Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'y a pas que l'Isère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut dire que c'est une bonne moitié Est qui est concerné par ce temps sec depuis la mi-Mars.

Ca devrait quand même un peu s'agiter dans les prochains jours. A commencer par ce soir, avec pourquoi pas quelques averses orageuses en soirée principalement dans le Sud de la région.

Demain on pourrait également avoir quelques orages localisés un peu partout dans la région.

Tout à fait Charly , tout l'est RA est au sec ou presque depuis quelques temps , de l'instabilité au programme ces prochains jours avec un arrosage très très irregulier d'un secteur à l'autre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

amie du centre-est bonjour , la situation devient très belle a partir de demain , un vague assez costaud devrais passer dans la nuit sur toute la région puis jeudi des orage assez violent vont se former toute l'après-midi , vendredi le risque est présent en soirée mais c'est 2 jours sont a suivre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

amie du centre-est bonjour , la situation devient très belle a partir de demain , un vague assez costaud devrais passer dans la nuit sur toute la région puis jeudi des orage assez violent vont se former toute l'après-midi , vendredi le risque est présent en soirée mais c'est 2 jours sont a suivre default_laugh.png

Attention au sensationnalisme , çà devient un peu une habitude ces dernieres temps ( j'ai au moins deux noms pour les topics Centre Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on se dirige en effet vers une degradation pluvio orageuse mais de là a annoncer des orages violents dans notre region , il y a encore de la marge ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Attention au sensationnalisme , çà devient un peu une habitude ces dernieres temps ( j'ai au moins deux noms pour les topics Centre Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on se dirige en effet vers une degradation pluvio orageuse mais de là a annoncer des orages violents dans notre region , il y a encore de la marge ...

Le principal c'est que cette dégradation ait bel et bien lieu ! default_rolleyes.gif

C'est quand même bien sec par endroit depuis une quinzaine de jours ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le principal c'est que cette dégradation ait bel et bien lieu ! default_rolleyes.gif

C'est quand même bien sec par endroit depuis une quinzaine de jours ...

Tout à fait , les pluvios font grise mine depuis debut Avril , cette degradation pluvio orageuse devrait être assez generalisée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CAPE ne sera pas terrible pour demain soir. Les vents verticaux ascendants à 700 hpa devraient par contre être très vigoureux! (paramètre toujours bon à prendre)

Météosavoie n'est pas très optimiste dans ses prévisions, prévoyant pour mercredi:

"Belle journée dans l'ensemble, mais lente arrivée de nuages. En soirée le ciel finit de se couvrir. Il pleut en milieu de nuit avec peut-être un coup de tonnerre."

J'espère que l'on pourra s'attendre à quelque chose d'un peu plus sympa que de pluies faiblement orageuses. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On peut s'attendre à 10/15 mm selon les secteurs d'ici vendredi , même de la pluie avec quelques coups de tonnerre dans la masse , je prend , la vegetation à besoin d'eau à cette periode et puis de toutes façons on devrait exploser le cumul d'Avril , même si ce n'est pas bien difficile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRÉVISIONS MÉTÉO POUR LE MERCREDI 15 AVRIL 2009

La matinée s'annonce encore bien ensoleillée. Dans l'après-midi, des bancs nuageux élevés viennent accrocher les hauts sommets au-delà de 2500 m y limitant alors l'ensoleillement. Côté Préalpes, passages nuageux et éclaircies vont alterner. Atmosphère sèche et très douce en journée. Températures maximales : 22 à 24 en plaine, 18°C à 1000 m, 9° C à 2000 m.

Isotherme 0°C : 2600m

pour les jours suivants: temps instable (et donc plus frais) - l'intensité des précipitations restant bien évidemment à préciser, limite pluie-neige vers 2000 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au sensationnalisme , çà devient un peu une habitude ces dernieres temps ( j'ai au moins deux noms pour les topics Centre Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on se dirige en effet vers une degradation pluvio orageuse mais de là a annoncer des orages violents dans notre region , il y a encore de la marge ...

des noms ! des noms !

Sinon ouais c'est pas la folie cette dégradation non plus hein....

La terre est sêche et déja craquelée ici à certain endrois... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ukmo donne beaucoup d'eau entre le Jura et PACA, donc principalement à l'est du Rhône, probablement quelques phénomènes orageux dans l'air encore chaud...

GFS donne cette même chronologie avec une activation en cours de nuit sur les zones pré-citées... ça devrait faire du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PRÉVISIONS MÉTÉO POUR LE JEUDI 16 AVRIL 2009

La perturbation s'évacue en début de journée donnant un temps pluvieux avec une limite pluie/neige vers 1700 m. Puis quelques éclaircies reviennent en vallées et côté Préalpes, mais le temps reste très instable avec reprise rapide d'averses parfois à caractère orageux. Maintien du vent du sud, mais nettement moins fort que la veille. Recul de la douceur... mais températures maximales restant proches des normales, autour de 11 degrés à 1000 m, 4 degrés à 1800 m.

une vingtaine de cm à attendre au-dessus de 2000m

Isotherme 0°C : 2000m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre 15 et 20 mm localement 25 mm d'ici demain soir , un arrosage qui pourrait être finalement sympathique mais probablement irregulier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Entre 15 et 20 mm localement 25 mm d'ici demain soir , un arrosage qui pourrait être finalement sympathique mais probablement irregulier .

Contrairement à ceux que tu avais prévu, c'est l'Ouest du Rhône qui est plus touché !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Contrairement à ceux que tu avais prévu, c'est l'Ouest du Rhône qui est plus touché !

Ah bon? parce que là il tombe des cordes sur le Sud Isère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ah bon? parce que là il tombe des cordes sur le Sud Isère...

Sa a duré quoi 2h grand max à l'est du Rhône tandis qu'à l'ouest, il a commencé à pleuvoir dés 4h du mat jusqu'à 9h30, ceux qui fait plus de 5h ! petite différence quand même ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je suis d'accord avec meteo42 à la Tronche il y a pratiquement rein eu 3 grosse averses c'est tout .la vallée du Rhone a plus prit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement à ceux que tu avais prévu, c'est l'Ouest du Rhône qui est plus touché !

Romain , je ne vois pas ou je mentionne l'est du Rhône dans mes messages (ci dessus ), on ne doit pas avoir la même vue apparemment default_blink.png , même si les modeles et non moi donnaient plus de RR sur l'est R-A , quand à ceux que j'ai prévu , il faut tout simplement leur demander !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Benh hier soir tu avais évoqué 25mm de ton côté pour le Centre Est et finalement comme on n'a pu le voir cette nuit et ce matin, l'axe était beaucoup plus à l'ouest que prévu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi, je suis à l'est du Rhône et j'ai relevé 14,4mm et je crois même qu'à Vienne et dans le Roussillon Isérois qui sont aussi du côté est du Rhône, il y a eu pas loin de 20-22 mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Na, d'abord !

Non, globalement c'est une large vallée du Rhône qui a été davantage concernée… attention cependant la journée n'est pas terminée et sous les orages en fin de journée, les cumuls peuvent encore évoluer…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi, je suis à l'ouest du Rhône et j'ai relevé 14,4mm et je crois même qu'à Vienne et dans le Roussillon Isérois qui sont aussi à l'est du Rhône, il y a eu pas loin de 20-22 mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Na, d'abord !

Et bien moi avec vos Est/ouest , j'y comprend plus rien , un point c'est tout , probablement un peu à l'ouest le Ricos ce soir . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien moi avec vos Est/ouest , j'y comprend plus rien , un point c'est tout , probablement un peu à l'ouest ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je vois que tu suit… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai corrigé. Bon la prochaine fois Eric, abstient toi de faire des prévisions de RR ou alors fais-le de manière générale pour la région Rhône-Alpes des fois qu'il en tombe plus à l'ouest qu'à l'est du Rhône ou l'inverse : en tout cas il y a bien plus d'eau dans le Rhône (le Fleuve) qu'à l'est et à l'ouest : c'est une certitude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

attention cependant la journée n'est pas terminée et sous les orages en fin de journée, les cumuls peuvent encore évoluer…

Oui quelques averses peut-être orageuses pourraient avoir lieu ce soir.

Ca s'active bien plus au Sud et à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumuls bien faiblards sur grenoble quand meme.... On continue sur notre lancé....

La suite n'a pas l'air folichonne non plus concernant les RR...

Alors comme moi , les modeles ont été à l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ils prevoyaient un gros 20 mm sur le Grenoblois .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce n'est encore qu'une tendance , mais on pourrait s'orienter vers un temps perturbé pour le tout debut de semaine prochaine , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le changement de temps se confirmerait à partir de dimanche , les pluvios pourraient retrouver le sourire , le tout dans une certaine fraicheur , à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...