Whitesstripes Posté(e) 11 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Très étonné par les coups de tonnerre sur Chartres. oO (comme sylvainmeteo apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur le radar pourtant il n y a aucune trace de ce qui pourrait provoquer ces émanations sonores orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Par contre c'est vrais que pour l'ouest et le nord IDF ça semble assez mal engagé pour les orages (pas pour les pluies stratiformes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Enfin a suivre tout de même... Ici tx: 16,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Très étonné par les coups de tonnerre sur Chartres. oO (comme sylvainmeteo apparemment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur le radar pourtant il n y a aucune trace de ce qui pourrait provoquer ces émanations sonores orageuses. euh non, j'ai rien dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vien d'ouvrir la fenêtre et j'ai entendu un petit roulement faiblard de tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ben vous voyez que je suis pas fou!Mais c'est vrai que j'en ai pas entendu d'autres là.... Aaaaaaaaaaaah si encore un, plus proche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 mai 2009 je suis resté un peu avec cette histoire de coups de tonnerre mais toujours rien alors cette fois je vais me coucher surtout vu le radar a moins que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 je suis resté un peu avec cette histoire de coups de tonnerre mais toujours rien alors cette fois je vais me coucher surtout vu le radar a moins que... oulà, les impacts deviennent de plus en plus nombreux a la carte foudre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">13,6°c, 88% et pluie modéré, rare coup de tonnerre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pluie modérée mais pas de flash à l'horizon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bon alors j'ai seulement pris une photo d'eclair (que je posterai plus tard) après je n'ai pris que des vidéo car je ne pouvais plus stabiliser mon appareil quelque part il pleuvait trop. L'orage a provoqué une coupure d'electricité (pas bon pour l'ordinateur sa (j'ai pas d'onduleur)). T: 14°C La pluie tombe encore et l'orage aussi meme si j'ai l'impression qu'il est un peu moin fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca a vraiment du mal a remonter vers le nord, pour moi qui est au nord de L'IDF je suis de plus en plus pessimiste L'IDF c'est une vrais muraille infranchissable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mai 2009 13,3°C actu (Tn donc pour le 11 mai battant les 13,5 de ce matin) plus de coup de tonnerre depuis un moment, ça a l'air de faiblir EDIT : par contre il pleut bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie forte même) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 11 mai 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 11 mai 2009 La signature radar de la carte de l'IDF me fait penser aux conditions de circulations routières un dimanche soir, de retour de week-end...... un bon petit flux dynamique qui remonte avec vigueur en direction de Paris, et puis à l'arrivée en grande couronne, le trafic se ralentit, devient de plus en plus poussif..... En dépit des prévisions bien optimistes de Guillaume Sechet de ce soir, qui parle de risque de "violent orages" cette nuit, le flux a du mal à passer le fameux péage de l'IDF. Il pleut très faiblement, ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Nouveau coup de tonnerre! A suivre!On dirait que la cellule se renforce sur le Nord 41/Sud 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Ca sent le flop mes amis, ça sent le flop... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Bon, je viens d'aller faire un tour pour voir si je pouvais apercevoir des lueurs depuis le centre du 77. Bah rien vu du tout ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais attendre chez moi, encore faut-il que les orages daignent y passer ! Le MCS se renforce sur sa partie est, avec des cellules qui naissent et une activité foudre qui est pas mal (une vingtaine d'impacts en 5 min sur le Loiret). Y'a plus qu'à ! Edit : J'ai l'impression que le forçage se fait vers le NE, les cellules orageuses (les plus forts échos) se forment à l'est/sud-est et se dirigent vers le NE justement... C'est là qu'est l'alimentation en air instable, au SE du système... J'aurais mieux fait de pas bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 L'ile de france dans ces moments là peut paraitre grande, chez moi c'est pluie batante et eclairs toutes les 5secondes environ. Des fois on a l'impression que le rythme baisse puis il re augmente juste après. Le grondement devient permanant. T: 12.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 A priori, le gros des troupes électriques va passer sur le 77... Ailleurs, les éclairs seront plus dispersés (si ça continue en l'état bien sûr ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 11 mai 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Rien à Roissy en Brie pour le moment (Nord-Ouest 77), à part de la pluie, et surtout un bon coup de vent ! Mais ça sent l'orage, et dehors, à part le vent, c'est très très calme entre les rafales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 mai 2009 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 mai 2009 oh yeah, pluie modérée en cours et 1er flash! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Reveil en fanfare, coups de tonnerres et gros déluge et 10mm depuis 23h et une deuxième grosse cellule arrive 2ème déluge actuellement 13,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Bonsoir à tous, Finalement une assez belle nuit orageuse ici à Boissy-le-Cutté (sud-Essonne) ! Au vu du radar, j'étais juste bien placé ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique assez soutenue depuis une bonne heure. Un gros déluge entre 1h45 et 2h15. Total assez surprenant ... 26 mm depuis le début de l'épisode. Attention, nombreuses petites routes inondées dans le secteur ! Enorme coup de tonnerre à l'instant qui a fait vibrer la maison. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Orage en cours. Activité électrique faible (pas grand-chose à voir, des lueurs le plus souvent). En revenant de chasse, j'ai croisé quelques grêlons semble-t-il... Le vent de NE est vraiment désagréable et donne une belle impression de fraîcheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai 2009 2 orages coup sur coup entre 2h et 3h et hop 15mm de plus 19mm depuis 23h Total du mois : plus de 35mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Salut, La pluie a débuté faiblement vers minuit et s'est amplifiée durant la nuit apparemment car je me suis réveillé plusieurs fois, ce matin, grosse pluie en cours actu avec une t° de 11°. Bonne journée. PS : Les pluvios sont en fête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Encore une belle averse en cours , 20mm depuis 23h Vive le mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mai 2009 les orages sont passé plus a l'est malheureusement le cumul de pluie doit être environ de 20 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés