Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Très étonné par les coups de tonnerre sur Chartres. oO (comme sylvainmeteo apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur le radar pourtant il n y a aucune trace de ce qui pourrait provoquer ces émanations sonores orageuses.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre c'est vrais que pour l'ouest et le nord IDF ça semble assez mal engagé pour les orages (pas pour les pluies stratiformes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Enfin a suivre tout de même...

Ici tx: 16,7° default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Très étonné par les coups de tonnerre sur Chartres. oO (comme sylvainmeteo apparemment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sur le radar pourtant il n y a aucune trace de ce qui pourrait provoquer ces émanations sonores orageuses.

euh non, j'ai rien dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vien d'ouvrir la fenêtre et j'ai entendu un petit roulement faiblard de tonnerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis resté un peu avec cette histoire de coups de tonnerre mais toujours rien alors cette fois je vais me coucher surtout vu le radar

a moins que...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis resté un peu avec cette histoire de coups de tonnerre mais toujours rien alors cette fois je vais me coucher surtout vu le radar

a moins que...

oulà, les impacts deviennent de plus en plus nombreux a la carte foudre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">13,6°c, 88% et pluie modéré, rare coup de tonnerre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors j'ai seulement pris une photo d'eclair (que je posterai plus tard) après je n'ai pris que des vidéo car je ne pouvais plus stabiliser mon appareil quelque part il pleuvait trop.

L'orage a provoqué une coupure d'electricité (pas bon pour l'ordinateur sa (j'ai pas d'onduleur)).

T: 14°C

La pluie tombe encore et l'orage aussi meme si j'ai l'impression qu'il est un peu moin fort.

Posté(e)

13,3°C actu (Tn donc pour le 11 mai battant les 13,5 de ce matin)

plus de coup de tonnerre depuis un moment, ça a l'air de faiblir default_ermm.gif

EDIT : par contre il pleut bien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluie forte même)

La signature radar de la carte de l'IDF me fait penser aux conditions de circulations routières un dimanche soir, de retour de week-end...... un bon petit flux dynamique qui remonte avec vigueur en direction de Paris, et puis à l'arrivée en grande couronne, le trafic se ralentit, devient de plus en plus poussif..... default_unsure.png

En dépit des prévisions bien optimistes de Guillaume Sechet de ce soir, qui parle de risque de "violent orages" cette nuit, le flux a du mal à passer le fameux péage de l'IDF.

Il pleut très faiblement, ici...

Bon, je viens d'aller faire un tour pour voir si je pouvais apercevoir des lueurs depuis le centre du 77. Bah rien vu du tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais attendre chez moi, encore faut-il que les orages daignent y passer ! default_stuart.gif

Le MCS se renforce sur sa partie est, avec des cellules qui naissent et une activité foudre qui est pas mal (une vingtaine d'impacts en 5 min sur le Loiret).

Y'a plus qu'à ! default_devil.gif

Edit : J'ai l'impression que le forçage se fait vers le NE, les cellules orageuses (les plus forts échos) se forment à l'est/sud-est et se dirigent vers le NE justement... C'est là qu'est l'alimentation en air instable, au SE du système... J'aurais mieux fait de pas bouger default_dry.pngdefault_rolleyes.gif

L'ile de france dans ces moments là peut paraitre grande, chez moi c'est pluie batante et eclairs toutes les 5secondes environ. Des fois on a l'impression que le rythme baisse puis il re augmente juste après. Le grondement devient permanant.

T: 12.9°C

A priori, le gros des troupes électriques va passer sur le 77... Ailleurs, les éclairs seront plus dispersés (si ça continue en l'état bien sûr

default_stuart.gif )

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Rien à Roissy en Brie pour le moment (Nord-Ouest 77), à part de la pluie, et surtout un bon coup de vent !

Mais ça sent l'orage, et dehors, à part le vent, c'est très très calme entre les rafales...

Reveil en fanfare, coups de tonnerres et gros déluge default_cool.png et 10mm depuis 23h et une deuxième grosse cellule arrive default_w00t.gif

2ème déluge actuellement

13,0°C

Bonsoir à tous,

Finalement une assez belle nuit orageuse ici à Boissy-le-Cutté (sud-Essonne) ! Au vu du radar, j'étais juste bien placé ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Activité électrique assez soutenue depuis une bonne heure. Un gros déluge entre 1h45 et 2h15. Total assez surprenant ... 26 mm depuis le début de l'épisode.

Attention, nombreuses petites routes inondées dans le secteur !

Enorme coup de tonnerre à l'instant qui a fait vibrer la maison. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit.

Orage en cours. Activité électrique faible (pas grand-chose à voir, des lueurs le plus souvent). En revenant de chasse, j'ai croisé quelques grêlons semble-t-il...

Le vent de NE est vraiment désagréable et donne une belle impression de fraîcheur default_dry.png .

Salut,

La pluie a débuté faiblement vers minuit et s'est amplifiée durant la nuit apparemment car je me suis réveillé plusieurs fois, ce matin, grosse pluie en cours actu avec une t° de 11°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

PS : Les pluvios sont en fête.

Posté(e)

les orages sont passé plus a l'est malheureusement default_dry.png

le cumul de pluie doit être environ de 20 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...