Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Merci pour ces précisions Christian.

Tu penses qu'avec ces modifications, les Vue pourraient être intégrées à StatIC?

Oui Matthias, mais je vais quand même vérifier la modif de la Vue en classe 2 face au Stevenson + thermo MF. Enfin il ne devrait pas y avoir de problèmes, car par vent de tendance Est, secteur dégagé pour les 2 sites, je n'en vois pas, comme aujourd'hui la Tx a été la même dans les 2 abris MF avec 28.8°, contre 28.2° pour la Vue.

Météo-Corny, ça ne change rien pour les Tx ici (certaines Tx ont été fixées avant midi solaire, avec le soleil de l'autre côté de l'abri)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Ou en est on des essais ?

Est ce que la Vantage vue fera partie du réseau static ?

Bonne journée

http://www.meteo-mer...franceville.fr/

Salut

Apparemment la vue est acceptée: http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

"Matériel de mesure :Nous acceptons les stations Vantage Pro 2 et Vantage Vue du constructeur Davis Instruments. Les stations de marque Lacross Technology ne sont pas acceptées dans le réseau. Sur demande auprès de l'équipe en charge du réseau StatIC, nous pouvons étudier d'autres candidatures, pour des modèles de stations professionnelles par exemple."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Tout à fait, en plus de la VP2, la Vue est acceptée pour le réseau StatIC thumbup.gif

Plus de stations, c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tout à fait, en plus de la VP2, la Vue est acceptée pour le réseau StatIC thumbup.gif

Plus de stations, c'est cool.

Elles sont acceptées sous réserves des modifications préconisées plus haut par ChristianP.Il faut qu'on le précise dans la page.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Bonsoir,

Actuellement : Ciel peu nuageux.

Lieu : Tabagno (Haut-Jura)

Altitude : 1302 m

Enneigement : 56 cm

Transmetteur Campbell :

Température -1.3°C

Vantage Vue modifiée (fond noir) :

Température -5,6°C

Vantage Vue non modifiée :

Température -1.1°C

A vous de juger sur la fiabilité de cette modification !

Bonne soirée.

Serge

Impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour cette précieuse information localsat.

Cette Vue nous pose bien des problèmes... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi perso , je le repete depuis un moment , qu"importe si cela ne plait pas , au prix de la Vue , mieux vaut prendre la VP2 filaire , même si pour le budget supplémentaire ( environ 150/160 euros en France je précise ) , il faut parfois patienter un peu , ,je conçois tout à fait que ce n'est pas toujours évident coté budget default_crying.gif , pour info , j'ai mis plus de 4 ans et demi afin d'économiser pour pouvoir m'acheter mes VP2 avec plus de 2 ans entre les deux tout de même !

La Vp2 n'a quasiment que des avantages , le pluviomètre avec son cône de grande taille , voire chauffant , l'anémometre que l'on peut déporter à outrance , la qualité de l'abri anti UV , sans compter les accessoires qu'on peut plus greffer dessus !

La Vue est peut être une station intéressante , je n'en doute aucunement , mais pas à près de 500 euros , à 350 euros , les petits défauts passeraient bien mieux , çà fait quand même mal au c*l ( pardon pour le langage ) de faire des modifications quasiment obligatoires ( et encore apparemment pas fiables à 100% ) des réception chez soi de la station , sur du matos neuf à près de 750 euros ( voire tout proche de 850 en data IP) , voilà , ce qui est dit est dit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

Cela est très bizarre, car les faux écarts froids ne s'inventent pas : alors qu'en été la température peut être faussée par un mauvais emplacement (réfraction de la lumière/chaleur, mauvais emplacement, etc.), je ne comprends pas comment un mauvais emplacement, à bonne hauteur, peut générer du froid. Comment un fond noir peut faire que la température enregistrée soit 4 degrés en dessous de la température 'réelle' ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Cela s'explique ! On peut utiliser un fond noir pour faire un simple Boltwood.

Serge

Oui un truc tout bête , amusez vous à recouvrir vos stations d'un sac poubelle noir par ciel clair et vous verrez vos Tn , j'ai decouvert çà en couvrant parfois ma station l'été pendant 1 h ou 2 lors de l'arrosage du jardin en automatique à proximité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Autre exemple en live: 19:18 UTC

Actuellement : Ciel nuageux.

Lieu : Tabagno (Haut-Jura)

Altitude : 1302 m

Enneigement : 61 cm

Transmetteur Campbell :

Température -1.8°C

Vantage Vue modifiée (fond noir) :

Température -5,1°C

Vantage Vue non modifiée :

Température -1.5°C

A vous de juger sur la fiabilité de cette modification !

Bonne soirée.

Serge

RE ,tu n'as pas de relevés pluvio dans le coin apparement ? tu as les valeurs en reel chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si j’ai bien compris il y a contradiction entre les mesures de ChristianP et les mesures de localsat.

avec de la peinture noire :

Pour Christan : amélioration

Pour localsat : dégradation

Il serait donc intéressant d’avoir, dans les deux cas, une description très précise de la façon dont est rajoutée cette peinture noire.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je précise pour mon cas, sur un sol enneigé.

Rappel :

l'absorption : Une surface réelle est caractérisée par son pouvoir absorbant. On note a le coefficient d'absorption.

Il s'agit du rapport entre le flux absorbé et le flux incident.

Ce rapport dépend de la longueur d'onde du rayonnement incident.

Pour le Corps Noir, il est égal à 1.

l'émission : Une surface réelle est caractérisée par son pouvoir d'émission. On note le coefficient d'émission.

Il s'agit du rapport entre le flux emis réel et le flux émis du corps noir de même température.

Sol enneigé = 0.3

Serge

Oui, je sais, mais ça ne répond pas à ma question :qu’est-ce, exactement , qui est peint en noir sur ton abri ?

Il me paraît tout à fait normal, dès qu’il y a de la peinture noire, que l’abri chauffe (même sans neige d’ailleurs)

Je pense que c’est ce que tu voulais démontrer ?

Ce qui me paraît moins normal, c’est l’abri de ChristianP :

il dit :

« peindre en noir mat l'intérieur de l'abri, les pentes internes des persiennes et le dessous des persiennes »

et montre que cela améliore (très légèrement) l’abri.

J’aimerai bien avoir des explications sur ce sujet :

Je pense que l’idée de départ est de limiter la propagation du rayonnement à l’intérieur de l’abri.

Mais je pense que ce rayonnement (à l’intérieur de l’abri) va aussi chauffer l’abri puisqu’il sera absorbé par le noir.

De plus tout le rayonnement qui vient par le dessous sera aussi absorbé par le noir (encore plus s’il y a de la neige bien sûr).

Donc l’amélioration par peinture noir interne ne peut se produire que dans des cas très particuliers : très fort rayonnement provenant d’un soleil très haut et très faible rayonnement provenant des angles plus faibles ou du sol.

Dans tous les autres cas peindre en noir l’intérieur de l’abri conduira à une importante dégradation de ses caractéristiques.

ChristianP a certainement une étude précise sur ce sujet ?

J’ai peur que tous les amateur se mettent à peindre l’intérieur de leur abri en noir ; ce serait un désastre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Oui, je sais, mais ça ne répond pas à ma question :

qu’est-ce, exactement , qui est peint en noir sur ton abri ? Comme ChristianP

J’ai peur que tous les amateur se mettent à peindre l’intérieur de leur abri en noir ; ce serait un désastre ! : Oui

ChristianP a certainement une étude précise sur ce sujet ? (Moi aussi ! Je garde les infos au chaud)

Ce qui me paraît moins normal, c’est l’abri de ChristianP :

il dit :

« peindre en noir mat l'intérieur de l'abri, les pentes internes des persiennes et le dessous des persiennes »

et montre que cela améliore (très légèrement) l’abri. Il à raison.

PS : Lire les tests de JOSEPH FOURIER.

Tout va bien !Tous les tests se contredisent, tout le monde sait pourquoi…sauf moi !

(merci pour le lien ( ?) sur les tests de « JOSEPH FOURIER », j’ai cherché, je n’ai pas trouvé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tous les tests se contredisent, tout le monde sait pourquoi…sauf moi ! Non mm9, il faut pas modifier cette station en montagne.

Oui et lors de vagues de froid en plaine sur sol enneigé , les Tn vont être biaisées par le bas de 2 à 3 °C si je suis tes tests , ou alors il faudra vite repeindre l'intérieur de l'abri en blanc en se caillant default_thumbup.gif , et le changer à nouveau de couleur une fois le radoucissement arrivé , ce n'est quand même pas très sérieux de la part de Davis tout cela je trouve !

En tout cas merci Localsat pour ces comparatifs et n'hésite pas à continuer à nous les divulguer !default_flowers.gif

Ps : pour MM 91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Christian n'a peut être tout simplement pas réalisé ses tests sur sol enneigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et lors de vagues de froid en plaine sur sol enneigé , les Tn vont être biaisées par le bas de 2 à 3 °C si je suis tes tests , ou alors il faudra vite repeindre l'intérieur de l'abri en blanc en se caillant default_thumbup.gif , et le changer à nouveau de couleur une fois le radoucissement arrivé , ce n'est quand même pas très sérieux de la part de Davis tout cela je trouve !

En tout cas merci Localsat pour ces comparatifs et n'hésite pas à continuer à nous les divulguer !default_flowers.gif

Ps : pour MM 91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Christian n'a peut être tout simplement pas réalisé ses tests sur sol enneigé !

Pas sérieux sur une station a 500€ c'est clair, mais ne pas oublier que la station vaut réellement 200€ , la construction, précision et, fiabilité ont été calculés pour un rapport qualité prix de 200€...

Ont ne peut pas demander a une 4L ou une 2CV de gagner le Paris Dakar laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas sérieux sur une station a 500€ c'est clair, mais ne pas oublier que la station vaut réellement 200€ , la construction, précision et, fiabilité ont été calculés pour un rapport qualité prix de 200€...

Ont ne peut pas demander a une 4L ou une 2CV de gagner le Paris Dakar default_laugh.png

En tout cas une chose est sûr , en France elle vaut près de 500 euros , par rapport à une VP2 filaire , l'écart de prix ( 30 % environ ) ne vaut pas celui d'une 4L et de la voiture qui gagne le Paris Dakar , sinon , 2 CV et 4 L sont devenues de véritables voitures de courses , cela ce serait depuis le temps quand même ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sûr , en France elle vaut près de 500 euros , par rapport à une VP2 filaire , l'écart de prix ( 30 % environ ) ne vaut pas celui d'une 4L et de la voiture qui gagne le Paris Dakar , sinon , 2 CV et 4 L sont devenues de véritables voitures de courses , cela ce serait depuis le temps quand même ! default_laugh.png

ce n'est pas parce qu'il y a marqué FR que subitement la qualité du produit va changer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ce n'est pas parce qu'il y a marqué FR que subitement la qualité du produit va changer...

Pas sérieux sur une station a 500€ c'est clair, mais ne pas oublier que la station vaut réellement 200€ , la construction, précision et, fiabilité ont été calculés pour un rapport qualité prix de 200€...

Parce que tu penses que pour Davis , reprendre simplement l'abri anti-UV de la VP qui a fait ses preuves ( même s'il est un peu moins performant que le 7714 classique ) aurait explosé le prix de fabrication de la Vue , personnellement j'en doute fort Météo-Quimper !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses que pour Davis , reprendre simplement l'abri anti-UV de la VP qui a fait ses preuves ( même s'il est un peu moins performant que le 7714 classique ) aurait explosé le prix de fabrication de la Vue , personnellement j'en doute fort Météo-Quimper !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'abris de la vp2 ne passe pas sur la vue, il est beaucoup trop grand, pour mettre l'abris de la vp2 il aurait fallu une vue bien plus grande (du coup niveau fabrication c'est pas le même prix), ceux qui veulent une station précise et normalisée ont cas acheter une VP2, une vaisala,....

La vue est une entrée de gamme lancée aux usa pour récupérer les clients (lacrosse, orégon...) qui n'ont pas les moyens d'acheter une VP2, tu ne peut pas lui demander la même précision qu'un vp2, même si c'est marqué Davis Instrument

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

L'abris de la vp2 ne passe pas sur la vue, il est beaucoup trop grand, pour mettre l'abris de la vp2 il aurait fallu une vue bien plus grande (du coup niveau fabrication c'est pas le même prix), ceux qui veulent une station précise et normalisée ont cas acheter une VP2, une vaisala,....

La vue est une entrée de gamme lancée aux usa pour récupérer les clients (lacrosse, orégon...) qui n'ont pas les moyens d'acheter une VP2, tu ne peut pas lui demander la même précision qu'un vp2, même si c'est marqué Davis Instrument

Dans ces conditions, qu'est ce qui fait qu'elle soit acceptée dans StatIC alors qu'une station comme la WMR200 non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...