0 h 30): très nuageux, température de 16,6 °C et pression atmosphérique de 1016 hPa.

Salut,

Ciel d'un bleu limpide et grand soleil le tout dans une petite fraîcheur matinale mais assez agréable.

Actu 14°.

Bonne journée.

Salut,

Beau temps sur Toussus-le-Noble. On apperçoit la zone de nuages bas vers l'ouest. Bonne visi et tempé de 12.4 actu. Mini de 7.5 degrés en fin de nuit dernière.

++

Posté(e)

Salut,

Pas de ciel bleu par ici car c'est couvert...

Tn 6.2°C

enregistrée vers 6H30

Il fait 9.8°C avec 89% d'humidité

Pression en hausse 1018.4 hPa

Un peu de vent de secteur NO

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ciel toujours bien bleu au dessus de Villemoisson.

Actuellement: 14.4 °C, HR 61%

Vent léger direction O-NO

Tn: 9.2°C à 6h25

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Jolie photo Clément! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as une vue sympa dis moi...

:!: En effet on a du soucis à ce faire et en plus des panos default_rolleyes.gif

Citation (kristopoff @ 7/05/2009 - 19:14) /index.php?act=findpost&pid=992317'>post_snapback.gif

D'ailleurs, voici la prophétie concernant notre été 2009 en Ile-de-France :

Pouicpouetpouicpouic pouic-pouet-pouic pouicpouicpouic-pouic-pouicpouetpouic-pouicpouet pouetpouet-pouetpouetpouet-pouicpouic-pouetpouic-pouicpouicpouic pouetpouicpouetpouic-pouicpouicpouicpouic-pouicpouic-pouicpouet-pouetpouic-pouet pouetpouetpouicpouet-pouicpouicpouet-pouic pouicpouetpouicpouic-pouic pouicpouetpouetpouic-pouicpouetpouic-pouicpouic-pouetpouic-pouet-pouic-pouetpouet-pouicpouetpouetpouic-pouicpouicpouic

Actu : je suis en mode en mode « anxieux, septique, insomniaque » default_crying.gif

Ne t'inquiètes pas ; je donnerai bientôt la solution de l'énigme. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu verras : c'est largement moins compliqué que pour celle de cet hiver.

Je pars réfléchir quelques jours en Normandie default_shuriken.gif

Paradox +1 :

Pour ce bon résumé je serais bien incapable de faire une aussi belle dissertation, je n'ai que les photos.

Pfffouh, j'ai encore du mal à croire que j'ai pu écrire tout ça tout seul. Ça rafraichit bien après une chaude journée comme celle-ci. laugh.gif

/index.php?showtopic=43840&pid=1000203&st=40'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;#entry1000203Hier j'étais de passage comme le soleil, il est vraiment farouche le bougre default_blushing.gif

88603210520092125.jpg

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'ile de France a retrouvé son ciel tout bleu ( ça faisait un moment que cela n'était plus arrivé ).

Par contre, les températures sont un peu moins élevées qu'hier avec actu 15.7° ( Tx d'hier 22.5°

).

Tn de 8.5°

.

Posté(e)

Belle photo Pouic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est maintenant bien dégagé sur la région. J'ai rencontré pas mal de brouillard au départ de Verneuil et sur la campagne mantoise en direction de Dreux.

Il fait 17.7°C

L'air s'assèche bien vite avec 50%

Quelques cumulus ornent le ciel

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Quelle journée magnifique! default_w00t.gifdefault_cool.png

Dommage pour moi que je fasse parti des quelques loser de ma boîte, obligés de venir bosser (ou plutôt de faire acte de présence...), en plein milieu d'un splendide viaduc de mois de mai... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc à Saint-Lazare, dans le 8ème, nous profitons d'un ciel limpide et presque totalement dépourvu de nuages , à peine quelques mini-cumulus de-ci de-là (et encore).

Le fond de l'air est agréablement frais mais au soleil la chaleur est appréciable, Paris resplendit, bref ça fait un bien fou au moral après cette succession de journées ternes.

Quelques photos viendront ce soir pour illustrer ce sympatique vendredi...

Bonne journée à tous !

En effet, belle journée avec un ciel bleu d'une limpidité pas vu depuis un moment, sans brûme de pollution, pour une fois c'est sympa à a voir. De plus, il fait moins lourd qu'hier,avec une atmosphère respirable.

Actu 22°.

Bonne soirée.

Posté(e)

Très belle image satellite de la partie nord de la France parfaitement visible sans un nuage default_rolleyes.gif

Tx 20.2°C

vers 16H15 moins élevée que celle d'hier. (Tmx de 16.2°C hier soit la Tmx du mois)

Actu 19.2°C - 45%

1018.1 hPa en baisse

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...