Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a bien s'activer vers Chateauroux, si tout va bien ça arrivera ici vers 23h je pense

je pense que une ligne va se créer entre Chateauroux et Angoulème, ce que Bubuf avait dit dans le topic des prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn 13,6°C à 7h10

Tx 18,2°C à 17h30

Pluie : 1,6mm (2,6mm sur les dernières 24h) cumul mois = 16,5mm

17,2°C actu

1012,9hPa

HR 84%

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'il y a du potentiel ce soir, principalement a l'ouest et sud de notre région, attendons vers 22 heures. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne savais pas que les MCS avait un sexe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tout le monde, régime à base de tartine de nuages bas pour aujourd'hui, avec, comme boisson, de la bruine par moments. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'amplitude thermique a été très faible, 13.4°C de Tn et 15.3°C de Tx. Actu, ça descend avec 14.5°C au thermo... default_stuart.gif

Pour les orages, je ne pense pas que ce soit mort... default_unsure.pngdefault_innocent.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un beau mono est actu sur Salbris et remonte plein nord (une dizaine d'impacts en 15 min)

situation a surveiller

d'ailleurs, le ciel se morcèle avec une belle éclaircie juste au dessus de moi actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 14,4°C

EDIT : cette cellule se renforce en approchant et d'autres petites cellules se forment autour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un beau mono est actu sur Salbris et remonte plein nord (une dizaine d'impacts en 15 min)

situation a surveiller

d'ailleurs, le ciel se morcèle avec une belle éclaircie juste au dessus de moi actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 14,4°C

EDIT : cette cellule se renforce en approchant et d'autres petites cellules se forment autour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça ne va pas durer très longtemps, avec la tombée de la nuit le ciel se dégage dans un air déja pas très chaud ce qui va encore faire tomber la température et les orages auront du mal a se former surtout que les enclumes sont maintenant très étendues-> blocage de convection en dessous sauf gros coup de chance

en plus tout ce tas de flotte poisseuse qui remonte va se bloquer sur la descente sèche juste au nord de la région et on va surement passer la journée de demain dans la grisaille humide et fraiche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: quelques trouées, +15.3°

Le vent se lève comme si un orage était proche seulement le radar anéanti tout espoir sur les 2 prochaines heures default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit :peut être 1h finalement

16,7°C actu

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ça ne va pas durer très longtemps, avec la tombée de la nuit le ciel se dégage dans un air déja pas très chaud ce qui va encore faire tomber la température et les orages auront du mal a se former surtout que les enclumes sont maintenant très étendues-> blocage de convection en dessous sauf gros coup de chance

en plus tout ce tas de flotte poisseuse qui remonte va se bloquer sur la descente sèche juste au nord de la région et on va surement passer la journée de demain dans la grisaille humide et fraiche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: quelques trouées, +15.3°

C'est simple la météo au fond! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifBeaucoup de pluie à prévoir ce soir et dans la nuit, avec possiblement de l'activité électrique dans la masse!

A suivre! default_cool.png

Ca commence à devenir prometteur les dernières images radar , une cellule aborde le loiret prenant direction nord-est , à la naissance j'avais l'impression qu'elle passerait à l'ouest de Melun maintenant on dirait qu'elle passerait à l'Est signe que le flux prend une direction sud-ouest plus prononcée , bon signe pour l'IDF finalement. Mais faut aller se coucher maintenant en espérant un réveil brutal pendant la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien...

A+

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais faut aller se coucher maintenant en espérant un réveil brutal pendant la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Espérons oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs je me disais une fois qu'il serait sympa d'être réveillée tous les matins par un coup de tonnerre fracassant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je ne serais pas contre un orage, mais j'ai examens demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que le radar donne espoir.

Aujourd'hui j'ai eu le droit à cette humidité et à cette bruinasse au combien desagréable comme pas mal d'entre nous..

15,3°c en ce moment

C'est vrai que le radar commence à être alléchant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier pour la mise en bouche, et ensuite, le plat de résistance default_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne fait que 13°C par contre.

Ne soyez pas trop trop optimistes néanmoins... Il est prévu qu'au cours de la soirée cette ligne orageuse faiblisse (comme le souligne le WRF-NMM)... Ainsi, si vous devriez avoir des orages, ils seront probablement moins virulents que plus au Sud...

Il y a une petite ligne orageuse qui se dirige tout droit vers le sud seine-et-marne qui à l'air de se renforcer de plus en plus qui porte pas mal d'espoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...

Etant a 1km du loiret je vois deja pas mal d'eclair au loin (pas si loin que ça) c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est devenu noir.

Posté(e)

Etant a 1km du loiret je vois deja pas mal d'eclair au loin (pas si loin que ça) c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">le ciel est devenu noir.

normal il fait nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

cisaillement visible avec les nuages bas qui viennent du NE et les stratocumulus qui viennent du SE

Pas completement au moment du message, on distinguait bien la différence entre le ciel et le gros cumulonimbus qui arrivait.

L'orage se déplace doucement.

T°: 16.5°C

Posté(e)

ça se blinde de pluies stratiforme autour! ça me rend pas vraiment positif pour avoir de l'orage default_mellow.png

j'espère me tromper

Hello!

De retour parmis vous! Apparement sale jounée grise sur L'IDF. Pourtant quand je suis rentré tout à l'heure (vers 18 h, je reviens de l'auvergne) le ciel était nuageux avec une bonne douceur:19 °C (mais 6°C de différence entre ici et l'auvergne!) Bref ca du se dégager en fin d'apré midi. default_dry.png

Maintenant comme la plus part de nous tous, j'attends les orages de pieds ferme, mais pour le moment je ne vois aucun flash. A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...