Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Il commence à pleuvoir mais pas d'orage,d'ailleurs,le ciel parait moins sombre maintenant,un peu déçu donc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça me parait bizarre que tant de gens soient dégoutés du "mauvais" temps,je croyais que tous les Icéens aimaient les intempéries default_whistling.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a un peu d'activité électrique au niveau d'Ablis. Tu vois quelque chose?

un grondement lointain mais c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter que la pluie a déposé du sable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel un peu coloré d'ailleurs

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

un grondement lointain mais c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter que la pluie a déposé du sable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel un peu coloré d'ailleurs

Ciel couvert et tourmenté ici à Asnières, je croit qu'il ne va pas tarder à pleuvoir.

Pas très réactive les cartes de TF1 /france2 le centre et l'IDF semble déja toucher par les orages alors que sur leurs cartes ces phènomènes sont prévu plus à l'ouest.

Ciel couvert et tourmenté ici à Asnières, je croit qu'il ne va pas tarder à pleuvoir.

Pas très réactive les cartes de TF1 /france2 le centre et l'IDF semble déja toucher par les orages alors que sur leurs cartes ces phènomènes sont prévu plus à l'ouest.

les cartes de tf1 et de france 2 sont faites depuis tôt ce matin ce qui explique le décalage temporel et spatcial

Salut à tous,

Petite surprise ce matin avec ce MCS essouflé qui remonte sur la région. Actuellement, de beaux Ac pré-orageux ont envahi le ciel. Il fait 20°C, mais une fois que tout ceci sera passé, le mercure devrait pouvoir bien grimper.

En effet, l'air instable est derrière cette zone orageuse, zone qui se situe sur le pseudo-front chaud qui marque la limite entre l'air très chaud qui est sur le sud de la France et qui remonte vers le nord, et l'air un peu plus frais (surtout plus sec) actuellement stationné sur notre belle région. Il n'y a qu'à voir la différence de Td entre les zones : Td de 8/10°C ici, alors que plus au sud, Td de 15 à 16°C...

Wait & see, mais je me tiens prêt pour ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)

la pluie s'est arrêtée et le ciel s'éclaircit de nouveau ( soleil visible derrière le voile nuageux)

le temps recommence peu a peu a s'alourdir et les cumulus commencent a germer sur la région centre mais c'est pas encore ça

PS: tout a l'heure ce n'était pas du sable finalement mais du pollen de peuplier vu le nombre de "poils" blancs tombés sur le toit

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bon eh bien... pour nos premiers 25° on repassera default_dry.png . ça commence à être fatiguant ces journées prévues majoritairement chaude et ensoleillée mais gâchée par un passage nuageux totalement inutile. Je comptais aller bronzer au luco cet aprem.

Bref

20° actu, ciel couvert et vent désagréable.

Bilan de l'épisode pluvieux : 3 misérables gouttes. Le sol n'est même pas mouillé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel reste bien couvert mais des éclaircies approchent par le sud et le sud-ouest de la région. 20°C toujours...

Cet air chaud a du mal à remonter décidément. default_huh.png

Posté(e)

le soleil est de retour ainsi que quelques Ac castellanus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> +19.6° en forte hausse

Ici aussi le soleil commence de nouveau à apparaître malgré un voile bien présent et des Ac.

Température de 21°C, en hausse. Le Td est à 12°C maintenant, et il augmente. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après les queques pluies du début de l'après-midi, le ciel s'est redécouvert un peu tout en restant variable. L'ambiance reste néanmoins lourde encore.

Actu 23°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel reste assez cahotique mais peu "menaçant" et franchement,je n'attend pas grand chose pour ce soir même s'il fait assez lourd avec 21°,les orages éclatent maintenant du coté du Lyonnais et sur le pays basque donc loin d'ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais peut être suis-je un peu trop pessimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ben moi qui comptait faire une chasse aux orages aujourd'hui, c bien fichu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif . Du coup je me suis bien ennuyé en cette journée du 23/05/09. Mais la seule chose consolante, c'est que le soleil se montre de temps en temps entres les bandes de cirrus, cirrostratus... rendant le temps agréable durant ma ptite balade en forêt, temps parfois lourd quand le vent ne se faisait pas sentir.

Bon on remet ça demain? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec peut être plus de chance qu'aujourd'hui.

Actu ciel toujours voilé, mais les nuages sont moins épais que cette apré midi laissant passer généreusement les rayons du soleil. Plus de vent.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps finalement peu interessant aujourd'hui.

cumul pitoyable de 0,8 mm

actu 20,6°C

Tx 20,9°c

bonne soirée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re,

Merci pour vos impressions ! default_flowers.gif

default_blushing.gif

10h15--17h15 très exactement default_santa.gif j'avoue j'ai pris mes aises aujourd'hui mais il y avait de quoi, pas un chef à l'horizon pour contrôler quoique ce soit et 10% de l'activité habituelle dans la boîte...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon faut être sérieux au boulot hein ! default_innocent.gif

Bon, allez, tu peux le dire que tu travailles à la Banque de France, il n'y a pas de honte... default_cool.png

De toute façon, on est tous tellement sérieux au boulot ici que personne n'oserait navigoter sur Infoclimat sur son lieu de travail.....

Très sympa en tout cas ta vue sur le canal Saint Martin, cela te garantit aussi un peu de quiétude par rapport au trafic automobile.

Après les queques pluies du début de l'après-midi, le ciel s'est redécouvert un peu tout en restant variable. L'ambiance reste néanmoins lourde encore.

Ce ne fut vraiment que "quelques pluies"..... 0.4 mm dans mon pluviomètre

à 1 ou 2 km de chez toi, le sol a été bien mouillé, c'est tout. Les radars étaient assez prometteurs (de quoi espérer 3 à 4 mm par exemple) mais l'essentiel des précipitations s'est produit sous forme de virgas.

Pas de quoi gâcher , voire annuler un barbecue du coté de Villejust pour Mario75, par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas une vieille odeur de sardines grillées est en train d'intoxiquer tout le voisinage ce soir. : bienvenue en banlieue résidentielle... default_whistling.gif

Tn : 10.3°

Tx : 22.5°

.

cumul pitoyable de 0,8 mm

quelle chance ! 0,4mm ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn= 8,8°C

Tx= 22,5°C

actu 19,4°C , temps lourd default_sick.gif

Posté(e)

et moi 0.9! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

comme promis: une photo des arbres pliés par le vent tout a l'heure... le peuplier de droite a perdu des petites branches

imgp4387.jpg

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas de quoi gâcher , voire annuler un barbecue du coté de Villejust pour Mario75, par exemple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas une vieille odeur de sardines grillées est en train d'intoxiquer tout le voisinage ce soir. : bienvenue en banlieue résidentielle... default_whistling.gif

Ici, c'est tombé juste à l'heure du déjeuner. Même s'il na plu que 15 minutes, cela a suffit pour tout tremper. Cela n'aura pas été très agréable de sortir et d'entrer à nouveau. Ce ne sera que partie remise.

Sinon, ce soir, le temps est assez bien dégagé. Température agréablement douce à l'extérieur : 17.4°.

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1010,2 à 22h24 // 1011,2 à 6h08

Températures mini // maxi : 15,4 à 60h9 // 19,4 à 23h14

Températures ressentie mini // maxi : 15,4 à 60h9 // 19,4 à 23h14

Humidités mini // maxi : 65 à 23h36 // 82 à 6h12

Vent : 6,4 à 5h24

Rafales : Aucune

Directions : N NE, NE, S SO, SO,

Pluies : aucune

Ciel : très nuageux à couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1012,2 Température : 17,5° humidité : 75%

Vent : 0 rafales : 0 Direction : pas de vent ...

Ciel : légèrement nuageux.

Pollutions prévue : Qualité moyenne, niveau 5 dû à l'Ozone. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Prêt à noter la première Tx > 25°C de l'année default_rolleyes.gif

MF prévoit 27 à 28°C sur la RP

Il faisait encore près de 18°C vers minuit

Tn 11.8°C à 6H21

Il fait 13.9°C et 91% d'humidité

Pression en hausse 1017.0 hPa

Pas de vent et ciel nuageux

Salut,

Journée qui débute sous le signe du soleil mais plus de ciel limpide comme vendredi, l'ambiance est plutôt voilée avec quelques nuages arrivant par l'ouest annonciateur sans doute d'orage dans l'après-mdi.

Actu 16°.

Bon dimanche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...