Charles G Posté(e) 4 mars 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Bonsoir tout le monde! Ici le petit résumé de la première sortie de l'année 2014. Bon je pense qu'il n'est pas trop utile d'expliquer de nouveau les évènements du 8,9 et 10 juin dernier tellement c'était exceptionnel! Donc passons directement sur le terrain. Les scènes ont été prises uniquement en Ile-de-France. Le 8 juin:Après 6-7 heures d'attente et de sommeil, les premiers Altocumulus jusqu'ici minables finissent par éclore jusqu'au stade du congestus.Ceux-ci sont justes suffisants pour électriser l'air et ainsi former les premières décharges, assez rares: Ils finissent par s'agglomérer entre eux formant une ligne plus organisée au N-E de l'aéroport Charles-de-Gaulle.Les flashs sont plus nombreux et les orages passeront tranquillement leur chemin entre minuit et 4 heures du matin. Le tonnerre est incessant : Toujours en cette même journée du 8 juin, les choses deviennent sérieuses. Les développements orageux sont extraordinaires et violents, tournant même jusqu'au stade de super-cellule :C'est le début de soirée ici, dans la région de Magny-en-Vexin : Le côté régénérant des Cumulonimbus est formidable. Ils défilent toujours dans cette même région : Le soleil couchant de ce soir donne une ambiance bien particulière au passage des orages : Avec la nuit qui s'accentue de plus en plus, les éclairs apparaissent plus photogéniques, et déchirent de temps à autre le ciel qui se tortille : Mais c'est à la nuit tombée que l'énergie accumulée dans le nuage dévoile le meilleur d'elle-même. L'électricité y est incessante, et surtout intra-nuageuse. On, se sent vraiment tout petit : Milieu de nuit, le temps s'affaisse petit à petit dans la région, laissant encore apparaître quelques intras. L'ensemble de la convection quitte l'Ile-de-France pour l'Oise : Voilà, bonne soirée à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 mars 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Tes photos sont d'une belle netteté.C'est magnifique! C'est quoi ton APN? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 4 mars 2015 Metz Partager Posté(e) 4 mars 2015 Super boulot ! Punaise, vivement les orages électriques de chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 mars 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 mars 2015 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2015 Très belle photos, c'est magnifique !!! J'adore celle en noir et blanc. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Magnifiques photos, merci pour le partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Belle série bravo à toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 mars 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2015 Merci à vous! Ouais vivement l'été! Steph, j'ai un canon 7D. En fait mes photos sont nettes mais en petit format (comme ici). Ayant en plus lightroom, je n'arrive pas à garder la même netteté après conversion en tiff.... Donc je te dis pas les boules! Je lancerai un sujet à ce propos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mars 2015 Même i la chasse date de l'an passé voici des photos (magnifiques) qui nous donnent de (grosses) envies d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 5 mars 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 5 mars 2015 J'aime bien, la diversité des points de vue y est probablement pour quelque chose. Peut être aussi parce que ça m'a replongé dans mes photos de cette période, c'était une situation sympathique qu'on aimerait avoir plus souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 8 mars 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2015 Merci à vous! Oui, espérons une bonne année 2015! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 mars 2015 Merci à vous! Ouais vivement l'été! Steph, j'ai un canon 7D. En fait mes photos sont nettes mais en petit format (comme ici). Ayant en plus lightroom, je n'arrive pas à garder la même netteté après conversion en tiff.... Donc je te dis pas les boules! Je lancerai un sujet à ce propos. Il faudrait voir dans les réglages de Lightroom si le logiciel n'applique pas une certaine compression, de toute manière ne juge pas une photo en zoomant à 100% regarde bien le résultat dans l'ensemble. En ce qui concerne le topic, très belles photos, coup de coeur pour la 3e avant la fin le triple/quadruple coup de foudre avec toute l'enclume, Enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 mars 2015 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 mars 2015 Superbes photos de cet épisode hors norme, les paysages et la composition ont vraiment un charme fou ! Gros coup de cœur pour la N°12 avec cette vue d'ensemble ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 9 mars 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2015 Thank you! Merci du conseil Guillaume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Magnifiques photos Merci beaucoup du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 12 mars 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2015 Merci Cirrus! Bonne soirée à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 16 mars 2015 Partager Posté(e) 16 mars 2015 Sympa tout ça, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés