ricos Posté(e) 18 septembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Bonsoir, Sur le site Davis on ne peut malheureusement rien modifier : c'est la même chose pour tout le monde; donc pas de courbes. Pour la température intérieure, c'est dans le grenier qui n'est pas parfaitement isolé. Apparement avec WeatherlinkIP , on peut tout de même recuperer les courbes et autres (au moins pour un usage perso ) , voici l' extrait d'un mail d'un Technicien Davis :"Concernant la récupération des données, vous pouvez le faire aussi bien dans votre réseau local qu'à travers Internet. Dans ce dernier cas, vous devez configurer votre Box ADSL" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Apparement avec WeatherlinkIP , on peut tout de même recuperer les courbes et autres (au moins pour un usage perso ) , voici l' extrait d'un mail d'un Technicien Davis : "Concernant la récupération des données, vous pouvez le faire aussi bien dans votre réseau local qu'à travers Internet. Dans ce dernier cas, vous devez configurer votre Box ADSL" . Bonjour, La question était : " La page résumé me paraît bien...mais Davis ne propose pas un affichage en français? est-il possible de rajouter des courbes?" La réponse est non, même si on peut récupérer les données pour un usage personnel.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, peut on lui rajouté la sonde uv et le pyranometre (Davis Vantage VUE) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 bé je viens d'avoir la réponse c'est non ! pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j2c Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 bé je viens d'avoir la réponse c'est non ! pdf je crois que tu peux lui connecter un capteur Vantage pro avec radiation solaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 septembre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 septembre 2009 C'est du très bon matériel Davis donc au niveau des capteurs température/hygro ça devrait être très bon. Par contre il y'a un énorme défaut et ça risque vraiment de poser problème à ceux qui veulent des résultats au niveau du vent. Dans ces conditions - et avec juste un bloc donc - un des facteurs serait à minimisé. Je m'explique, les valeurs à 1.5m ne seront vraiment pas térribles même avec un champ bien libre. si on décide de mettre le bloc plus haut c'est les températures qui auront un problème. Voilà pourquoi je n'adhère absolument pas à cette nouvelle station. Le bon point est qu'elle n'a qu'un seul auget, ça sera plus facile à calibré. Je ne sais pas si Infoclimat compte accepter ces stations sur StatIC mais nous pouvons déjà affirmer que niveau rafale de vent et vent moyen ça sera vraiment de l'approximatif. On remarquera que c'est déjà le cas sur les VP2 (dans des proportions bien moindres). A titre d'indication, la VP2 enregistre les rafales toutes les 2.25 sec il me semble, contre bien moins chez MF, du coup les chances de manqué une grosse rafale sont assez important, la rafale maximale et/ou vent moyen sont donc sous-estimés sur les stations amateurs comparés à celles MF mais c'est pas bien grâve, je vous l'accorde. C'était juste une remarque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 23 septembre 2009 Partager Posté(e) 23 septembre 2009 je crois que tu peux lui connecter un capteur Vantage pro avec radiation solaire... je veux bien savoir comment faire, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j2c Posté(e) 26 septembre 2009 Partager Posté(e) 26 septembre 2009 je veux bien savoir comment faire, merci. extrait du manuel de la Vantage Vue page 25 "Evapotranspiration, solar radiation and UV index measurements are available only when the Vantage Vue console is listening to a Vantage Pro2 Plus ISS or other Vantage Pro2 ISS in which a solar radiation (and a UV sensor, for UV index) has been installed and “VP2 ISS” has been selected in Screen 6 of the Setup Mode. See “Screen 6: Configuring Transmitter IDs” on page 9." le manuel en anglais est disponible là : http://www.vantagevue.com/product_documents/weather/manuals/07395-261_IM_06351.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 septembre 2009 Sciez Partager Posté(e) 27 septembre 2009 extrait du manuel de la Vantage Vue page 25 "Evapotranspiration, solar radiation and UV index measurements are available only when the Vantage Vue console is listening to a Vantage Pro2 Plus ISS or other Vantage Pro2 ISS in which a solar radiation (and a UV sensor, for UV index) has been installed and “VP2 ISS” has been selected in Screen 6 of the Setup Mode. See “Screen 6: Configuring Transmitter IDs” on page 9." le manuel en anglais est disponible là : http://www.vantagevue.com/product_documents/weather/manuals/07395-261_IM_06351.pdf Oui... mais si il faut un ISS vantage Pro2 plus la sonde solaire, autant alors acheter directement une VP2 avec sonde solaire , cela reviendra sûrement moins cher qu'une Vantage Vue + ISS VP2 + sonde solaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale26 Posté(e) 30 septembre 2009 Partager Posté(e) 30 septembre 2009 je suis d'accord avec toi Altocumulus, je prépare l'achat vp2, merci. --------------------------------------------------------------- édit, station commandée (une vp2) pour la fin de semaine je suppose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reynald Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Hello Est-ce que quelqu'un a une idée de la sortie du modèle avec console en français ? Merci et salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 16 octobre 2009 Partager Posté(e) 16 octobre 2009 Hello Est-ce que quelqu'un a une idée de la sortie du modèle avec console en français ? Merci et salutations Cima Technology n'a pas souhaité répondre à cette question. Il faut tout simplement consulter régulièrement leur site Internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Avec un peu de chance d'ici Noël... Qu'il se dépêchent car je vais bientôt faire ma commande et si elle n'est pas sortie, j'irai voir ailleurs:P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Avec un peu de chance d'ici Noël... Qu'il se dépêchent car je vais bientôt faire ma commande et si elle n'est pas sortie, j'irai voir ailleurs:P Si le père noel etait généreux cette année il t'acheterait une vp2 ,que tu mettrais sur static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 octobre 2009 Si le père noel etait généreux cette année il t'acheterait une vp2 ,que tu mettrais sur static. J'ai pourtant été sage mais j'crois pas que père noël soit aussi généreux que ça hélas.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 octobre 2009 hélas .......... c'est là qu'est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'os Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 octobre 2009 hélas .......... c'est là qu'est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'os tu connais tes classiques, toi.../emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j2c Posté(e) 23 octobre 2009 Partager Posté(e) 23 octobre 2009 je n'ai rien contre Cima...mais leur page web sur la Vue n'a pas changé depuis début Septembre..la version anglaise est toujours en offre de lancement prochainement disponible et les autres versions : non communiqué ! quand on voit sur les forums anglais et US que les gens l'utilisent depuis mi septembre...Davis ignorerait-il les marchés non anglophones??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 J'ai pourtant été sage mais j'crois pas que père noël soit aussi généreux que ça hélas.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, et en essayant avec "la mère Noël " pour éviter l'amère Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 24 octobre 2009 Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Rhaa, le Père Noël connait la crise aussi vous savez... Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre le mois de novembre pour le lancement de cette station en France. Après tout, elle sera disponible tout en français (firmware + console + manuel) sans compter le logiciel que l'on pourra acheter également en version française. Je suis impatient cela dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 octobre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 octobre 2009 Petite vidéo de la station, en anglais cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 octobre 2009 ~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, et en essayant avec "la mère Noël " pour éviter l'amère Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 octobre 2009 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Quel est le pas de mesure de l'anémomètre pour cette future Vantage ? Question surement déjà posé, mais je n'ai pas trouvé l'information dans les pages précédentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2009 Quel est le pas de mesure de l'anémomètre pour cette future Vantage ? Question surement déjà posé, mais je n'ai pas trouvé l'information dans les pages précédentes. Bonjour, Pas de mesure pour anémomètre : toutes le 2,5 secondes. Vous trouverez tous les renseignements dans ce pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 27 octobre 2009 Partager Posté(e) 27 octobre 2009 L'offre de lancement (la version anglaise) est désormais disponible et en stock chez Cima Technologie. http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés