Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Bonjour,

J'ai testé la pile (pas de problème, elle est encore en bon état), je l'ai replacée, et plus de message de batterie.

Le porblème doit bien venir des contacts.

Merci pour vos explications qui m'ont évité de changer la pile pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Avec une Vantage Vue version EU (fréquence 868.0 - 868.6 MHz - portée de 300 mètres a vue) aucuns problèmes avec les relais gsm...

Super! merci pour l'info.

Cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La Vue semble confirmer la très bonne fiabilité de son pluviomètre - le test "en conditions réelles" tout à a fait exceptionnelles d'hier réalisé à Besse-sur-Issole ne laisse que peu de doute:

Extrait des propos de Christian dans le topic de suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Var:

217.9 mm/24h à Besse sur Issole (SPIEA)

211.4 mm dans le Précis Mécanique

210.2 mm dans le Vantage Pro

210.6 mm dans le Monitor2

221.4 mm dans le Vantage Vue décalé de 30 à 35 m mètres par rapport aux autres pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Vue semble confirmer la très bonne fiabilité de son pluviomètre - le test "en conditions réelles" tout à a fait exceptionnelles d'hier réalisé à Besse-sur-Issole ne laisse que peu de doute:

Extrait des propos de Christian dans le topic de suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Var:

Effectivement Sebaas, je me suis fait la même remarque en voyant les relevés de Christian. On pourrait donc peut être intégrer ces pluvios dans StatIC ?

Pour info ici à Penta sur cet épisode, beaucoup plus raisonnable :

44.2mm au pluvio plastique de jardin (celui qu'on vend à l'Aigoual default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

46.8mm à la Vue

36.2mm à la Vantage Pro 2 (mais y a un problème manifeste de calibration que je soupçonnais depuis un moment).

Précisons que le pluvio de la Vue est distant d'environ 20m du pluvio de jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ignorais que tu avais investi dans une Vue mon cher CFR. Tu constates des pb similaires au niveau des températures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, bien que je n'ai pas de relevés minute par minute sur la Vue pour comparer à la VP 2, il y a clairement une petite surchauffe instantanée le matin quand le soleil n'est pas encore trop haut, par rapport à l'abri 7714, je dirais de l'ordre de 0.5°C environ. Par contre c'est vrai que sur les Tx ça ne fait pas une grosse différence a prori. Mais je ne fais pas de tests aussi rigoureux et systématiques que notre ami Christian. Ca ne fait pas très longtemps que j'ai lancé ces tests comparatifs. Pour les Tn, c'est un peu plus froid sur la Vue que le 7714 (aussi de l'ordre de 0.5°C), mais les deux abris ne sont pas exactement à la même hauteur, donc je me garderai bien pour l'instant de tirer des conclusions définitives !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Effectivement Sebaas, je me suis fait la même remarque en voyant les relevés de Christian. On pourrait donc peut être intégrer ces pluvios dans StatIC ?

Pour info ici à Penta sur cet épisode, beaucoup plus raisonnable :

44.2mm au pluvio plastique de jardin (celui qu'on vend à l'Aigoual biggrin.gif )

46.8mm à la Vue

36.2mm à la Vantage Pro 2 (mais y a un problème manifeste de calibration que je soupçonnais depuis un moment).

Précisons que le pluvio de la Vue est distant d'environ 20m du pluvio de jardin.

Salut, pour info le pluvio vendu à l'aigoual est l'eprouvette du spiea tout simplement donc tres fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Une petite question toujours en rapport avec la vantage vue (qui se fait attendre !)que préconisez vous au niveau de l'installation : sur le toît ? ou sur un mat individuel et dans ce cas de quel hauteur ?

merci d'avance de vos suggestions

bonne fin de dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J ai contacté CIMA pour obtenir cette station, elle n est que dispo en version Europe donc en anglais et les délais sont de 6 semaines. Je vais attendre la version française . Quelqu'un connaitrait sa date de sortie ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.J'ai vu que certains appliquent de la graisse pour éviter le problème.

Je viens à l'instant d'aller enlever la pile et je l'ai passé au voltmètre : 3,19V , donc la pile semble bonne.

J'ai essuyé l'intérieur du compartiment pile et apparemment plus de message pour l'instant... je vais quand même acheter une autre pile au cas où et essayer de trouver de la graisse diélectrique.

Seb.

quel est ton point de vue sur ce modèle après ces 2-3 mois d' utilisation ?

constates-tu une surchauffe par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sur la version FR est-ce que tout sera traduit:

Les messages, les boutons, la sérigraphie, les inscriptions sur l'afficheur à cristaux liquides etc ?

Merci si quelqu'un a le renseignement.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vue en Allemanand ou autre ou EU tu va pas la renvoyer chez CIMA en cas de problème.

Donc à moins de connaitre la langue au tu la acheter et bonjour le frais de port et les délais sa risque de faire long. La Vue en français va finir par arriver patience. Mais en connaissant les soucis que christian a rencontrer il vaut mieux attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vue en Allemanand ou autre ou EU tu va pas la renvoyer chez CIMA en cas de problème.

Donc à moins de connaitre la langue au tu la acheter et bonjour le frais de port et les délais sa risque de faire long. La Vue en français va finir par arriver patience. Mais en connaissant les soucis que christian a rencontrer il vaut mieux attendre.

Pour infos les frais de port pour un achat en Europe de sont pas énormes: 9€ pour certains revendeur allemand contre 18€ pour le même produit chez certaines boutiques en France. c'est clair que quand tu achète un produit chez auchan tu ne va pas faire jouer la ganrantie chez darty... Sur ce genre de matériel les pannes sont assez rares hors garantie, garantie qui est de 2 ans partout en Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à moins de connaitre la langue au tu la acheter et bonjour le frais de port et les délais sa risque de faire long. La Vue en français va finir par arriver patience. Mais en connaissant les soucis que christian a rencontrer il vaut mieux attendre.

Il n'y a quasiment pas de différence pour les frais de port, et rapportés au prix d'une Vantage, quel que soit le modèle, ce sera dérisoire.

Délais de livraisons ? Moins d'une semaine entre la commande (en Allemagne) et la livraison.

En SAV, délai entre expédition de France, réexpédition d'Allemagne et réception : 4 jours !

On est loin du délai d'1mois (à 2 reprises) pour une sonde de température sous garantie, achetée en France, ce qui m'a obligé à en commander une autre aux US quand le problème s'est posé !

Le seul petit problème peut être celui de la langue si on ne connait pas l'anglais (que les allemands maitrisent en général).

Pourquoi ce monopole en France ???

Comment se fait-il que des vendeurs allemands puissent proposer une Vantage Pro2 sans fil à 600 euros TTC et que des vendeurs français ne le puissent pas (ou surtout qu'on leur empêche de le faire) quand en France elle est proposée à 789 euros ???

Bien sûr il y a le fameux "fr", qui disparait d'ailleurs à la première mise à jour du firmware...

Quelle belle affaire de traduire les quelques textes de la console ! I'ts raining cats and dogs" : il faut avoir fait au moins Polytechnique pour comprendre !

Si vous ne trouvez pas de Vantage Vue en France, c'est peut-être que nos chers vendeurs (ou plutôt vendeurs cher) n'y ont pas grand chose à gratter.

Pour moi, une chose est sûre, je n'achète plus rien à ces requins.

Ce monopole est scandaleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu me donner l'adresse du site où tu l'as commandée

Merci

Commandée chez wetterladen24.de avec weatherlink IP elle a été expédiée jeudi dernier je devrais la recevoir sous peu ( je crois qu il y a 1 semaine de délais environ après expédition)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la VUE française ou pas peu importe il vaut mieux attendre que DAVIS est réglée ce problème de surchauffe. AU risque qu'elle n'apparaisse jamais sur statIC , si résolue elle pourra peut-etre y intégrer a voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...