sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça commence a bien s'activer vers Chateauroux, si tout va bien ça arrivera ici vers 23h je pense je pense que une ligne va se créer entre Chateauroux et Angoulème, ce que Bubuf avait dit dans le topic des prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Oué enfin ça peut crever!23°C à Chateauroux contre 14 à 16°C par ici!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Tn 13,6°C à 7h10 Tx 18,2°C à 17h30 Pluie : 1,6mm (2,6mm sur les dernières 24h) cumul mois = 16,5mm 17,2°C actu 1012,9hPa HR 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir, J'ai l'impression qu'il y a du potentiel ce soir, principalement a l'ouest et sud de notre région, attendons vers 22 heures. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne savais pas que les MCS avait un sexe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Comme tout le monde, régime à base de tartine de nuages bas pour aujourd'hui, avec, comme boisson, de la bruine par moments. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'amplitude thermique a été très faible, 13.4°C de Tn et 15.3°C de Tx. Actu, ça descend avec 14.5°C au thermo... Pour les orages, je ne pense pas que ce soit mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Faut pas désespérer, ayé le ciel se dégage (trop tard), le soleil arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 un beau mono est actu sur Salbris et remonte plein nord (une dizaine d'impacts en 15 min) situation a surveiller d'ailleurs, le ciel se morcèle avec une belle éclaircie juste au dessus de moi actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 14,4°C EDIT : cette cellule se renforce en approchant et d'autres petites cellules se forment autour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 un beau mono est actu sur Salbris et remonte plein nord (une dizaine d'impacts en 15 min) situation a surveiller d'ailleurs, le ciel se morcèle avec une belle éclaircie juste au dessus de moi actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 14,4°C EDIT : cette cellule se renforce en approchant et d'autres petites cellules se forment autour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne va pas durer très longtemps, avec la tombée de la nuit le ciel se dégage dans un air déja pas très chaud ce qui va encore faire tomber la température et les orages auront du mal a se former surtout que les enclumes sont maintenant très étendues-> blocage de convection en dessous sauf gros coup de chance en plus tout ce tas de flotte poisseuse qui remonte va se bloquer sur la descente sèche juste au nord de la région et on va surement passer la journée de demain dans la grisaille humide et fraiche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: quelques trouées, +15.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Le vent se lève comme si un orage était proche seulement le radar anéanti tout espoir sur les 2 prochaines heures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit :peut être 1h finalement 16,7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça ne va pas durer très longtemps, avec la tombée de la nuit le ciel se dégage dans un air déja pas très chaud ce qui va encore faire tomber la température et les orages auront du mal a se former surtout que les enclumes sont maintenant très étendues-> blocage de convection en dessous sauf gros coup de chance en plus tout ce tas de flotte poisseuse qui remonte va se bloquer sur la descente sèche juste au nord de la région et on va surement passer la journée de demain dans la grisaille humide et fraiche /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: quelques trouées, +15.3° C'est simple la météo au fond! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Beaucoup de pluie à prévoir ce soir et dans la nuit, avec possiblement de l'activité électrique dans la masse! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 11 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca commence à devenir prometteur les dernières images radar , une cellule aborde le loiret prenant direction nord-est , à la naissance j'avais l'impression qu'elle passerait à l'ouest de Melun maintenant on dirait qu'elle passerait à l'Est signe que le flux prend une direction sud-ouest plus prononcée , bon signe pour l'IDF finalement. Mais faut aller se coucher maintenant en espérant un réveil brutal pendant la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra bien... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 mai 2009 Mais faut aller se coucher maintenant en espérant un réveil brutal pendant la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Espérons oui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'ailleurs je me disais une fois qu'il serait sympa d'être réveillée tous les matins par un coup de tonnerre fracassant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 mai 2009 Je ne serais pas contre un orage, mais j'ai examens demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le radar donne espoir. Aujourd'hui j'ai eu le droit à cette humidité et à cette bruinasse au combien desagréable comme pas mal d'entre nous.. 15,3°c en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça commence à péter sur Tours, Orléans, Loir et Cher, je garde espoir! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 C'est vrai que le radar commence à être alléchant... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier pour la mise en bouche, et ensuite, le plat de résistance /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne fait que 13°C par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 la ligne a un trou et ce trou remonte pile ici sans commentaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ne soyez pas trop trop optimistes néanmoins... Il est prévu qu'au cours de la soirée cette ligne orageuse faiblisse (comme le souligne le WRF-NMM)... Ainsi, si vous devriez avoir des orages, ils seront probablement moins virulents que plus au Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Commence à y avoir pas mal d'impacts sur le Loiret, c'est très engageant tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Il y a une petite ligne orageuse qui se dirige tout droit vers le sud seine-et-marne qui à l'air de se renforcer de plus en plus qui porte pas mal d'espoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Etant a 1km du loiret je vois deja pas mal d'eclair au loin (pas si loin que ça) c'est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel est devenu noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Etant a 1km du loiret je vois deja pas mal d'eclair au loin (pas si loin que ça) c'est beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">le ciel est devenu noir. normal il fait nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cisaillement visible avec les nuages bas qui viennent du NE et les stratocumulus qui viennent du SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pas completement au moment du message, on distinguait bien la différence entre le ciel et le gros cumulonimbus qui arrivait. L'orage se déplace doucement. T°: 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Un front orageux se met en place de la Touraine à l'Est du 45...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça se blinde de pluies stratiforme autour! ça me rend pas vraiment positif pour avoir de l'orage j'espère me tromper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Hello! De retour parmis vous! Apparement sale jounée grise sur L'IDF. Pourtant quand je suis rentré tout à l'heure (vers 18 h, je reviens de l'auvergne) le ciel était nuageux avec une bonne douceur:19 °C (mais 6°C de différence entre ici et l'auvergne!) Bref ca du se dégager en fin d'apré midi. Maintenant comme la plus part de nous tous, j'attends les orages de pieds ferme, mais pour le moment je ne vois aucun flash. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés