vinçounet Posté(e) 11 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça se blinde de pluies stratiforme autour! ça me rend pas vraiment positif pour avoir de l'orage j'espère me tromper Bon sang, arrêtez d'employer le terme "stratiforme" à tout bout de champ, on s'en tape assez comme ça. Une pluie stratiforme, par définition, est tout l'inverse d'une pluie convective. La signature radar est pourtant assez explicite il me semble /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !La "pluie stratiforme" n'est pas seulement une "pluie non associée à une activité orageuse"....! Bref, désolé pour l'apparté lol mais il fallait que ça sorte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (petit clin d'oeil à Yann avec qui j'avais eu une grande discussion là dessus l'année dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Voila, il pleut /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faiblement, sans veritable orage seulement quelques eclairs au loin. T: 15.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ben oui, pluie faible à modérée aussi ici sans orage. Ceci dit ce ne sont pas des pluies stratiformes vu la grosseur des gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Y a pas un terme pour décrire dans ce cas une vaste zone d'averses orageuses sans activité électrique qui découle souvent d'un ancien MCS en perdition ou d'un simple effondrement d'énergie ? Parce que c'est ce qui se passe actuellement. EDIT : Enfin, le Sud-Est de l'IDF voit arriver une zone qui ne peut être considérée de la sorte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 quelques petites gouttes sous un ciel toujours plein de stratus avec un vent d'est qui se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 11 mai 2009 Y a pas un terme pour décrire dans ce cas une vaste zone d'averses orageuses sans activité électrique qui découle souvent d'un ancien MCS en perdition ou d'un simple effondrement d'énergie ? Parce que c'est ce qui se passe actuellement. EDIT : Enfin, le Sud-Est de l'IDF voit arriver une zone qui ne peut être considérée de la sorte. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On appelle çà la partie/traîne stratiforme d'un MCS. Et le MCS est loin d'être mort quand on voit l'activité électrique sur le Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Non mais je veux dire à l'avant du MCS, bien évidemment qu'au Centre c'est toujours bien agité mais j'ai bien l'impression que ce qui remonte actuellement va à son tour s'affaiblir et imiter les précipitations le précédant, non ? En tout cas merci pour le terme, finalement le terme stratiforme est pas si mal. ;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 11 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir, La seine saint denis (Aubervilliers) est t'elle bien placé pour cette ligne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Tonnerre audible à l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vais regarder si je vois des flash... EDIT: Ca flash pîle au sud de ma position. flash environ toute les 30 secondes, donc pas trés puissant, mais c mieux que ces pluies continues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Eclairs assez espassés mais puissant et les grondements le sont aussi. T: 14.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 ici on attend... le bow echo dans le centre a l'air de se déstructurer 13,7°C et 88% actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 11 mai 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bonsoir à tous et à toutes, une journée absolument morne et grise, bien que je les aime, aujourd'hui ça m'a gonflé. Rien de particulier dans le coin ce soir ! actu : 14,6° - 1013.1 hPa - 73% humidité Ciel couvert , donc de couleur : "Nuit jaunâtre parisienne "! avec une touche de... bleu "Phare d'Eiffel" Une petit pensée à la région centre dont je suis originaire... C'est vrai que c'est une bien jolie carte foudre ce soir ! J'espère pas trop de dégats dans mon Berry sud ! Bonne soirée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bon maintenant je suis juste sous l'orage la pluie est modérée a forte et les eclairs se succèdent toutes les 5 secondes, les grondements sont très forts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette soirée promet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Savez-vous vers quelle heure les orages vont arriver dans mon coin ? Parce que là, ils traînent beaucoup, je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Savez-vous vers quelle heure les orages vont arriver dans mon coin ? Parce que là, ils traînent beaucoup, je trouve. dans 1h ça devrait être sur nousil commence a pleuvoir ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Mouai... J'y crois pas trop pour les Yvelines, perso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 dans 1h ça devrait être sur nous il y a 2h tu m'as dit ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie faible sous stratus issues de l'enclume en étalement -> précipitations stratiformes (eh oui) 0 grondement 0 éclairs A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ooooooooooh ça gronde...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bon je débranche tout, je suis sous l'orage et il vient d'avoir un coup de tonnerre bien puissant A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Encore un autre plus fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Encore un autre plus fort! tu es a Chartres la? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 11 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 11 mai 2009 vers quelle heure arrivera t'il sur la seine saint denis ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 tu es a Chartres la? Oui sinon je posterai pas en IDF! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ici, c'est le calme plat. Pas même une goutelette... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 mai 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 mai 2009 pluie faible sous stratus issues de l'enclume en étalement -> précipitations stratiformes (eh oui) Le problème est d'utiliser abusivement ce mot dès qu'il n'existe pas d'activité électrique pendant les précipitatons, comme cela peut par exemple être le cas lors d'un orage en perdition incapable de produire le moindre éclair mais pourtant à l'origine d'une grosse averse!Bien sûr qu'il y a des précipitations stratiformes au sein d'un système orageux, notamment quand l'air s'est nettement rafraichi à l'arrière et que les nuages prennent déjà une autre allure! Les pluies en flux d'ouest sont stratiformes, je vois pas pourquoi on devrait tout à coup utiliser ce mot comme s'il prenait un caractère particulier? Ces pluies gardent pour le moment un caractère instable, qu'il y ait de l'orage ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés