Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Sur le site Davis on ne peut malheureusement rien modifier : c'est la même chose pour tout le monde; donc pas de courbes.

Pour la température intérieure, c'est dans le grenier qui n'est pas parfaitement isolé.

Apparement avec WeatherlinkIP , on peut tout de même recuperer les courbes et autres (au moins pour un usage perso ) , voici l' extrait d'un mail d'un Technicien Davis :"Concernant la récupération des données, vous pouvez le faire aussi bien dans votre réseau local qu'à travers Internet. Dans ce dernier cas, vous devez configurer votre Box ADSL"

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Apparement avec WeatherlinkIP , on peut tout de même recuperer les courbes et autres (au moins pour un usage perso ) , voici l' extrait d'un mail d'un Technicien Davis :

"Concernant la récupération des données, vous pouvez le faire aussi bien dans votre réseau local qu'à travers Internet. Dans ce dernier cas, vous devez configurer votre Box ADSL"

.

Bonjour,

La question était :

" La page résumé me paraît bien...mais Davis ne propose pas un affichage en français? est-il possible de rajouter des courbes?"

La réponse est non, même si on peut récupérer les données pour un usage personnel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est du très bon matériel Davis donc au niveau des capteurs température/hygro ça devrait être très bon. Par contre il y'a un énorme défaut et ça risque vraiment de poser problème à ceux qui veulent des résultats au niveau du vent. Dans ces conditions - et avec juste un bloc donc - un des facteurs serait à minimisé. Je m'explique, les valeurs à 1.5m ne seront vraiment pas térribles même avec un champ bien libre. si on décide de mettre le bloc plus haut c'est les températures qui auront un problème. Voilà pourquoi je n'adhère absolument pas à cette nouvelle station. Le bon point est qu'elle n'a qu'un seul auget, ça sera plus facile à calibré. Je ne sais pas si Infoclimat compte accepter ces stations sur StatIC mais nous pouvons déjà affirmer que niveau rafale de vent et vent moyen ça sera vraiment de l'approximatif. On remarquera que c'est déjà le cas sur les VP2 (dans des proportions bien moindres). A titre d'indication, la VP2 enregistre les rafales toutes les 2.25 sec il me semble, contre bien moins chez MF, du coup les chances de manqué une grosse rafale sont assez important, la rafale maximale et/ou vent moyen sont donc sous-estimés sur les stations amateurs comparés à celles MF mais c'est pas bien grâve, je vous l'accorde. C'était juste une remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien savoir comment faire, merci.

extrait du manuel de la Vantage Vue page 25

"Evapotranspiration, solar radiation and UV index measurements are available only when the

Vantage Vue console is listening to a Vantage Pro2 Plus ISS or other Vantage Pro2 ISS in which

a solar radiation (and a UV sensor, for UV index) has been installed and “VP2 ISS” has been

selected in Screen 6 of the Setup Mode. See “Screen 6: Configuring Transmitter IDs” on page 9."

le manuel en anglais est disponible là : http://www.vantagevue.com/product_documents/weather/manuals/07395-261_IM_06351.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait du manuel de la Vantage Vue page 25

"Evapotranspiration, solar radiation and UV index measurements are available only when the

Vantage Vue console is listening to a Vantage Pro2 Plus ISS or other Vantage Pro2 ISS in which

a solar radiation (and a UV sensor, for UV index) has been installed and “VP2 ISS” has been

selected in Screen 6 of the Setup Mode. See “Screen 6: Configuring Transmitter IDs” on page 9."

le manuel en anglais est disponible là : http://www.vantagevue.com/product_documents/weather/manuals/07395-261_IM_06351.pdf

Oui... mais si il faut un ISS vantage Pro2 plus la sonde solaire, autant alors acheter directement une VP2 avec sonde solaire , cela reviendra sûrement moins cher qu'une Vantage Vue + ISS VP2 + sonde solaire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Est-ce que quelqu'un a une idée de la sortie du modèle avec console en français ?

Merci et salutations

Cima Technology n'a pas souhaité répondre à cette question. Il faut tout simplement consulter régulièrement leur site Internet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Avec un peu de chance d'ici Noël... Qu'il se dépêchent car je vais bientôt faire ma commande et si elle n'est pas sortie, j'irai voir ailleurs:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Avec un peu de chance d'ici Noël... Qu'il se dépêchent car je vais bientôt faire ma commande et si elle n'est pas sortie, j'irai voir ailleurs:P

Si le père noel etait généreux cette année il t'acheterait une vp2 default_thumbup.gif ,que tu mettrais sur static.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Si le père noel etait généreux cette année il t'acheterait une vp2 default_thumbup.gif ,que tu mettrais sur static.

J'ai pourtant été sage mais j'crois pas que père noël soit aussi généreux que ça hélas...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

hélas .......... c'est là qu'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'os

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

hélas .......... c'est là qu'est default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'os

tu connais tes classiques, toi...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre Cima...mais leur page web sur la Vue n'a pas changé depuis début Septembre..la version anglaise est toujours en offre de lancement prochainement disponible et les autres versions : non communiqué !

quand on voit sur les forums anglais et US que les gens l'utilisent depuis mi septembre...Davis ignorerait-il les marchés non anglophones???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant été sage mais j'crois pas que père noël soit aussi généreux que ça hélas...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

et en essayant avec "la mère Noël " pour éviter l'amère Noël default_blush.pngdefault_laugh.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaa, le Père Noël connait la crise aussi vous savez... default_mellow.pngdefault_laugh.png

Plus sérieusement, je pense qu'il faut attendre le mois de novembre pour le lancement de cette station en France. Après tout, elle sera disponible tout en français (firmware + console + manuel) sans compter le logiciel que l'on pourra acheter également en version française.

Je suis impatient cela dit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

et en essayant avec "la mère Noël " pour éviter l'amère Noël default_blush.pngdefault_laugh.png

default_flowers.gif

default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Quel est le pas de mesure de l'anémomètre pour cette future Vantage ?

Question surement déjà posé, mais je n'ai pas trouvé l'information dans les pages précédentes. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le pas de mesure de l'anémomètre pour cette future Vantage ?

Question surement déjà posé, mais je n'ai pas trouvé l'information dans les pages précédentes. flowers.gif

Bonjour,

Pas de mesure pour anémomètre : toutes le 2,5 secondes.

Vous trouverez tous les renseignements dans ce pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...