Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coup de foudre très proche

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Coup de foudre incroyable à Saint Riquier (Somme) le 14 avril 2009 à 21h05. A la suite de cet orage, un très grand nombre de téléphones, télés, PC et autres livebox ont grillé.

Je vous mets en fichier video, le coup de foudre de mardi soir. Image classique mais bande son à écouter absolument! J'étais dos à l'orage.

Si le lien ne fonctionne pas, clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous". Puis télécharger le lecteur universel videolan par exemple.

Voici une photo du toit de l'abbatiale, un des lieux d'impact du coup de foudre (100 m de chez moi). J'enquête sur ce coup de foudre.

foudre%20abbatiale%2014%2004%202009.JPG

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

sympa le coup de foudre, ça surprend ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien aussi les commentaires ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos commentaires!

Moi, j'ai apprécié de l'écouter plusieurs fois. On entend d'abord un grésillement électrique puis le coup de foudre et enfin un grondement continu qui va en s'affaiblissant. La bande son ma plaît beaucoup!

Je l'ai mise dans videolive.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai sursauté avec le coup de tonnerre, quel idée d'avoir mi le son de mon PC à 100 default_laugh.png

• 2 weeks later...

La même chose m'est également arrivé et on est très surpris et le coeur bat 200 ! Pour ma part, ce coup de foudre s'est produit exactement à 15m de chez moi, mais le plus surprenant c'est que ce coup de foudre a été aussi soudain qu'il n'a été bruyant ! Résultat : 2TV qui ont grillé ( dont un plasma ), le Home-cinéma, 1 PC, 1 dvd, la cafetière, la bouilloire et d'autres c*******s du style mais qui auront coûté cher au final... gloup. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bravo pour la capture en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien, mortel le coup de foudre run 999H, ce doit être désolant de tout voir griller comme ça en un instant! En même temps, on ne peut pas débrancher tout à chaque fois qu'il y a de l'orage!

Ohhh pu****** , même pas une seconde entre l'éclair et le tonnerre

. Ca réveille bien la nuit avec un son très sec et puissant, surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.

Bravo pour la vidéo et les commentaires de fond derrière excellents, qui donnent l'ambiance que j'ai déjà connu en me baladant il y a quelques années default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">