Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Salut

Merci pour les tests et toutes ces informations, pense tu que la Vantage Vue pourrais être intégrée au réseau StaIC avec la modif du fonds blanc ?

Même question en sachant que ma station est sur un toit à plus de 2 m. de la faitière. Quelle peinture as tu utilisé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A part Monsieur ChristianP (merci pour les infos), y a t’il des autres passionnés qui ont fait des tests dans le monde ?

Pour mon cas avec une station Vaisala se situant à 1000m d’altitude, pas ou peu de différence.

Serge

Salut

Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un technicien de Davis USA sur les tests de ChristianP et surtout si Davis a prévu de faire des modifications sur la Vantage vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'ai déplacé la Vue modifiée (fond blanc + 2 m du sol) en classe 2 pour vérifier son comportement avec une meilleure ventilation naturelle près du Stevenson MF (le modèle réduit). Pour le moment elle est correcte, que ce soit par Mistral violent ou par brise habituelle.

vuecartfondblanc2mcls2.png

(sur une journée de brise classique l'écart dans 95% des relevés minutes : [-0.3°; 0.5°] )

La hauteur de 2 m n'a pas empêché la Vue de relever des Tn un peu plus basses par conditions radiatives humides ou sèches (ex : 8.1° hier matin et 5.7° avant-hier pour la Vue, contre 8.4° et 5.9° dans le Stevenson. Cette Tn record est particulièrement froide pour un 1er septembre ici. A un jour près, ce serait le record de Tnn d'août sur au moins 64 ans. Même pendant la première quinzaine de septembre, ça n'est jamais arrivé dans le secteur sur au moins 64 ans, il faut attendre un 16 septembre pour relever une Tn journalière assez proche et plus froide)

Oui, avec cette modification et selon l'avis des autres techniciens (je ne suis pas dispo ces temps-ci pour participer aux discussions) on pourrait intégrer les stations Vue dans StatIC, au moins pour les stations sur les toitures souvent plus ventilées qu'au sol et dans les sites bien dégagés.

Au sol, il faudrait des conditions minimales un peu plus dégagées que pour une station équipée d'un abri plus correct où on demande déjà 2 m pour compenser en partie les problèmes d'une classe 3 un peu cloisonnée (par exemple). Pour la Vue plus sensible au manque de ventilation, il ne faudrait vraiment rien d'autre dans les 10 m que la végétation de moins de 25 cm, avec un sol plat ou convexe qui ne limitera pas le mouvement de l'air ( une distance mini de 4 fois la hauteur des obstacles de plus de 10° de largeur, situés à plus de 10 m et à moins de 100 m).

Je n'ai pas vu encore de tests de l'abri de la mini station sonique Vaisala par rapport à un abri aux caractéristiques connues, donc je ne sais pas si ce petit abri est assez correct. Mais bon le fait qu'il n'ait pas été choisi dans la dernière comparaison OMM dont les résultats devraient sortir à la fin de l'année, ce n'est pas bon signe (Aucun très petit abri testé par les pro dans d'autres essais, n'a été jugé assez efficace. Il y a d'abord une sélection au niveau national. Ils ne s'amusent pas à proposerun abri Cimel au niveau international, déjà disqualifié dans au moins un pays) Ils ont testé un autre modèle d'abri Vaisala, à coupelles bien plus grandes qui avait été assez bon dans les essais de la DSO à Trappes mais avec un sol herbeux bien vert, humide et parfait l'été pas fameux pendant ces essais et donc avec un environnement beaucoup moins chaud que dans le SE et que pendant les essais OMM en Algérie.

Pour la peinture, comme indiqué dans un précédent message, j'ai recouvert le fond de 2 couches de peinture blanche pour mobilier de jardin en plastique (chez Castorama ou Leroy Merlin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un technicien de Davis USA sur les tests de ChristianP et surtout si Davis a prévu de faire des modifications sur la Vantage vue

je ne sais pas ce que ça apporte, mais une nouvelle version du firmware de la console est dispo. Par contre pas d'infos sur les changements. Comme je suis du genre "metteur à jour", je m'y suis risqué. Pas de problèmes, les paramètres sont conservés. Il faut réajuster l'heure qui est resté figée pendant la mise à jour.

Datalogger et PC sous Windows indispensables. Ici j'ai XP SP3.

Firm 2.13 VUE

PS:

En passant par ICI on trouve les infos sur la version. C'est une beta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vais mettre a disposition la traduction de la doc de la Vantage Vue (ISS + console) ca intéressera surement du monde !

Bonjour,

Ca m'intéresse car l'anglais n'est pas mon fort mais la station m'intéresse avec une doc en Français, tu en es où avec la traduction ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca m'intéresse car l'anglais n'est pas mon fort mais la station m'intéresse avec une doc en Français, tu en es où avec la traduction ?

Merci

Salut

La traduction de la notice est disponible sur mon site: http://www.meteo-quimper.fr/vantage-vue-davis-instruments/

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas a le signaler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

la vantage vue est disponible chez univert meteo pour 449 euros en promo version française bien sur disponible en pré-commande sous 3 semaines.

Prix hors promo 489€ - ont trouve des VP2 6152EU neuves pour 549€ (aux usa 335€ version us) soit 60€ de différence, pour 60€ de plus les futurs acheteurs ont plutôt intérêt a prendre une 6152EU, car la vue fait vraiment cheap: la carte de l'iss est moulée dans de la résine, il est donc impossible de changer le condensateur, en cas de panne aucunes pièces détachées de dispo faut changer complètement l'iss...

Et dire qu'il aura fallut 1 ans pour que la vue soit disponible aux revendeurs français wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai une Vue depuis quelques jours, je vous ferai un retour après quelques semaines d'utilisation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai l'impression que le nombre de possesseur de Vantage Vue est en augmentation même si elle n'est toujours pas dispo en France.

La question est de se faire une idée du nombre de possesseur actuel. Donc signalez vous...

Un petit môt de votre ressenti depuis l'achat de la station: bug, problème, content default_thumbup.gif , pas content... default_thumbdown.gif

merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bonne idée. J'ai ma Vue depuis juin 2010, en double de ma Vantage Pro 2, aucun bug constaté pour ma part depuis 3 mois, peut être une légère surchauffe quand le soleil est un peu rasant le matin, mais rien de scandaleux, le pluvio me semble bon, et bien calibré d'origine.

Bref, j'en suis globalement très content, le seul véritable inconvénient est qu'on ne peut pas dissocier l'anémo du bloc Température/Précipitations à mes yeux. A mon avis c'est un assez bon rapport qualité/prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après deux semaines d'utilisation de ma VUE, j'ai remarqué le même problème que les autres utilisateurs: une surchauffe assez important e le matin quand le soleil se lève et également une surchauffe le soir quand il se couche. C'est plut^t ennuyeux et j'aimerai bien pouvoir y remédier.

A priori pas d'incidence sur les Tx et Tn.

J'envisage l'achat d'un ensemble de capteur de Vantage Pro 2 en complément pour pouvoir avoir les mesures à 1M50 du sol (ISS VP2) et a 10M du sol (ISS VUE).

Sinon j'ai deux questions pour Christian:

- avez vous essayé de mettre une coupelle pour créer une ombre, et si oui pour quels résultats ?

- le fait de repeindre le fond en blanc a t'il atténué la surchauffe constatée le matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux semaines d'utilisation de ma VUE, j'ai remarqué le même problème que les autres utilisateurs: une surchauffe assez important e le matin quand le soleil se lève et également une surchauffe le soir quand il se couche. C'est plut^t ennuyeux et j'aimerai bien pouvoir y remédier.

A priori pas d'incidence sur les Tx et Tn.

J'envisage l'achat d'un ensemble de capteur de Vantage Pro 2 en complément pour pouvoir avoir les mesures à 1M50 du sol (ISS VP2) et a 10M du sol (ISS VUE).

je pense qu' il aurait été peut être plus judicieux d 'investir directement dans une vp2 ? ; car en achetant ton ensemble de capteurs + l' achat de ta Vue tu aurais eu pas loin du prix d' une VP2 neuve .

En plus avec l' ensemble de capteurs il faut savoir que pour la T° la résolution n' est que de 1° contre 0,1° pour le capteur de la VP2, la marge d' erreur restant toujours à +/- 0,5° tout de même.

J' avais failli acheter une sonde supplémentaire mais la résolution m' a fait reculer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déplaçant le le capteur thermo dans l'abri , il est juste un peu trop pret des parois, mais qui prouve qu'il surchauffe? Es ce pas les autres stations qui sont un peu plus veille, donc capteur plus vieux, donc moins sensible ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je pense qu' il aurait été peut être plus judicieux d 'investir directement dans une vp2 ? ; car en achetant ton ensemble de capteurs + l' achat de ta Vue tu aurais eu pas loin du prix d' une VP2 neuve .

En plus avec l' ensemble de capteurs il faut savoir que pour la T° la résolution n' est que de 1° contre 0,1° pour le capteur de la VP2, la marge d' erreur restant toujours à +/- 0,5° tout de même.

J' avais failli acheter une sonde supplémentaire mais la résolution m' a fait reculer.

Oui comme dis plus haut la résolution est la même, 0.1°C, et non ce la ne revient pas au même que de prendre une VP2 directement car de un j'aurai les conditions à 10M du sol et à 1M50 et de deux si je veux récupérer l'ensemble de capteurs VP2 plus tard pour le mettre à un autre endroit il me suffit de racheter une console (180 euros) donc il n'est pas "perdu".

Et en plus ça me permet de tester 2 types de matériel ce qui est toujours intéressant pour se faire sa propre opinion.

Je remet mon message de l'autre jour, si quelqu'un a des retours ou des réponses à apporter:

Après deux semaines d'utilisation de ma VUE, j'ai remarqué le même problème que les autres utilisateurs: une surchauffe assez important e le matin quand le soleil se lève et également une surchauffe le soir quand il se couche. C'est plut^t ennuyeux et j'aimerai bien pouvoir y remédier.

A priori pas d'incidence sur les Tx et Tn.

J'envisage l'achat d'un ensemble de capteur de Vantage Pro 2 en complément pour pouvoir avoir les mesures à 1M50 du sol (ISS VP2) et a 10M du sol (ISS VUE).

Sinon j'ai deux questions pour Christian:

- avez vous essayé de mettre une coupelle pour créer une ombre, et si oui pour quels résultats ?

- le fait de repeindre le fond en blanc a t'il atténué la surchauffe constatée le matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En déplaçant le le capteur thermo dans l'abri , il est juste un peu trop pret des parois, mais qui prouve qu'il surchauffe? Es ce pas les autres stations qui sont un peu plus veille, donc capteur plus vieux, donc moins sensible ...

Bonne remarque, je ne sais pas si on peut déplacer le capteur dans l'abri, quelqu'un a déjà essayé ?

Je ne voudrai pas endommager la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En déplaçant le le capteur thermo dans l'abri , il est juste un peu trop pret des parois, mais qui prouve qu'il surchauffe? Es ce pas les autres stations qui sont un peu plus veille, donc capteur plus vieux, donc moins sensible ...

A tu eut déja une vantage vue entre les mains ? vu ta réponse je ne pense pas... sinon tu aurai vu tout de suite que l'abris de la vantage vue est tout petit est non normalisé, il y a juste de quoi installé la sonde. avant de répondre n'importe quoi on se renseigne ou alors ont ne réponds rien

je ne sais pas si tu lis les message ou si tu viens juste pour répondre pour le principe de répondre, mais si tu avait un peut suivi les posts sur la vantage vue tu aurai vu que christianP a fait de nombreuses comparaisons avec du materiel davis et du matériel pro, et résultat dasn certains cas il y a bien une surchauffe, mais de la alors a suposer que c'est les autres stations qui ont de mauvaises messures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...