Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Alors ça a donné quoi à Aubervilliers? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 mai 2009 15.1mm pour l'instant, avec les 27.2mm d'avant hier les sols commence a saturer il y a quelques centimètres d'eau parfois sur le chemin de la coulée verte c'est un comble après un début d'année si sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: pluie faible mais ciel très lumineux en attendant les orages de ce soir ? une photo d'éclair "lointain" hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 14 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 14 mai 2009 Alors ça a donné quoi à Aubervilliers? Rien a part quelque flash au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Le ciel se dégage grand trous bleus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre!Ambiance tropicale, humide et lourde, 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors pas trop fatigué ? Dame-Nature a encore fait du tapage nocturne. Déjà hier soir, une cellule très puissante est passée au Sud des Yvelines. Depuis LE CHESNAY, pas mal d'intra-nuageux visibles (3 décharges par minute mais sans tonnerre (ou bruit très étouffé), le CB était au delà des 30 kms). Et dans la nuit, réveil en fanfare à 2h11 , par un magnifique grondement vibrant. Un orage a cette fois ci balayer le secteur Est-Yvelines jusque vers 3h du matin. Sinon depuis ce matin, du crachin ou de la pluie éparse , sous un baromètre à 1008 hPa. Les points de rosée restent élevés, 14°C en ce milieu d'après-midi. Au regard de l'image satellite visible, des éclaircies semblent se profiler d'ici peu...tout comme des averses (orageuses) sur la région. Bonne fin de journée sous les tropiques parisiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bizarre ça , dès qu'ils s'agit d'orages organisés dans toute l'IDF , je passe toujours au travers (à peine 1mm cette nuit et dans les dernières 24h), du coup j'avais une bonne avance il y a encore 2 jours avec mes 38mm et maintenant avec 39mm je reviens dans les derniers de la classe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19,1°C actu 77% HR temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 mai 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Mash, tu as lu tout ça? Non mais tu le crois, toi? j'ai attendu jusqu'à 3 h que ce qu'ils avaient au sud arrive et POUF, comme par magie (noire), tout se désagrège 10KM au sud... Si ça, c'est pas de la poisse! Actu, temps sans grand intérêt, gris et couvert. Quelques pluies depuis ce matin. T'inquiète.... la saison ne fait que commencer Bon j'enregistre un royal 2.6mm de cumul aujourd'hui... bah pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.2mm chez Pégé, 15.1mm pour Météo78, bon on est à la ramasse sur ce coup là Il fait 16.8°C avec 93% d'humidité Pression 1006.2 hPa La végétation s'épanouit dans cette atmosphère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 T'inquiète.... la saison ne fait que commencer Bon j'enregistre un royal 2.6mm de cumul aujourd'hui... bah pour l'instant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.2mm chez Pégé, 15.1mm pour Météo78, bon on est à la ramasse sur ce coup là Il fait 16.8°C avec 93% d'humidité Pression 1006.2 hPa La végétation s'épanouit dans cette atmosphère et 11,1 mm de mon coté (2,2 mm pour hier) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">actu le cie lse dégagé, belle éclaircie actu 17°C et 92% 1007 hpa a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut surveiller ce qui se passe du coté d'Angers environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Td toujours élevé avec 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 14 mai 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Salut les agités, J’ai bien cru que j’allais passer à côté des orages cette nuit mais en fait non. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi, j’ai bien fait de ne pas m’être précipité pour maudire ma ville à travers un message posté avant même que l’événement commence, comme le fait habituellement un grand nombre d’infoclimatologues. Hé, faut positiver, les gars ! J’ai d’ailleurs remarqué le côté relaxant qu’a une nuit orageuse passée l’ordinateur éteint, loin du défaitisme prématuré général récurent du topic francilien. Bref, avant que le peu de météofiles délaissé de l’agitation veuille me voir sur le bûcher pour avoir tenu ces propos anti-négativisme, résumons ce qu’il s’est passé à Sainte-Geneviève-des-Bois cette nuit : Entre 0 h et 1 h, j’ai pu observer pas mal de flash au loin, en direction de l’est (cellule située sur l’ouest de la Seine-et-Marne d’après le radar). Vers 1h, ça commençait à flasher du côté du SSO et à 1 h 31, j’entends mon premier grondement. Une pluie faible commence à tomber vers 1 h 50, pendant que l’orage se rapproche tranquillement. 2 h 30 : un beau coup de foudre se manifeste, annonçant une transition « orage faible - orage modéré ». Quelques secondes plus tard, la pluie faible devient pluie forte. Après, c’était un peu le bordel – grosses illuminations, gros coups de tonnerre et pluie forte jusqu’à environ 3 h – et avec le bâtiment qui gène côté ESE, je n’ai pas pu attrapé grand-chose au niveau éclairs. La pluie faible s’arrête vers 3 h 20 et le dernier coup de tonnerre se fait entendre à 3 h 27. Voilà pour ce quatrième orage de l’année qui, pour l’instant, fut le plus intéressant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque: cet orage, ayant commencé avant 0 h UTC (2 h) et fini après, va compter pour deux jours d’orage – comme celui de la nuit de la nuit de lundi à mardi – et prolonge la série 100 % nocturne de cette saison orageuse 2009 ici. Edit : 7,2 mm dans le pluvio MF de la ville, chez Fred Decker. A mon avis, mon quartier de Sainte-Geneviève a ramassé plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous Après l'agitation d'hier, ciel complètement gris à l'heure actuelle. Des éclaircies arrivent par le SO, ça devrait faire monter les températures et améliorer le potentiel convectif ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, 17°C pour un Td de 14 (soit une humidité de 85%) donc rendu encore assez lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2009 Pluie modérée en cours pas d'activité electrique Les averses commencent à bien se former au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Oui après une journée variable et bien plus respirable qu'hier, la pluie a repris ses droits depuis 1/2 heure environ sous une t° de 17° actu. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2009 une averse s'est formé rapidement, elle passe au sud mais il pleut faiblement tout de même je vais mettre un peu plus tard les captures des coups de foudre (j'ai d'ailleurs envoyé une vidéolive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 17,2°c et 88% il y a de jolis congestus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2009 En effet,il repleut de façon assez soutenue depuis un quart d'heure environ avec 17° ,je me demande si l'éclair de la première photo de Kristopoff ne serait pas le coup de foudre tombé très près de chez moi,l'heure et la forme de l'éclair concordent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 14 mai 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Décidement quelle poisse, la énième cellule qui se désagrège comme par enchantement ou qui passe un coup à l'est un coup à l'ouest dès qu'elle approche de Melun, j'en donne pas chère des 2 suivantes sur le radar 18,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2009 en tout cas ici,il tombe des hallebardes mais sans le moindre éclair pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Quelques petites cellules orageuses sur le sud de l'IdF, avec quelques impacts. Finalement le ciel reste couvert ici, et la température ne décolle pas. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 mai 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 mai 2009 D'après WRF la réactualisation de l'activité sur le 77 devrait avoir lieu sous peu pour promettre une bonne activité vers 19h. Hier il s'en est bien sorti mais aujourd'hui je doute plus. Dans le NO du 77, après la grêle (Témoignage de Chelles), le temps est sec actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2009 L'orage vient de passer avec de bonnes pluies et un impact. Par contre j'ai assisté à un phénomène étrange: au dessus de la forêt au SO de chez moi (qqs kms) un tourbillon de nuage venant alimenter l'arcus s'est formé. Le phénomène était assez rapide et on voyait la formation de nuage comme si l'humidité était aspirée. Qu'est-ce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 L'orage vient de passer avec de bonnes pluies et un impact. Par contre j'ai assisté à un phénomène étrange: au dessus de la forêt au SO de chez moi (qqs kms) un tourbillon de nuage venant alimenter l'arcus s'est formé. Le phénomène était assez rapide et on voyait la formation de nuage comme si l'humidité était aspirée. Qu'est-ce? Difficile de dire sans photo, mais on peut penser à un abaissement du point de condensation dû à un air plus humide au-dessus de la forêt, air ensuite aspiré par les courants ascendants. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, happy birthday ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Grosse averse, mais pas d'activité électrique /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons T: 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2009 Difficile de dire sans photo, mais on peut penser à un abaissement du point de condensation dû à un air plus humide au-dessus de la forêt, air ensuite aspiré par les courants ascendants. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, happy birthday ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'explication et l'anniversaire Kuban /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va vraiment fallloir que j'investisse dans un APN... Le ciel devient de nouveau menacant au sud sud ouest Bon suivi à tous, je serai dans le 12ème en espérant rien rater ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 14 mai 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 14 mai 2009 ciel tres sombre sur aubervilliers : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mai 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 mai 2009 La pluie fait de nouveau son apparition en ce début de soirée, et franchement cette agitation est de loin de me déplaire ! A l'instant je dépasse les 20,0 mm pour le cumul de la journée, ce jeudi 14 mai est désormais le jour le plus pluvieux de cette année 2009. Le caractère orageux de ces averses se distinguent plus que jamais sur les graphiques : PS : Merci Pouic ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2009 ça s'éclaircit par le sud mais ça continue de bien tomber quoi qu'en atténuation quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés