Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations à Norman, Oklahoma


Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

J'ai matté aussi sur lightning wizard... ca m'a l'air vraiment sympa ! Et mon boss m'a dit qu'on irait surement chasser mais je ne m'enflamme pas, il faudra de grosses conditions pour sortir ! Bref si j'ai la supercellule et la tornade en guise de cerise, je vous montre tout ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;) Ca serait terrible !

Sinon conditions météo today : j'étais à Ok City pour présenter le réseau Mesonet avec mes 2 boss sous le soleil de plomb (30/31° quand même mais à 600m d'altitude) ! J'ai pris de sacrés coup de soleil..bref lol Ce soir, on a un voile nuageux qui est arrivé, assez dense accompagné de vent.. hum hum

Sur ce, bon repas ou bon cheeseburger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Bon app', Pierro ! On vient de bouffer dehors ici et y a un petit vent de SE un peu turbulent ce soir...

Fait bon chez toi avec un 27° actu à 20h sur OKC, un 28° près de Norman (Metar KOUN) et encore des T entre 29 et 31° le long de la Red river.

Bon, je file sur le topic texan... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros semblerait plutôt privilégier l'état du Texas et en particulier sa partie centrale et nord avec des indices explosifs à priori pour la journée de Dimanche, même si pour le moment cela resterait assez sec sur l'oklahoma, il pourrait avoir de belles choses je pense, non? Le début de semaine reste toujours favorable bien qu'un peu moins d'après les dernières sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Selon le SPC, c'est l'Ouest Oklahoma et le Nord Ouest Texas qui vont bien prendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref parfait et la situation risque de durer pas mal de temps puisqu'on a une semaine orageuse ensuite... thunderstorms tous les jours lol

Quand tu dis sec sur l'Oklahoma, je suis pas d'accord bien au contraire. L'apport d'humidité en provenance du Golfe du Mexique sur cette carte est bien net :

http://lightningwizard.estofex.org/North_A..._mixr_usa48.png

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, juste une petite carte pour la SRH et le risque de supercellules :

http://lightningwizard.estofex.org/North_A...s_srh_usa45.png

Côté ciel ici, c'est encore du soleil avec du vent, du vent et du vent de Sud ! J'ai bien galéré en vélo avec ce vent de face.. et un petit 24° actuellement. A noter hier une petite cellule orageuse qui est passée rapidement non loin de Norman avec quelques puissants intras mais rien de bien méchant.

Sur ce, have a nice day... on va analyser la situ pour le week-end et savoir si on chasse ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, juste une petite carte pour la SRH et le risque de supercellules :

http://lightningwizard.estofex.org/North_A...s_srh_usa45.png

Purée, les indices de 'ouf default_nuke.gif !

Si tu pouvais nous faire Pierro un petit topo (à la fois au niveau synoptique et au niveau local) de ces situations totalement exotiques pour nous pauvres petits européens, cela serait avec plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Purée, les indices de 'ouf default_nuke.gif !

Si tu pouvais nous faire Pierro un petit topo (à la fois au niveau synoptique et au niveau local) de ces situations totalement exotiques pour nous pauvres petits européens, cela serait avec plaisir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai mon blog Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essaie de le tenir à jour tant bien que mal et raconte mes journées avec un côté local et un côté météo lol Et si je chasse... j'essaierai de faire un bon résumé + si possible un dossier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

T'es pas passé loin Pierro - et tes nerfs sont à vifs! default_laugh.png

http://ustornadopierroffx.blogspot.com/200...ation-4eme.html

Allez, ce n'est que partie remise - en tout cas, quel festival de rotations!

lol oui c'était pas loin !Je viens d'ajouter les 2 dernières vidéos avec la magnifique supercellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est que partie remise puisque today, on ressort logiquement... J'ai dormi que 5h, je suis claqué mais c'est tellement bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tout simplement énorme pour aujourd'hui ! Risque max de tornades, le SPC sort le "High Risk"...

day1otlk_1630.gif

Cette fois ci, c'est la bonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme pour aujourd'hui ! Risque max de tornades, le SPC sort le "High Risk"...

day1otlk_1630.gif

Cette fois ci, c'est la bonne !

Haha on attend les photos ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, intéressant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les indices d'instabilité explosent, notamment à cause de la CAPE monstrueuse (CAPE moyennée qui atteint 3000 au nord du Texas).

Petit jeu : saurez-vous localiser la dryline sur cette carte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://lightningwizard.estofex.org/North_A..._mixr_usa21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Les passionnés de Dallas sont sur le pied de guerre, je peux vous le dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Have fun, Pierro ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je pense que ta tornade tu vas la voir, autrement ce n'est pas possible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout y est en tout cas pour que cela se produise : anomalie de tropo ( pas très profonde mais bon on s'en fou presque, lol ), énorme conflit de masse d'air, des TPE de fous furieux, Cape de malade, hélicité plus qu'honorable et c'est peu dire, ligne de convergence en solide place pour les BC ...Franchement tu as intérêt à nous la rapporter en vidéo celle-là ! Et au passage bravo déjà pour les vidéos de l'orage que tu as eu. Ca tourbillonné bien là en haut et c'est vrai qu'elle n'était pas loin de se produire cette tornade. On aurait pu y croire bien des fois quand même. Plus beaux éclairs et le rideau de précipitation qui avait de la guelle, bref un très bon avant-goût de la journée qui risque de t'attendre je pense... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chasse, msieur Pierro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Désolé de vous décevoir mais je suis vert!

Avec mes boss, on a voulu attendre la seconde pulsion orageuse qui a bien touché Norman mais sans tornades... bref pas de bol ! On a bien vu à la TV en direct la formation de ces tornades ("wedge tornado on the ground !") et non loin de notre chasse de samedi... mais on a pas bougé, on est resté autour de Norman. Bref trop dégouté ! Pourtant une magnifique supercellule avec méso évident foncait trop sur Norman mais cette dernière a montré des signes de faiblesse et finalement nada ici (sur le plan tornade).

En guise de consolation, un superbe orage avec des éclairs en nappe. J'ai pu faire de superbes photos et vidéos dont un impact vraiment très proche !

Je vous laisse découvrir : http://www.dailymotion.com/Pierro_FFX/video/15315676

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums US ils ont l'air de dénoncer l'alarmisme qui a précédé l'épisode, cf la discussion du SPC, alors que les paramètres n'étaient pas optimaux pour un outbreak vraiment tornadique, notamment des niveaux de condensation trop hauts, donnant une convection assez élevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Superbe la vidéo !

Ici je commence vraiment à flipper avec cette p*** de grippe porcine... mon pote qui fait son stage au Mexique va être rapatrié en France demain :x J'espère que ce sera pas mon cas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté météo ici, un temps bien frais et couvert avec de la bruine ce matin '12°... les éclaircies sont revenues cette après-midi avec une nette hausse des températures.

Nouveau risque de violents orages à partir de mercredi soir et jeudi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ici je commence vraiment à flipper avec cette p*** de grippe porcine... mon pote qui fait son stage au Mexique va être rapatrié en France demain :x J'espère que ce sera pas mon cas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, le Mexique n'est pas loin mais nous ne sommes pas encore au Mexique. Don't worry. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a énormément de gens qui font le va-et-vient avec le Mexique à Houston et les médias locaux en font des tartines ici, ça c'est sûr.

En tout cas, avec tout ce qui nous arrive du Mexique sur le plan météo, j'espère que le virus ne suit pas aussi avec le flux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

C'est vrai que les médias ont une fâcheuse tendance à amplifier certaines choses... J'ai vu qu'une nouvelle advection chaude et humide est prévue les prochains jours bref ! ^^

Toute facon, je crois que même si on me demande de rentrer, je resterai quand même ici, je m'en fous lol et j'ai vu qu'il y avait des cas en France aussi donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer Pierro ! Souviens-toi de la grippe aviaire... Quand on entendait les médias, la grippe allait se propager à toute l'Europe au printemps suivant avec les oiseaux migrateurs et le risque de pandémie était alors au plus haut. Résultat : l'affaitre s'est étouffée d'elle-même car finalement bien peu de cas de recensés sur toute l'Europe, et 2 mois plus tard on n'entendait plus rien...

La grippe Porcine, c'est un peu la même chose à mon avis. Je ne suis pas loin de l'Espagne qui pourtant a des cas. Cela ne va pas m'empêcher d'acheter du porc et vive les rillettes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour ce HS. Sinon oui à priori en effet quelques heures de repos pour te remettre de tes chasses précédentes puis de nouveau un beau potentiel qui se profile assez prochainement avec même un cocktail possiblement explosif pour le 1er mai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

lol sympa de me rassurer !

Côté orage, voici l'image sat qui en dit long ainsi que l'image radar (voir la squall line) :

latest_ICT_vis.jpg

ww0208_radar.gif

Mais ici, que des des fortes pluies et quelques impacts bien proches noyés dans la flotte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref pas terrible... Allez je file au boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Et rebellote, nouveaux orages de ce soir et belle squall line au Sud de l'Oklahoma... Ca n'arrête pas décidément lol

Un petit 17°C et une prévision du NWS qui nous voit des orages tous les jours jusqu'à mercredi prochain (date limite de la prévi). Rêve américain?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...