Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des Tx > 25°C, >30°C, >35°C


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La 27ème journée avec Tx>25° ce jeudi avec une maximale de 29,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 878
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y'a surchauffe tout simplement parce que la vegetation et la maison est trop proche de l'abri... On ne peut pas comparer ces relevés avec un poste MF situé en plein champ et bien ventilé... C'est mon point de vue... Sinon chez moi, j'en suis a 20 jours avec Tx > 35°C mais le thermo est situé contre la maison ca compte ? default_cool.png

De mon point de vue, la surchauffe est réelle de 1.5 à 2 °C dans de telles conditions...

Je suis d'accord avec ça. Je suis tout à fait conscient que certaines vallées ont des climats locaux spécifiques, plus chauds que dans les alentours, mais la banlieue de Grenoble ne va pas non plus rivaliser avec Le Luc, Carpentras ou Nîmes...La course à la Tx la plus élevée c'est bien, mais en autant que la station soit bien placée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait conscient que certaines vallées ont des climats locaux spécifiques, plus chauds que dans les alentours, mais la banlieue de Grenoble ne va pas non plus rivaliser avec Le Luc, Carpentras ou Nîmes...

Pourquoi ? C'est interdit ? Pourquoi une rivalité ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, dans ce topic, c'est de comparer des stations amateurs avec des METAR. Ce n'est pas très judicieux. On ne connait pas toutes les installations et les surchauffe sont souvent trop importantes.

Il n'y a pas de rivalité à faire, le SE est imbattable. Grenoble a peiné a atteindre les 20°C, ce n'est pas encore que l'on verra cela vers la méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, dans ce topic, c'est de comparer des stations amateurs avec des METAR. Ce n'est pas très judicieux. On ne connait pas toutes les installations et les surchauffe sont souvent trop importantes.

Il n'y a pas de rivalité à faire, le SE est imbattable. Grenoble a peiné a atteindre les 20°C, ce n'est pas encore que l'on verra cela vers la méditerranée.

Saint Martin d'Hères est une station amateur certes, mais reprise par Meteo France.

Je n'ai pas dit que Grenoble avait le même climat que la Méditérrannée, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'enfermer dans des clichés ou des a priori et j'ai l'impression que c'est ce que l'on est en train de faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit bilan à un peu plus de la moitie de l'été météorologique , j'ai rajouté Mai , au regard de ses valeurs il à sa place :

Mai :

Tx au dessus de 20 °C: 20

Tx au dessus de 25 °C: 4

Tx au dessus de 30 °C: 0

Txx : 29,6 °C

RR : 74,5 mm

Juin :

Tx au dessus de 20 °C: 22

Tx au dessus de 25 °C: 8

Tx au dessus de 30 °C: 0

Txx : 29,3 °C

.

RR : 92,2 mm

Juillet au 18 inclus :

Tx au dessus de 20 °C: 16

Tx au dessus de 25 °C: 10

Tx au dessus de 30 °C: 2

Txx : 31,3 °C

.

RR : 35,3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

17ème Tx > 25°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui 25.3°C

et 6 Tx ≥ 30°C (Txx 32.1°C le 02/07)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

23 au dessus de 25 °C .

2 au dessus de 30 °C .

Tx du jour : 27,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La 28ème journée de chaleur aujourd'hui avec une maximale de 25,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les plaines ont frolé ou très legerement depassées les 30 °C hier sur le Centre Est :

30,2 °C à Grenoble Saint Geoirs

30,2 °C à Lyon Bron

30,0 °C à Le Versoud

30,0 °C à Saint Exupery

28,8 °C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 Tx au dessus de 25°C

6 Tx au dessus de 30°C

C'est largement plus que les 2 dernières saison chaude : en 2008, 35 Tx au dessus de 25 et 0 au dessus de 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

A la station MF de Saint-Etienne (Bouthéon), nous en sommes à 33 Tx > 25°C dont 11 Tx > 30°C (Txx 33.3°C) depuis le début de l'année.

Aussi, 23 Tn > 15°C

Alors que la température est restée supérieure à 19°C toute la nuit, nous devrions de nouveau dépasser sans problème les 30°C cet après-midi. De quoi faire augmenter encore un peu plus des chiffres qui deviennent très bons.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25ème tx supérieure à 30 au versoud

3 journées caniculaires

57 tx supérieures à 25 (depuis mai)

c'est un bilan pour le moins évocateur, et ce n'est pas fini loin de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

17 Tx > 25°C

Aujourd'hui, avec 31.4°C

, c'est la 7ème Tx ≥ 30°C

(Txx 32.1°C

le 02/07)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Nouveau bilan au 20 Juillet :

Tx > 25°C : 63 jours

Tx > 30°C : 29 jours dont 17 en Juin et 12 en Juillet !

Tx > 35°C : Toujours aucun jour ...

Le mois de Juillet est vraiment chaud et devrait continuer dans cette lancé !

En revanche le nombre de Tn> à 20° s'établie à 14 jours depuis le début de l'année .. Dont 1 en Mai 1 en juin et 12 en Juillet ... La moyenne des Tx de Juillet supérieur à 30° est de 13 jours .. Moyenne qui sera dépassé demain alors que nous serons que le 22 Juillet .. Et sur l'année on est bien supérieur aux moyennes ..

La Tnx de l'année s'élève à 24°

Et la Txx de l'année est toujours celle du 24 Mai 2009 avec 33,1°

A bientôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...